Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-06-29 07:50:14

Patrick1969
Membre
Inscription : 2015-01-23
Messages : 283

Ouverture port


L'accès à ce forum reste un privilège et non un droit , n'oubliez pas que nous sommes une communauté et non pas un dû .

Hors ligne

#2 2016-06-29 10:12:33

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Ouverture port

Hors ligne

#3 2016-06-30 07:16:24

Patrick1969
Membre
Inscription : 2015-01-23
Messages : 283

Re : Ouverture port

Bonjour David .
Merci d'avoir pris le temps de me répondre .
J'ai bien l'une des offres que vous avez cité . J'ai donc ouvert le même port en UDP /TCP que dans ma
box et dans mon pare-feu via mon DashBoard dans l'onglet "redirections des ports" .
Malheureusement , sur le site où je peux tester l'ouverture des ports , le test n'est pas concluant
et me donne comme réponse " port closed " . ( le port est bien compris entre 10000 et 50000 )
Auriez- vous quelque chose à me suggérer ?
D'avance merci , cordialement , Patrick1969 . smile


L'accès à ce forum reste un privilège et non un droit , n'oubliez pas que nous sommes une communauté et non pas un dû .

Hors ligne

#4 2016-06-30 12:11:14

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Ouverture port

Bonjour ...

Étiez-vous connecté au serveur VPN lorsque vous avez fait ce test !?
L'Application écoutant à partir de ce port était en service !?
Après avoir configuré la Redirection de Port, Aviez-vous fait une déconnexion et reconnexion au serveur VPN et attendu une 15aine de minutes avant de refaire le test !?

Cordialement, David.

Hors ligne

#5 2016-06-30 13:45:10

Patrick1969
Membre
Inscription : 2015-01-23
Messages : 283

Re : Ouverture port

Re.
Oui , j'étais connecté au serveur vpn .
Non , l'application écoutant à partir de ce port n'était pas en fonction .
Et non , une fois encore , pas de déconnexion du serveur et pas de délai avant de refaire un essai ...
En fait , j'ai cru que cela était instantané comme sur ma box ou mon pare_feu .
Là , je suis au travail donc aucun moyen de faire d'autres essais . Vous tiendrait au courant plus
tard dans la journée . Passez un agréable après_midi , cordialement , Patrick1969.   smile


L'accès à ce forum reste un privilège et non un droit , n'oubliez pas que nous sommes une communauté et non pas un dû .

Hors ligne

#6 2016-06-30 13:56:07

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Ouverture port

Re ...

Donc, dès que vous serez rentré à votre domicile et aurez 5 minutes à tuer ... Sir Zéro Zéro Sept wink ... vous n'aurez qu'à vous connecter au serveur VPN, lancer l'application ou le service et vérifier sur le Site dont vous avez mis le lien dans la dans votre message initial afin de voir si la redirection de port fonctionne.

Pour vous donner un exemple, lorsqu'un programme (ou site dans votre cas qui exécute un programme) teste si un service est à l'écoute sur un port (en passant ou non par une redirection ... qui est transparent depuis l'extérieur dans le cas de votre Box permettant à Internet à accéder à un service ou applicatif de votre Intranet, ou d'un serveur VPN), ce programme va envoyer une requête (TCP, UDP ou ICMP) et va attendre une réponse. Si aucune réponse ne revient c'est que le port est fermé ... que le service ou l'applicatif supposé être à l'écoute n'est pas actif ou son accès est bloqué par un parefeu. C'est une exemple générique et simplifié mais c'est comme cela que ça fonctionne globalement.

Dans l'attente de lire le résultat de votre test smile

Cordialement, David.

Hors ligne

#7 2016-07-01 05:12:07

Patrick1969
Membre
Inscription : 2015-01-23
Messages : 283

Re : Ouverture port

Bonjour David .
Rien à faire ....  Je me suis déconnecté du serveur vpn puis reconnecté .
L'application qui écoute sur le port redirigé est bien en fonction et pourtant ...
Lorsque je vais faire le test sur le site toujours la même réponse " this port is closed" .
Voyez_vous autre chose que je puisse tester ?
En tous les cas merci de vos explications et de votre implication .  smile
Passez une agréable journée , cordialement , Patrick .

PS1:  Je viens de faire l'essai sur le pc de mon lieu de travail et là , avec votre
méthode , l'ouverture du port redirigé fonctionne effectivement .  lol
Reste plus qu'à pousser l'investigation du coté "maison" .

PS2: Alors comme de temps à autre TeamViewer est mon ami , je me suis connecté
via son aide sur mon pc du domicile . J'ai fait un "restart" de ma box à distance .
Patienté le temps nécessaire pour que le ligne soit à nouveau "syncro" et refait un test .
Et là surprise , "this port is open " , la redirection fonctionne parfaitement bien .
Les mystères de l'informatique ....

Merci pour tout David , bonne continuation , Patrick smile

Dernière modification par Patrick1969 (2016-07-01 09:17:26)


L'accès à ce forum reste un privilège et non un droit , n'oubliez pas que nous sommes une communauté et non pas un dû .

Hors ligne

#8 2016-07-01 18:05:11

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Ouverture port

Bonsoir ...

Il est vrai que ce dysfonctionnement me laisse perplexe ... L'applicatif ou le service qui est à l'écoute sur le port est-il démarré après ou avant la connexion au serveur VPN !? S'il est ouvert avant, il est fort possible qu'il n'écoute que sur les interfaces réseaux actives lors de son lancement, si c'est après bah pour le moment je sèche ... sauf si c'est un bug de l'applicatif ou service, ce qui expliquerait ce fonctionnement aléatoire.

Cordialement, David.

Hors ligne

Pied de page des forums