Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2015-03-13 21:53:47

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique

Re : Récents événements

@xamzab : en fait c'est possible, dans un épisode de Stargate Atlantis le Capitaine Samantha Carter invente un algorithme de compression ultra révolutionnaire.

Sinon dans la vraie, celle dont ne fait pas parti tarlala, et bien comment dire....

J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

#52 2015-03-13 22:11:05

R*
Membre

tarlala un génie est arrivé sur le forum, merci de nous avoir éclairé de ta lumière, en passant regarde les CGU de ton nouveau VPN.

#53 2015-03-13 22:22:43

ptit_poulet

@R* : tarlala est vraiment marrant, moi j'aime bien. Allez juste pour s'amuser voici un extrait de leur page :

Privacy Policy

Our privacy policy is simple: We respect your privacy. We do not collect any personal information or store any user's internet data. The only thing we log is the IP address and time the connection was made. We log connection information in order to reduce abusive activities and keep this free VPN service online for all legitimate users. Connection logs are automatically deleted every week.

You (the user) are responsible for your actions or damages caused by using our free VPN service. Do NOT use this VPN for doing evil (p2p applications are fine). If you do abuse the system, your IP will be banned. To report abuse, please email abuse@vpnbook.com. This free VPN service is for personal use only. Please contact us for options if you need VPN service for business or commercial use.

tarlala, pour information je t'ai ms en rouge les choses que tu aurais du lire attentivement avant de parler wink

#54 2015-03-13 22:53:10

tarlala
Membre

tu as mis en rouge c'est bien, mais relit bien ce que j'ai ecrit avant "je ne fais pas de p2p" et pas d'usage ecxessif du systeme,

La preuve sur freedom ip j'avais pris un des plus gros paquetage (qui ne me servait a rien sauf a aider freedom en donnant des dons pour que tout fonctionne) ainsi que le pack 2 avec une adresse ip dites premium et je n'ai jamais vu de difference, mais bon ca je m'en tape, je n'utilisait que 25/30 GO par mois....

Pour vpnbook leurs CGU c'est tres bien les log sont supprimé toute les semaines et ils sont en roumanie et les flics français auront plus de mal a avoir des renseignement sur mes envoies de mail ou autres (je ne suis pas terroriste ou deliquant,) surtout en venant les mains dans les poches ... qu'ici par la loi vous etes obligé de garder et vous les donnerez volontier sur simple demande d'un flic qui vous dirait c'est un terroriste alors que c'est juste pour vous enfumer la tete, mais bon il y a des procedures qu'ils ont etablit et doivent respecter, d'ailleurs OVH aussi nous log en meme temps des deux cotés...

Sur ce je vous quitte.

Bon Anonymat a tous.

N'attendez plus de reponse de ma part.

#55 2015-03-14 00:28:49

Polizei
Membres de confiance

Et ça ?

https://www.bestvpn.com/blog/7168/anony … a-honeypot yikes

Il peut être gratuit VPNBook, c’est le VPN de la NSA !! lol
Je crois que c’est simple comme Bonjour, Freedom-IP est justement beaucoup trop anonyme pour certaines autorités et ses dernières semblent tenter de convaincre quelques membres de Freedom-IP de basculer sur le VPN piégé ! mad
Je commence à comprendre d’ou vienne toutes les attaques DDOS contre l’infrastructure ! hmm

Dernière modification par Polizei (2015-03-14 00:37:24)

#56 2015-03-14 00:31:59

Bubulle
Membre

tarlala n'est pas le premier ni le dernier à se poser beaucoup de questions sur votre vrai rapport à l'anonymat et sur les zones d'ombre de votre infrastructure (OVH d'accord, mais le tout centralisé en France ou pas ?).
Vous avez fait marche arrière sur la question du filtrage/bridage proactif et je vous en félicite. Mais un doute raisonnable subsiste sur la confiance que l'on peut accorder à FIP à long terme depuis cette malheureuse initiative.

#57 2015-03-14 00:49:27

yanael
Membre

Polizei a écrit :

Et ça ?

https://www.bestvpn.com/blog/7168/anony … a-honeypot

Il peut être gratuit VPNBOOK, c’est le VPN de la NSA !! LOL !

Je remarque surtout que le premier réflexe d'Hamza a été d'aller voir l'IP de tarlala et de faire une petite recherche complémentaire pour voir d'où elle provenait. Qu'en déduire...?

