Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Mon ordi est relié à mon réseau wifi fourni par la freebox. Utiliser freedom-ip en PPTP sur mon ordi a-t-il un sens ? Ne dois-je pas relier mon ordi par un câble ethernet à la box ou cela est-il complètement indépendant ?
Cordialement
Bonjour,
Vos communications à destination d'internet sortent chiffrées de votre PC avant même d'arriver à votre routeur, c'est aussi l'intérêt d'utiliser un VPN lorsque vous êtes par exemple connecté à un point d'accès wi-fi non sécurisé ( hotspot, etc...), même si quelqu'un intercepte vos communications il ne peut les déchiffrer
Cordialement
Ok merci je comprends bien. Mon adresse ip est-elle masquée aussi dans cette configuration ?
Bonjour .
Oui , votre adresse ip est masquée dans cette configuration .
Cordialement , Patrick1969 .
L'accès à ce forum reste un privilège et non un droit , n'oubliez pas que nous sommes une communauté et non pas un dû .
Bonsoir, pour le wifi ça sert surtout dans les wifi public. Ca évite qu'un petit malin également connecté au même wifi "sniffe" (enregistre) votre activité internet (mot de passe, site consulté etc.).
Ca peut servir aussi si votre wifi personnel est protégé par une clé WEP ...
qui utilise encore le wep, ca ce pirate en 1 min franchement
Fait le tour des boxs de tes voisins, tu seras surpris
bonsoir ,effectivement nous sommes tous sur WEP .....Y compris moi
bon je suis allé vite fait sur Google ,voir ce qu'il faut faire . A priori on peut mettre un nom quelconque à la place de la clé ...Ca parle aussi d'adresse mac ,je nage un peu .Si quelqu'un a un tuto simple pour être protégé ,bienvenu .
Bonjour,
Ça se contourne en 2s en prenant son temps
Cordialement. ptit_poulet
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Pages : 1