Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

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#126 2016-09-29 00:19:04

generixx
Membre
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Messages : 6

Re : Simplification des offres

Bonjour

La blague à mon retour de vacances, excuses moi je ne suis pas vieux sur le site mais je vais râler un peux aussi.

Mon besoin d'un VPN est moindre c'est juste pour un peux de navigation, je n'ai donc nullement besoin d'une offre payante  je vais donc devoir vous quitter, mais...

Il y à quelques mois après une petite recherche sur Google << VPN Gratuit >> , parmi d'autres offres je tombe sur Freedom IP qui apparemment propose une offre un peu plus souple: 1ére surprise il n'est pas si gratuit que ça : deuxièmement je tombe apparemment après l'attaque de méchants pirates, puis c'est au tour des pub's, il n'y à pas de captchas, puis il y à de captchas, puis y en a plus, etc etc...
Bien passons! entre temps je continue à me servir de mon Vpn (gratuit lui, celui à 300Mo jour) pour ne pas le citer
Puis enfin! je finis après des mois par posséder mes 350 Fipcoins je parviens enfin à payer "OUI MOI AUSSI" payer mon loyer pour un mois et à cumuler une centaine de Fipcoins .
Avant mon départ en vacance je remarque que l'offre à la quelle j'avais souscrit n'expirait pas,  j'ai constate aussi un bug au niveau des offres freemium qui étaient toutes gratuites, cité aussi par @fip_03L425Swd0 dans son message.

Serait'il possible de savoir pourquoi et comment c'est produit se bug qui à fait tomber le couperet SVP!!! Est-ce une négligence, est-ce du piratage, est-ce voulu ...??? personne n'en parle, c'est bizarre ?

Car je constate que c'est toujours les offres free qui sont attaquées  , c'est on ne peux plus louche...
je vois deux hypothèse : Une manoeuvre prémédite par le staff pour passer au tout payant ou bien un sabotage de certains membres utilisant des offres payantes, puisqu'ils sont les seuls bénéficiaires de tout ça au final et que eux seuls se réjouissent de la situation avec leurs remises.

En attente d'une réponse la plus claire possible

Amicalement, merci.

Dernière modification par generixx (2016-09-29 00:35:23)

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#127 2016-09-29 00:46:50

David
Bof !!!
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Messages : 6 121

Re : Simplification des offres

Bonjour ...

Vous avez très mal cherché ...

L'Offre Steel (et pas toutes les Offres Free) totalement gratuite est devenue une Offre d'essai de 7 jours car certains utilisateurs utilisaient plusieurs comptes simultanément.

Les Captchas rapportent de moins en moins ... Déjà qu'avant ils ne rapportaient vraiment pas beaucoup.

Depuis longtemps nous cherchons une solution et sollicitons aussi la communauté pour trouver une alternative mais aucun retour.

Au final il n'y avait que quatre solutions :

  • Laisser les Captchas plus problématique qu'autre chose et avoir des Offres payantes plus chers pour compenser la perte avec les Captchas.

  • Avoir des Offres Payantes au plus juste pour que le système fonctionne et protège les utilisateurs ... car oui, malgré les attaques de plusieurs (dizaine, centaines de) Gb/s, les utilisateurs n'en ressentent pas les effets ... la seule fois est lors de l'attaque de 1Tb/s et l'interruption était localisée et de courte durée.

  • Laisser comme c'était et mettre la clef sous la porte dans quelques mois ... voir semaines.

  • Laisser comme c'était et que les responsables paient de leurs poches ... ça va 5 minutes mais contrairement à certains organisme nous n'avons aucune subvention.

Tous ces points ont déjà été abordés dans cette Discussion ou sur le Forum.

Je ne suis pas fortuné mais pour pouvoir régler mes factures et faire des Dons (lorsque tout était gratuit) ou Payer mon Offre pour Freedom-IP, je ne pars pas en vacances devil Mais Chacun voit Midi à sa Porte et fait comme Bon lui Semble.

Cordialement, David.


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#128 2016-09-29 03:02:03

generixx
Membre
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Messages : 6

Re : Simplification des offres

héhéhé!  big_smile Un mois et demi de vacances au soleil très exactement.