Pour ce qui est de VPNBOOK si tu as peur de la NSA Polizei c'est que tu as quelque chose de répréhensible à te reprocher. Imagine si tu fais ces choses avec Freedom-IP et son firewall automatique qui lève l'anonymat en vu de collaborer sans mandat avec les autorités compétentes... Dans tous les cas, on s'accordera à dire que VPNBook et Freedom-IP sont sur la même longueur d'onde pour le bien de tous, et c'est tant mieux pour le vivre ensemble.

ptit_poulet a écrit :

Bonsoir,

@tarlala : S'il vous plait pour le bien de tous rendez-vous à ces coordonnées GPS 34.486470, -42.081250, accrocher un parpaing à vos pieds et sautez wink
Merci d'avance pour votre geste.

Cordialement. ptit_poulet

J'ajoute que je trouve choquant que ptit_poulet fasse une provocation au suicide à l'encontre d'un membre. Petit rappel du code pénal: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20090812 et http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … 0006070719

Dernière modification par yanael (2015-03-14 00:55:34)

#58 2015-03-14 00:54:28

Polizei
Membres de confiance

@BuBulle : Je suis totalement d’accord avec toi ! Le problème c’est que des VPN qui promettent d’être l’anonymat absolue ce font griller à donner des logs complet au FBI !!
HideMyAss était le plus anonyme et fiable des VPN en théorie et il a traquait les membres en réalité !! http://www.thetechherald.com/articles/P … ber/14619/
VPNBook cité par tarlala fait pareil : c’est a priori même un VPN piégé !!
Etc.

Le problème c’est qu’on ne peut absolument être sûr de rien du moment qu’on a pas son propre VPN. Pour les DNS par exemple, j’héberge sur ma machine. Mais pour un VPN je reconnaît que même si Freedom-IP est chiant avec des réponses genre « Je peux pas dire parce que c’est secret » on peut quand même dire quand on a lu les 2ooo messages de ptit_poulet que le Staff a quand même une certaine philosophie de l’anonymat qui me semble relativement correcte.

En fait je dirais que Freedom-IP est suffisant pour se protéger des FAI, des trackings sur les prix mais je suis d’accord que si tu es un pédophile, un pirate ou un anonymous Freedom-IP ne semble pas assez fiable. Mais comme on vient de le voir plus haut, des VPN beaucoup plus renommé on été choppé la main dans le sac !!

Donc pour les pirates, les vrais aucun VPN ne sera suffisant car soit c’est comme Freedom-IP et si tu es pédophile : ils aideront à te faire arrêter ou soit c’est comme des HideMyAss ou VPNBook : ils vont promettre de te couvrir mais balance des logs archi-complet encore plus gratuitement que FIP.

Donc en effet, je n’ai pas un confiance absolue en Freedom-IP mais c’est malheureusement le seul VPN qui me semble le plus honnête vis à vis de ce qu’ils logguent vraiment ou pas.

Mais je peux comprendre ta crainte Bubulle et si tu trouves un VPN plus fiable que FIP : contacte moi en message privée, je déménagerais avec toi. Mais je trouve plutôt rassurant d’avoir accès à plusieurs milliers de message et plusieurs années d’historiques sur la philosophie des responsables d’un VPN plutôt qu’un truc « We do not logs anything » sans savoir qui est derrière comme... HideMyAss !

EDIT :

@yanael En réalité j’ai une vie numérique des plus tristes possibles, je lutte que pour des idées. Mais bien sûr si j’étais un pirate je n’utiliserais aucun VPN et je suis d’accord avec toi c’est peut-être pas plus mal qu’un VPN balance un terroriste ou un pédophile ou un anonymous si ça lutte c’est un débile DDOS... Par contre un VPN qui balance un homosexuel en Iran ou un Journaliste Tibétain Révolutionnaire en Chine : je suis moins d’accord...

Dernière modification par Polizei (2015-03-14 01:13:34)

#59 2015-03-14 00:59:13

yanael
Membre

Polizei a écrit :

plusieurs années d’historiques sur la philosophie des responsables d’un VPN plutôt qu’un truc « We do not logs anything » sans savoir qui est derrière comme... HideMyAss !

Même si je suis critique dans mon message précédent, cette phrase est absolument bidonnante tellement c'est vrai ! lol
We do not logs anything ! roll

#60 2015-03-14 01:04:35

xamzab
SysOps

Anonymat != Impunité.

