Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour ...
Lorsque vous êtes connecté au VPN, au bout d'un certain temps, bien que vous soyez toujours connecté, impossible d'accéder au web, mail et autres services !
Mais (c'est un peu embrouillé dans mon esprit !) lorsque vous n'êtes plus / pas connecté au VPN, le problème de "plus d'internet" arrive aussi !?
Cordialement, David.
Merci pour vos réponses,
Alors pour le DHCP oui il est bien activé pas de soucis.
Sinon pour l'histoire de plus internet, si je ne me connecte pas au VPN ma connexion internet ne coupe jamais.
Mais si je me connecte au VPN au bout d'un moment ma connexion internet se coupe, et même si je me déconnecte du VPN je ne retrouve pas internet (alors que sur les autres PC, ma box continue bien de me fournir le Net). Je dois forcement redémarrer l'ordinateur utilisant le VPN pour retrouver ma connexion sur l'ordinateur en question.
Voila je pense que c'est un peu plus clair
Dernière modification par Florent054 (2012-04-24 18:52:08)
Pour m'a part j'ai le même problème.
J'utilise vpncheck qui me dit ceci "ip changed, network disabled".
C'est assez gênant car je suis obligé de redémarrer le pc pour retrouver internet.
Bonjour,
Désolé d'avoir "abandonné" mon sujet, j'ai du m’absenter pendant une bone semaine. J'essaie votre solution et je vous redis.
Bonjour,
Alors Florent, as tu trouvé une solution ?
Je relance car j'ai exactement le même soucis
Je laisse tourner mon pc la nuit et le lendemain je remarque que le wifi est déconnecté..
Il détecte les réseaux autour de lui mais impossible de se connecter, il faut redémarrer..
Ca ne m'est jamais arrivé en live alors que j'utilise l'ordi
J'utilise FIP depuis peu..
J'en profite aussi pour remercier les admins de m'avoir permis d'accéder à ce service
Bonne journée!
Salut à tous !
J'ai eut le même problème il y a peu. Chez moi, ça venait de la mise en veille de l'ordinateur.
Je m'explique: utorrent tourne en arrière plan. XBMC est constamment en route. Si XBMC est programmé pour mettre en veille l'ordi à un moment donné, il va lancer la procédure. Mais windows va la bloquer étant donné qu'il y a toujours un programme actif (utorrent).
Du coup, certains composants, comme la carte réseau, commencent être éteins puis sont rallumés ! ben voilà, connexion réinitialisée "sauvagement" et déconnexion du VPN !
Il m'a donc suffit de désactiver la mise en veille dans XBMC pour régler le problème
Merci Doom
Il me semble avoir désactivé toute forme de veille sur mon PC (avec XP) mais je vais quand même jeter un œil..
Je vous dis ca
Dernière modification par YotoTheOne (2012-05-18 15:47:21)
Hello,
J'ai bien vérifié sur mon PC portable, j'ai désactivé toute forme de veille ou de gestion d'alimentation.
Je refermais mon PC en aillant bien pris la peine de désactiver toute action du genre: "que faire lorsque je ferme mon ordi portable"
Cependant, en refermant mon pc mais pas à fond (sans clipser la fermeture qui éteint l'écran) ben pas de déconnexion du VPN....
Rapport...?
Bref, si ça peut aider...
Je poursuivrai mes tests quand même parce que c'est étrange.
Ouais c'est bizarre cette affaire !!!
Certains portables détectent la fermeture du capot au niveau des verrous, d'autres au niveau de la charnière.
Si tu dis que le problème apparait quand tu "clip" l'écran, c'est que ça doit être du au réglage de la veille...
Vérifie bien l'action définie à la fermeture du capot dans les paramètres d'alimentation. Il faut choisir "ne rien faire" ou juste éteindre l'écran aussi bien quand l'ordi est sur batterie ou sur secteur
Tiens nous au jus !!
Pages : 1