Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-05-07 01:10:56

John1970
Membre

Configurer FIP pour Chrome

Rebonjour tout le monde,

J'ai aussi lu quelque part dans l'aide de FIP qu'il est possible de faire en sorte que l'activation du vpn ou proxy n'agisse que sur un de nos navigateurs internet (Si on en a plusieurs d'installés sur son ordi) au lieu de tous. Je n'ai pas non plus vu de tuto associé à cette info. Quelqu'un peut-il alors m'indiquer le lien de la page d'un tuto ou d'une discussion faisant le détail de la procédure à suivre pour réaliser cela ? En l’occurrence je cherche à faire en sorte que les vpn ou proxies de FIP n'agissent que sur mon Google Chrome. 

Merci,   smile

#2 2015-05-07 05:22:30

chico
l'Axe du bien

Re : Configurer FIP pour Chrome

Bonjour,

...je cherche à faire en sorte que les vpn ou proxies de FIP n'agissent que sur mon Google Chrome

Il vous suffit de configurer uniquement votre Google Chrome pour qu'il utilise le serveur Proxy.

Concernant le VPN, l'intégralité de votre système communique sur internet au travers d'un tunnel OpenVPN, les serveurs ne sont pas en mesure de savoir quelle application utilise ses services et encore moins quel navigateur, donc à ma connaissance ce n'est pas possible, du moins pas sans mettre en place un système très lourd et onéreux.

Edit : Je me suis permis de supprimer votre autre post identique que vous aviez créer dans la section "Aide Proxy", merci de lire les règles du Forum

Cordialement

U Play...U Pay

#3 2015-05-07 15:48:09

John1970
Membre

Rebonjour,

Ben je ne sais pas mais sur la une page d'aide de FIP ( http://wiki.freedom-ip.com/doku.php/acc … eb:windows ) voici un copier / coller de ce que j'ai trouvé (Vous lirez après ce que j'y comprends & vous me direz si il en est de même pour vous.) :

POURQUOI UTILISER le Proxy de Freedom-IP qui fait double emploi avec le VPN
Le VPN concerne l'ensemble de la connexion internet et donc toutes les applications qui sont connectées à Internet, le tout étant chiffré. C'est donc le must de la sécurité et de l'anonymat, accessible à tous. Le Proxy permet lui, de sécuriser uniquement la navigation internet en masquant l'adresse IP et vous rendant ainsi anonyme mais est non chiffré. Si vous utilisez deux navigateurs, vous pouvez en avoir un avec Proxy pour surfer anonymement et l'autre normal pour vous connecter sur des sites relevant de protocoles sécurisés avec codes personnels (banque, caf,…) où il est recommandé de passer par une connexion classique (sans Proxy ni VPN). Cela vous permet également de relever votre courrier en utilisant un client de messagerie comme Thunderbird, comme d'habitude, sans recevoir de message d'alerte “connexion suspecte bloquée” des serveurs mails, ne comprenant pas qu'en quelques minutes la connexion soit passée d'un emplacement France à plusieurs centaines de kilomètres de là, en Allemagne, Hollande ou Espagne selon le VPN choisi. L'autre solution consiste à configurer dans votre compte, les adresses de sites où vous ne souhaitez pas utiliser de VPN.

VPN et Proxy
Les deux sont utiles car on n'a pas besoin d'être tout le temps sous tunnel VPN. De plus, le Proxy n'est pas comptabilisé dans le FairUse.

Je sais bien que j'ai lu ça très tard en soirée & n'avais peut-être donc plus les idées très claires (Si c'est ça excusez-moi de vous avoir dérangé pour rien.). Cependant les deux phrases que j'ai mises en rouge verte ne laissent-elles pas supposer qu'il est possible de dissocier l'usage du vpn & du proxy sur FIP ? 

Ensuite, sur une autre page ( http://wiki.freedom-ip.com/doku.php/acc … s:proxy_ff ) j'ai trouvé un tuto pour configurer Firefox de façon à ce qu'il passe toujours exclusivement par un proxy FIP quand on le lance. Je n'ai pas trouvé de tuto expliquant la même chose pour Chrome (Navigateur pour lequel je voulais le faire.). Cela n'existe-t-il pas ?

Dernière modification par David (2015-05-07 17:56:01)

#4 2015-05-07 17:05:02

Patrick1969
Membre

Bonsoir ,
La couleur rouge est exclusivement réservée aux modérateurs ....
Cordialement , Patrick

L'accès à ce forum reste un privilège et non un droit , n'oubliez pas que nous sommes une communauté et non pas un dû .

#5 2015-05-07 18:27:29

Se7en512
Membre

Bonjour,

- clique sur le bouton tout en haut à droite ->
- paramètres ->
- tu descends tout en bas ->
- clique sur "affiché les paramètres avancés" ->
- dans la partie "réseau" clique sur "modifier les paramètres du proxy"
- puis une fenetre s'ouvre, tu cliques sur paramètres réseaux.

Je te laisse faire la suite ça devrait aller  big_smile

Dernière modification par Se7en512 (2015-05-07 18:35:35)

Pied de page des forums