Contrairement à d'autres VPNs, nous avons préférer en informer la communauté, au lieu de le faire dans le dos de la communauté. Et nous avons fais le choix, par rapport à vos nombreux retours, d'abandonné l'idée. Comme tout le monde a pu le faire, nous essayons de repousser les limites, et le "concept du VPN" chaque jour.

Je remarque surtout que le premier réflexe d'Hamza a été d'aller voir l'IP de tarlala et de faire une petite recherche complémentaire pour voir d'où elle provenait. Qu'en déduire...?

En déduire, que je veux connaitre à qui je parle, et qui attaque Freedom-IP aussi.

Pour ce qui est de VPNBOOK si tu as peur de la NSA Polizei c'est que tu as quelque chose de répréhensible à te reprocher. Imagine si tu fais ces choses avec Freedom-IP et son firewall automatique qui lève l'anonymat en vu de collaborer sans mandat avec les autorités compétentes... Dans tous les cas, on s'accordera à dire que VPNBook et Freedom-IP sont sur la même longueur d'onde pour le bien de tous, et c'est tant mieux pour le vivre ensemble.

Oui, oui. Vous citez bien le code pénal. C'est bien. Est-ce qu'il est autorisé juridiquement d'entraver le fonctionnement d'un système de traitement automatisé ? La réponse

Si Interpole débarque dans les datacentres où se trouve nos serveurs, on fait quoi ? On dit "Ah bah on est con et on protège quelqu'un qui a attaqué un système d'information stratégique" ... et BAM, on part en prison pour un petit con. Vous souhaitez cela ?! Vous souhaitez que Freedom-IP s'éteigne à cause d'un petit con qui veut montrer qu'il en a entre les jambes à ses copains ? Soyons sérieux un peu. Quand on lit vos réactions, on a l'impression qu'on doit protégé des terroristes avec un anonymat absolu ? Vous voulez qu'on aide des personnes pouvant faire du 7,8,9 Janvier 2015, des dates sans importance ?!

NON, alors qu'on ne vienne pas me dire ... "bah oui, je veux pas qu'on sache que je suis parti sur le X à l'heure Y"

Concernant votre partie à propos de ptit_poulet, vous noterez qu'il a ajouté un "smiley" qui distingue très clairement que son message n'est qu’humoristique.

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#61 2015-03-14 01:19:51

Bubulle
Membre

@Polizei Je suis bien d'accord avec toi, d'autant plus que les grosses structures comme HMA sont sujettes à sollicitation de la part des autorités gouvernementales. Comme d'autres, ces VPN plient aux exigences de Goliath. Quand on voit jusqu'où le fondateur de Lavabit a du aller pour sauvegarder la vie privée de Snowden, il faut des corones face à la toute puissance des agences gouvernementales américaines.

A part un petit VPN payant inconnu au bataillon et forcément moins performant, effectivement il n' y a pas vraiment de choix à l'heure actuelle. Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de donner son point de vue au staff de FIP qui se montrent néanmoins à l'écoute de ses membres (même si c'est moyennement courtois par moment).

@xamzab Sinon pour défendre yanael sur un seul point: ptit_poulet a manqué de tact avec ce "message humoristique" qui ne fait pas l'unanimité. Moi aussi j'ai trouvé ce message très surprenant venant d'un membre important du staff.

Dernière modification par Bubulle (2015-03-14 01:21:37)

#62 2015-03-14 01:33:15

tarlala
Membre

Je ne devais pas revenir mais au vue de certain post je vais tenter d'expliquer mon point de vue...

Je n'ai pas voulu denigrer Freedom, mais ce que j'ai dans le post de Xamzab ma fait flipper

1: pour Polizei je ne suis pas pedophile d'ailleurs dans mes option sur le vpn j'avais activé le filtre.

2: je ne suis pas non plus un hacker ou un fouteur de merde genre faire du Ddos sur le net, je suis de la premiere generation avant le web2...ou le communautaire voulait dire quelques choses.

3: je suis un petit chercheur sans beaucoup de moyen, je ne m'y connais pas en informatique...

Je suis sur une petite invention qui devrait fonctionner et aider bcp de personnes, seulements des enteprises avec de gros moyen voudrait avoir les plans pour faire un brevet et vendre ca a prix d'or, il leur suffirait de trouver un flic "pourrit" (oui oui ca existe) et qu'il vienne avec ca carte de police pour que vous lui remetiez tout mon trafic?, comment je fais pour etre sur que mes mails et discutions qui transise par le net sont protegé??? D'ou mon interogation...Et ma recherche d'anonymat...