Tu est totalement hors sujet, ma tu entendu pleurer ou dire que je n'avais pas les moyens?
J'ai simplement dit que je n'avais nullement l'utilité d'une offre payante pour de la navigation, je ne vois donc pas l'utilité de jeter mon argent par la fenetre, je comprent que l'argent soit devenu votre chemin de croix, mais bon.

j'ai aussi tres bien compris vos arguments, je suis muet et manchot, mais je ne suis n'y sourd,n'y aveugle.
Moi je n'ai fais que poser des question qui sont restées sans reponse, pour moi tu bottes en touche la!
Et comme j'ai écrit dans mon message  <<apres recherche sur Google << VPN Gratuit >> , parmi d'autres offres je tombe sur Freedom IP>> ,
les pub que j'ai bouffé c'était plus pour vous faire avancer qu'autre chose,je ne me suis servi de l'offre à 350 Fipcoins qu'un seul mois sur environ six mois de présence. devil

Je réitère mes questions

re...
<<Avant mon départ en vacance j'ai remarque que l'offre à la quelle j'avais souscrit n'expirait pas,  j'ai constate aussi un bug au niveau des offres freemium qui étaient toutes gratuites, cité aussi par @fip_03L425Swd0 dans son message.
Serait'il possible de savoir pourquoi et comment c'est produit se bug qui à fait tomber le couperet SVP!!! Est-ce une négligence, est-ce du piratage, est-ce voulu ...??? personne n'en parle, c'est bizarre ?>>

re...
<<c'est toujours les offres free qui sont attaquées  , c'est on ne peux plus louche...
je vois deux hypothèse : Une manoeuvre prémédite par le staff pour passer au tout payant ou bien un sabotage de certains membres utilisant des offres payantes,
puisqu'ils sont les seuls bénéficiaires de tout ça au final et que eux seuls se réjouissent de la situation avec leurs remises.>>

re...
<<En attente d'une réponse la plus claire possible.>>

Pouriez vous eviter les langues bois ou de changer de sujet Svp!

Amicalement,merci.

Dernière modification par generixx (2016-09-29 03:14:22)

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#129 2016-09-29 03:22:01

David
Bof !!!
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Messages : 6 121

Re : Simplification des offres

Re ...

Il est vrai que 3 Euros par mois est vraiment excessif pour faire de la simple navigation avec tout ce qu'il est possible de faire avec un Compte VPN ... ou faire vivre un projet et des idéologies auxquels on croit ... et que nous tentons d'être disponible 7 jous sur 7 et 24 Heures sur 24, tant sur les Tickets que sur le Forum.

J'ai répondu à vos questions dans ce que je peux savoir sur votre Compte VPN ... c'est à dire Rien ...

Concernant la seule Offre qui n'expirait pas, c'est l'Offre Steel (Gratuite) qui est devenue une Offre d'Essai de 7 jours car, comme précédemment dit, beaucoup d'utilisateurs utilisaient plusieurs compte de cette Offre pour connecter plusieurs périphériques ou faire une agrégation pour avoir une plus grande bande passante ...

Pourquoi les Offres Free (Freemium) ont disparu. Simplement parce que pour toucher 1 cents, il faut plusieurs centaines de Captchas donc cela devenait ingérable financièrement parlant et Freedom-IP perdait plus d'argent qu'autre chose (et nous ne voulons pas faire payer plus cher les Offres payantes pour que les Freemium continues d'exister). De plus, les Captchas n'étaient plus suffisant pour que tous les inscrits puissent en bénéficier car le prestataire ne mettait à disposition de Freedom-IP qu'un nombre limité de Captchas.

Tout ceci est dit et redit partout sur le Forum ainsi que dans cette discussion ... Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas et en quoi je change de sujet ou fais la langue de bois ... Et le couperet n'est pas tombé comme cela, depuis plusieurs mois, voir plus d'une année nous avons abordé ce problème sur le Forum afin de trouver une solution.

Cordialement, David.


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#130 2016-09-29 04:16:20

generixx
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Messages : 6

Re : Simplification des offres

Re,Re, Re,Bonjour

1:Non faux l'offre à la quelle j'avais souscrite n'était pas l'offre gratuite mais celle à 350 fipcoins...?
2:Encore faux les trois offres Freemium étaient toutes au même prix c'est à dire 000 Fipcoins...?
3:3 euros pour quoi faire, pars que j'utilise S*******K**S 300 MB/jour ou H*****t S****d...?
4:Je n'ai jamais utilisé l'offre gratuite de freedom ip...
5:Et comment faire un don puisque j'ai tout juste eu le temps d’essayer et après le droit de payer pour un an quelque chose dont je n'ai pas l'utilité...?
6:En parlant d'idéologies sachez que lorsqu'on avance on tourne toujours le dos à quelque chose...

