Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-11 18:44:48

kiroan
Membre
Inscription : 2015-12-11
Messages : 2

Problème connexion serveur VPN PPTP

Bonsoir,

Je me suis inscrit récemment et je viens de tenter de configurer le PPTP en créant une connexion VPN à l'aide du tutoriel, qui est très bien fait soit dit en passant (moi? faire de la lèche? jamais...^^) cependant après avoir tout configuré, lorsque je lance la connexion VPN, j'obtiens "la connexion distante à été refusée car la combinaison du nom d'utilisateur et du mot de passe que vous avez spécifiés n'est pas reconnue, ou le protocole d'identification sélectionné n'est pas autorisé sur le serveur d'accès distant".

Voilà, donc en identifiant j'ai bien utilisé le nom d'utilisateur reçu lors de mon inscription sur freedom-ip.com (et que l'on retrouve également sur la page configuration du PPTP dans paramètres de connexion)
Le mot de passe utilisé pour le VPN est celui affiché sur la page configuration du PPTP
Et enfin l'adresse de connexion VPN est celle que j'ai trouvée dans la liste fournie toujours sur la meme page^^ (pour info j'ai utilisé nl.freedom-ip.com )

Je ne comprend pas trop d'où peut venir mon problème, je ne pense pas que ça rentre en ligne de compte mais je suis sous Windows 10 et mon FAI est SFR.

Merci d'avance pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout  big_smile

Hors ligne

#2 2015-12-11 18:59:26

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Problème connexion serveur VPN PPTP

Hors ligne

#3 2015-12-11 19:06:29

kiroan
Membre
Inscription : 2015-12-11
Messages : 2

Re : Problème connexion serveur VPN PPTP

Bonsoir,

Effectivement je viens de voir qu'un autre message traitant du même sujet à été posté 8min avant le mien, effectivement je pense que c'est à peut près le temps que j'ai du mettre à écrire le miens, en allant rechercher les termes et intitulés exact des infos que j'avais trouvés afin d'être le plus précis possible pour indiquer mon problème^^.  Et étant débutant en ce qui concerne l'utilisation de VPN je me disais que j'allais demander de l'aide sur le forum avant de poster un ticket.

Merci de votre réponse, je vais donc ouvrir un ticket...

Dernière modification par kiroan (2015-12-11 19:07:24)

Hors ligne

#4 2016-03-01 17:04:03

fip_0182954051
Membre
Inscription : 2012-05-28
Messages : 7

Re : Problème connexion serveur VPN PPTP

salut Kiroan

ou as tu trouvé une réponse  a ton probleme de pptp .

j AI LE MEME SOUS W 10 ET JE NE TROUVE PAS DE R2PONSES .mERCI D AVANCE

Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums