Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-10-06 08:50:23

gghenri4
Membre
Inscription : 2011-11-24
Messages : 75

Plaintes pour téléchargement illégal

Bonjour
Je viens de voir qu'il y avait une rubrique (fermée) où sont rapportées 10 plaintes reçues par Freedom-IP pour du téléchargement illégal.
Elles ont toutes été reçues entre mars et mai 2015.
Je voudrais savoir s'il y a un type de configuration particulier qui conduit les "gendarmes de l'internet" à détecter des téléchargements illégaux à travers le VPN.
Par ailleurs il n'y a eu que 10 plaintes et dans une période de 3 mois: c'est peu que faut-il en déduire
- ce n'est qu'un exemple il y en a eu d'autres?
-  le VPN est quasi infranchissable mais il y a eu une faiblesse (laquelle) ce jour là ?
-  les utilisateurs freedom-ip sont des gens très sérieux ?  angel  angel  angel
ou encore autre chose ?

Dernière modification par gghenri4 (2015-10-06 09:00:33)

Hors ligne

#2 2015-10-06 18:31:38

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Plaintes pour téléchargement illégal

"un type de configuration particulier" pas compris ???
Ils détectent les IP effectuant du téléchargement illégaux. Du coup ils font le lien avec Freedom-IP, mais ils ne savent pas quel utilisateur à effectuer le téléchargement.

Je pense que lorsque Hadopi detecte une IP FIP, elle l'ignore étant donné que c'est une IP étrangère. Du coup pas de plainte de leur coté.
Après il y a des plaintes de boite privée, forcément moins nombreuse que pourrais l'être Hadopi.

C'est mon raisonnement, après j'ai peut-être tord  smile

Et j'ai l'impression que vous n'avez pas compris le principe d'un VPN. Il n'y pas de faille du VPN lorsqu'une boite fait une plainte.
Elle détecte simplement l'IP publique de Freedom-IP, mais pas l'IP de l'utilisateur direct.

Dernière modification par Se7en512 (2015-10-06 18:34:03)

Hors ligne

#3 2015-10-06 18:55:58

gghenri4
Membre
Inscription : 2011-11-24
Messages : 75

Re : Plaintes pour téléchargement illégal

Bonsoir
oui d'accord je me suis sans doute mal exprimé en écrivant faille du vpn.
pris dans mon élan j'ai écris une série de questions dont toutes ne sont pas effectivement judicieuses.
Il n'en reste pas moins que cette présentation de 10 plaintes génère quelques questions

Hors ligne

#4 2015-10-06 19:00:17

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Plaintes pour téléchargement illégal

Bonsoir ...

Effectivement, cela montre que certains utilisateurs ne respectent les CGU.

Cordialement, David.

Hors ligne

Pied de page des forums