Bon, je pense qu'il c'est mieux de couper court à la discutions malheureusement vos arguments sont aussi carrées que l'espace vide d'une boite.

Amicalement.

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#131 2016-09-29 07:00:44

xamzab
SysOps
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 138

Re : Simplification des offres

C'est bien beau de parler, mais ce n'est pas vous qui passer vos nuits, et weekends à se battre contre les limites techniques qu'une offre "gratuite" peut faire dépasser.


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

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#132 2016-09-29 08:35:41

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
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Messages : 3 102

Re : Simplification des offres

Hé non le M. se vante de passer ses nuits à dormir au soleil pendant que les autres bossent.

Mais je note qu'il a quand même pris le temps de s'inscrire exprès sur le forum pour venir vider son sac. 3 messages en tout et 3 messages pour critiquer...

Sinon soyez sympa avec nous. Allez voir ailleurs et arrêtez de polluer le forum avec votre discussion stérile qui ne fait rien avancer.
Revenez avec une idée pour remettre en place le système gratuit en plus du payant et on le fera. On a toujours écouté attentivement la communauté.
Pas plus tard qu'il y a quelques jours avec la reprise des fameux FIPCoins qui ne nous rapportent que dalle...


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

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#133 2016-09-29 11:35:49

Arrakis
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Re : Simplification des offres

Bonjour.

Il y a d'autres vpn qui proposent une offre payante et une offre gratuite. Ne pouvez vous pas vous inspirer de leurs modèles économiques pour proposer une offre gratuite ? Ils ne sont peut-être pas tous pourris ? 

Cordialement.

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#134 2016-09-29 12:09:23

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
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Re : Simplification des offres

Je pense qu'il ne faut mieux pas savoir comment ils financent la partie gratuite...


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#135 2016-09-29 12:45:58

Arrakis
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Re : Simplification des offres

Dommage, ça aurait été intéressant de savoir. Votre réponse fait peur...

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#136 2016-09-29 12:49:54

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
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Re : Simplification des offres

Pourquoi ma réponse fait peur ?
Allez leur demander, je pense que vous n'aurez jamais de réponse car justement il faut mieux pas le savoir.

Et ce qu'il ne faut mieux pas savoir, nous ne l'avons pas pratiqué et donc ça n'a pas pu tenir sur le long terme.

Au contraire ma réponse devrait vous rassurer ou alors vous n'avez compris où je voulais en venir...


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#137 2016-09-29 14:30:33

David
Bof !!!
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Messages : 6 121

Re : Simplification des offres

Re ...

Pourtant tout le monde sait comment fonctionne le gratuit ... Certains moteurs de recherche, réseaux sociaux, ... ! Qui est le produit !?

Cordialement, David.


C.G.U.                Règles

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#138 2016-09-29 16:05:10

generixx
Membre
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Re : Simplification des offres

Bonjour,

4éme Message et de quatre pour critiquer... 

Je voulais couper court à la discussion mais au vu des commentaires calamiteux du staff...

Dans mes propos je ne mentionné que mon retour de vacances , la suite viens en réponse aux propos déplacées de @David, je cite :
<<Je ne suis pas fortuné mais pour pouvoir régler mes factures et faire des Dons (lorsque tout était gratuit) ou Payer mon Offre pour Freedom-IP, je ne pars pas en vacances  Mais Chacun voit Midi à sa Porte et fait comme Bon lui Semble.>>
J'ai du louper quelque chose la ??? Apparemment j'ai du partir en vacances avec l'argent de Freedom ip... 

@ptit_poulet , c'est dépitant...

<<Pourquoi ma réponse fait peur ?
Allez leur demander, je pense que vous n'aurez jamais de réponse car justement il faut mieux pas le savoir.>>

@Arrakis Et oui le but c'est bien de te faire peur

Comment osent-ils critiquer les autres alors qu'ils sont si long d'un modelé d'honnêteté et surtout de franchise...?

Pourquoi à moi la réponse de Freedom ip me fait peur ?
Je leur ai posé des questions, je pense que je n'aurais jamais la réponse car justement ils  ne voulent pas qu'on le sache.

@xamzab

Quoi de pire en enfer qu'une vie d'esclavage sur terre...

Merci! @ptit_poulet pour le <<Allez voir ailleurs>>, que je vais prendre comme un conseil et m'empresse de le suivre,  j’espère que beaucoup d'autres suivront ( laissons le temps au temps ). wink

Encore et toujours, Amicalement.

Dernière modification par generixx (2016-09-29 16:55:32)

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#139 2016-09-29 16:17:23

ptit_poulet
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Re : Simplification des offres

Je n'ai absolument rien compris à votre réponse. Vous mélanger 2 discussions différentes et ça n'a ni queue ni tête...
Finalement vos vacances n'étaient peut-être pas assez longue wink devil

Allez j'arrête, ça ne sert à rien de discuter avec vous.


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#140 2016-09-29 16:39:09

generixx
Membre
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Re : Simplification des offres

le contraire m'aurais étonné
je vous répondais un peux à tous et aussi à vos propos concernant les autres sites dans une autre discussion
Mais bon, c'est surement trop vous demander! wink devil

Ps:
Re,re...
<<Avant mon départ en vacance j'ai remarque que l'offre à la quelle j'avais souscrit n'expirait pas,  j'ai constate aussi un bug au niveau des offres freemium qui étaient toutes gratuites, cité aussi par @fip_03L425Swd0 dans son message.
Serait'il possible de savoir pourquoi et comment c'est produit se bug qui à fait tomber le couperet SVP!!! Est-ce une négligence, est-ce du piratage, est-ce voulu ...??? personne n'en parle, c'est bizarre ?>>

Merci.

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#141 2016-09-29 17:05:20

ptit_poulet
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Re : Simplification des offres

Le problème dont vous parlez était juste présent sur votre compte. C'était un simple bug localisé exclusivement sur votre compte.
Cela n'a donc rien à voir avec le changement d'offre survenu quelques jours après.

Donc rien de bizarre ou de surnaturel. Ce n'est donc pas un complot mondial sur les offres gratuites big_smile


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#142 2016-09-29 18:59:40

gimly
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Re : Simplification des offres

je pensais, une offre gratuite limitée à 128k et avec une déconnexion automatique au bout d'1 h, ça emmerderait les profiteurs, mais pourai être utile

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#143 2016-10-01 12:25:37

FonZ
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Re : Simplification des offres

ptit_poulet a écrit :

Bonjour,

En fait les captchas faut oublier, ça ne rapporte rien. Même pas assez pour un seul serveur. Il faut trouver une autre solution wink

Cordialement. ptit_poulet

ptit_poulet a écrit :

On a toujours écouté attentivement la communauté

Alors expliquez-nous pourquoi, à partir du moment où les captcha sont devenus obligatoires, il n'y avait plus de problèmes de paiement et la petite jauge, indiquant la somme à réunir pour payer les serveurs et la somme actuellement réunie,  a rapidement disparu ? À part le fait qu'elle était rapidement au dessus du plafond désiré.

Bravo, de mon message, les seules choses  auxquelles vous avez choisi de répondre vous rapprochent du niveau de trolls, comme generixx qui se prend dans la tête qu'il a pris des vacances. Vous êtes des politiciens américains ?

Je le répète encore une fois, je n'ai aucun problème avec les profits, mais proclamer "on est une communauté" et décider d'un coup sans prévenir de changer toutes les règles et de prévenir après coup envoient deux messages diamétralement opposés.

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#144 2016-10-01 12:35:21

David
Bof !!!
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Re : Simplification des offres

Bonjour ...

N'oubliez pas que lorsque la jauge des dons dépassait le maximum et était reporté au mois suivant, c'est lorsque l'admission n'était plus sujette à candidature mais ouverte à tous ... et que cela a été de courte durée, quelques mois car ensuite, il fallait mettre de notre poche.

Les Captchas rapportaient plus (0,001 cents au lieu de 0,00001 cents ... c'est un ordre d'idée qui a été abordé dans d'autres discussions) et illimités par le prestataire.

Cordialement, David.


C.G.U.                Règles

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#145 2016-10-01 13:14:25

ptit_poulet
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Re : Simplification des offres

@FonZ : J'attends vos idées... Si vous avez THE idée qui peut marcher, pas de soucis, on étudiera ça ensemble. Bon pour le moment ce ne sont pas les idées qui se pressent...

David peut vous le confirmer, supprimer l'offre 100% gratuite nous a bien fait ch**r, mais c'est comme ça. On pouvait pas s'entêter et finir par faire couler Freedom-IP dans son ensemble.

Donc je le répète si quelqu'un a une idée, on est là pour écouter et vous dire si oui ou non c'est faisable.


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#146 2016-10-01 14:22:13

FonZ
Membre
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Re : Simplification des offres

Et pourquoi le faire en catimini ? Pourquoi ne pas avoir demandé des solutions AVANT, plutôt que de supprimer et d'indiquer à ce moment là qu'il y a un problème ?

Je me permets de recopier le post de bougedela ici le jour où vous avez supprimé l'offre gratuite
qui je pense décrit assez bien le sentiment de pas mal de gens de la "communauté".

Pas de panique, je pense que c’est juste le temps de terminer une mise à jour !

Des centaines d’utilisateurs qui se serait manger des captchas tous les jours depuis des années (et donc qui se serait taper de la publicité) verrait leurs comptes et leurs crédits FipCoins tout simplement et purement supprimés ?

C’est impossible, je pense même que c’est juridiquement (moralement et éthiquement aussi) illégal. Imagine que tu te tapes une publicité avant une vidéo YouTube et qu’à la fin on te dise. "Bah non, merci pour les revenus publicitaires mais finalement on vous montre pas la vidéo !"

Merci pour les centaines de captchas, pour les bénéfices publicitaires et pour les dizaines d’heures passé à les remplir mais finalement on supprime votre compte ! LOL ! C’est impossible même si Fip n’a plus rien de philanthropique aujourd’hui c’est quand même pas des voleurs !

Je propose qu’on ne panique pas et on va attendre une news officielle qui nous indique que fasse à l’augmentation des inscriptions payantes et le succès grandissant de Fip (voir sa page Facebook), tous les comptes FipCoins et sont doublés pour nous remercier de notre fidélité aux captchas ! tongue

Wait & See !

Quelques minutes après, vous expliquiez enfin...

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#147 2016-10-01 14:31:08

ptit_poulet
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Re : Simplification des offres

FonZ a écrit :

Et pourquoi le faire en catimini ? Pourquoi ne pas avoir demandé des solutions AVANT, plutôt que de supprimer et d'indiquer à ce moment là qu'il y a un problème ?

Nous n'avons pas demander de solutions avant ? C'est plus que de la mauvaise fois là. Ça fait un an que nous avons prévenu tout le monde que ce n'était pas gérable et qu'il fallait trouver quelque chose pour supporter le coût de l'offre gratuite...

Je dis pas que nous avons été parfais niveau communication quand le changement a été effectué.
Je rappelle que l'équipe est bénévole et donc chacun vaque à ses occupations. Personnellement je n'étais pas disponible au moment où Hamza était disponible pour effectuer la bascule des offres. C'est pour cela qu'il y a eu un petit décalage entre l'action et l'explication.

Concernant les captchas nous avons très vite réagit et avons décidé de racheter les FIPCoins qui je rappelle une énième fois nous ont rapporter quasiment rien par rapport au prix des serveurs. Donc encore une fois nous avons pris sur nous pour une autre perte sèche afin de faire plaisir au plus grand nombre.

Mais là encore une fois faut croire que bon s'écrit avec un C ! Car c'est critique sur critique. Heureusement que certains membres nous postent des réponses positives et nous soutiennent car sinon je vois pas l'intérêt de continuer avec des gens comme vous.


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#148 2016-10-01 16:13:49

generixx
Membre
Inscription : 2016-09-28
Messages : 6

Re : Simplification des offres

@ptit_poulet :
Hooo! c'est un début ça, me voila devenu exclusif! Hé Bien. cool

il ne nous reste plus qu'a savoir par quelle miracle j'ai pu devenir un Membres privilégié ? ou bien dois je appelle mon ordi Merlin. yikes

je cite: @ptit_poulet
<<Le problème dont vous parlez était juste présent sur votre compte. C'était un simple bug localisé exclusivement sur votre compte.>>

Permettez moi d'en douter puisque nous sommes déjà deux et qu'il impossible que nous soyons les seuls ou les autres ne s'en sont pas rendu compte(j'en doute aussi), et pour ce qui est des changements survenu quelques jours après, je ne peu dire puisque j'étais absent, mais d’après les dires de @fip_03L425Swd0 ce n'est pas le cas.
Il présente même ces excuses auprès des autres membres pour le tort causé par l'envoi de son Ticket.

Amicalement toujours et encore,generixx.

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#149 2016-10-01 16:49:46

ptit_poulet
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Messages : 3 102

Re : Simplification des offres

@generixx : Effectivement après discussion avec Hamza au sujet de ce bug qu'il a corrigé, tu n'étais pas le seul.
Sur l'ensemble des offres Freemium actives (plusieurs centaines), il y avait en tout 4 comptes concernés. Je bats ma coulpe...

Mais ce problème n'a toujours rien à voir avec le passage à l'offre unique qui ne s'est pas décidée/mise en place en une nuit suite à ce bug... On est rapide mais pas à ce point.

Pour la mise en place de l'offre unique :
- il a fallu repenser l'infrastructure
- penser à la migration des anciennes offres
- mettre en place le nouveau système de paiement
- imaginer le fonctionnement de la période d'essai
- ...

Donc tu vois bien que ce n'est pas suite à un petit bug qu'on se dit : tiens si demain on changeait tout.

Parce que c'est pas le tout de croire que y a juste une instance d'OpenVPN Server qui tourne quelque part. C'est un peu plus compliqué que ça. Freedom-IP n'est pas un VPN comme on peut l'héberger tout seul à la maison. Y a du monde derrière qui l'utilisent...


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#150 2016-10-01 22:47:02

lezardking
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Messages : 309

Re : Simplification des offres

Bonsoir,

je ne m'étais pas encore beaucoup exprimé sur le sujet.

Pour ma part, effectivement, énormément déçu par ce manque, encore (et oui,  encore, même si je vous soutiens) de communication en amont. Ce n'est pas la 1ère fois, en général pour ce problème de "gratuité"...
Il n'est certes pas donné à tout le monde d'anticiper les critiques négatives, mais pour le coup, et pour des fournisseurs de service, il fallait se douter qu'une bonne partie des "gens" qui viendraient sur le forum sur ce sujet, le feraient pour se plaindre. D'ailleurs, ça m'embête un peu l'arrêt des offres freemium, et je rappel que j'avais aussi demandé "le pourquoi du comment que ça se fait" que ces offres n'étaient plus soumises aux captcha, sans réponses...

M'enfin, je suis tout de même plutôt content que vous ne proposiez (hormis la semaine d'essais) plus que des offres payantes, connaissant votre fonctionnement. Je vous suis depuis moins de 2 ans, et :
- j'ai appris votre fonctionnement ;
- le fonctionnement des vpn en général ;
- à aborder le vb ET le powershell ;
- apprécier une communauté de personnes que je ne rencontrerais peut-être jamais ;
- je suis content de vos services (prix, fonctions, etc.)

Bref, je comprends les personnes qui grognent, mais uniquement celles qui se plaignent du manque de communications, pas celles qui se plaignent de la disparition de la gratuité. Du gratuit, sur la toile, il y en a du " en veux-tu ? en voilà !".
S'ils se plaignent, c'est que vos services étaient de meilleur qualité que les autres, sans doute ??

Et du coup, ça me ferais un peu chi*r que le "diviser pour mieux régner" ne soit ce que les critiques sont en train de faire. Genre

ptit_poulet a écrit :

..../ je n'étais pas disponible au moment où Hamza était disponible... // C'est pour cela qu'il y a eu un petit décalage....

, et que par ces actions, d'un service payant on passe à plus de service du tout...

Ce post traine en longueur. Mon avis : vous devriez le cloturer/fermer. Il devrait y avoir un espace sur le forum pour ceux qui veulent se "défouler", se plaindre, ou baver.

Je vous envois donc tous mes encouragements pour ce moment difficile à passer. Dans quelques semaines, où quelques mois (on va dire qu'en février 2017), se sera du passé.

Lezardking.

ps : je rejoint @gimly sur une offre gratuite à 128k et avec une déconnexion automatique au bout d'1 h, mais sur le(s) serveur(s) FR : seuls ceux qui veulent vraiment QUE surfer pourraient en profiter wink

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