Arretez les fantasmes

#63 2015-03-14 01:38:45

xamzab
SysOps

Pas de mandat, pas de données. Ils pourront venir avec leur carte de police, leur carte de cantine, même leur carte de stationnement s'ils veulent. Pas de mandat, pas de données.

De plus, vous mettez la faute d'un éventuel policier "corrompu" sur le dos de Freedom-IP.

Petite information au passage, nous avons un certain nombre de journalistes de grands journaux internationaux parmi nos utilisateurs.

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#64 2015-03-14 01:43:32

yanael
Membre

xamzab a écrit :

Oui, oui. Vous citez bien le code pénal. C'est bien. Est-ce qu'il est autorisé juridiquement d'entraver le fonctionnement d'un système de traitement automatisé ? La réponse

Je cherche mais je ne vois pas vraiment le rapport avec toute notre discussion. Est-ce un exemple ou est-ce ciblé ?

Sinon tarlala, n'utilise pas internet, c'est trop dangereux pour ton invention. Surtout qu'il y a toujours le Super Pigeon Voyageur 3000 pour s'envoyer des messages en toute sérénité. Anonymat assuré, fiabilité et peu gourmand en énergie !

#65 2015-03-14 01:46:48

David
Bof !!!

Bonjour ...

Dans tous les cas, un VPN comme Freedom-IP (ou autres) n'offre pas un chiffrement de bout en bout ... donc fatalement, à la sortie du serveur, les données transitent généralement en clair ... sauf pour certains protocoles.

Tarlala, votre exemple avec les messages électroniques est mal choisi car fatalement il y aura l'adresse mail de l'émetteur, son adresse ip locale , ... et un fois sur internet, ils seront non chiffrés ... niveau anonymat, c'est un peu inutile smile

Personnellement, lorsque je suis à l'extérieur avec mon téléphone ou mon ordinateur, je me connecte à mon VPN et là, mes données sont chiffrées de bout en bout, même sur le Wifi d'un ami ou une borne publique ... même en 3G, 4G, ... donc aucun souci pour consulter mes données privées.

Cordialement, David.

C.G.U.                Règles

#66 2015-03-14 01:49:52

Moutonus
Membre

@tarlala  Pour protéger ton invention, si un hacker est motivé ce n'est pas un VPN qui va l'arrêter. Le super pigeon voyageur de yanael me semble la meilleure solution effectivement !  devil

#67 2015-03-14 05:18:51

gabrielra
Membre

Protonmail pour une messagerie sécurisé smile ; Service Suisse, créé au CERN. Chiffrement et cryptage de tous les messages cool

http://protonmail.ch

#68 2015-03-14 09:36:58

beal
Membre

Bonjour a tous,
Je cite un celebre feuilleton.Avez vous trouvé ?
La machine vous observe, si votre numéro sort, nous saurons vous retrouver.
En cette belle journée  inutile de se masturber l esprit.
Je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement.
Beal angel

#69 2015-03-14 12:25:00

ptit_poulet

Bonjour,

yanael : C'est ce qu'on appel de l'humour, je vous laisse regarder les coordonnées GPS, avant qu'il arrive là où je lui ai dit...
J'aurai pu à la limite lui citer les océans de Titan (lune de Saturne) afin d'accentuer encore plus le côté humour.

Cordialement. ptit_poulet

#70 2015-03-14 13:09:01

David
Bof !!!

Bonjour ...

[HS] Je crois que Jésus l'a fait ... à pied ... et avec une Croix [/HS]

Je sors ...

C.G.U.                Règles

#71 2015-03-14 15:37:19

ptit_poulet

Bon allez restons sérieux, reprenons la discussion/débat du début cool

#72 2015-03-14 17:17:00

gabrielra
Membre

Le port indiqué dans les plaintes est le port utilisé pour les dites connections P2P ? Des trackers c'est ca ?

Ou ça n'a rien à voir ? (au cas où vous redirigiez certains ports sur d'autres grâce à une règle Iptables ou autre .. )

#73 2015-03-14 17:44:14

ptit_poulet

@gabrielra : Oui tout à fait c'est le port sur lequel l'utilisateur a été "flashé" lors de son échange de fichiers.

#74 2015-03-14 20:43:45

wipeout
Membres de confiance

Bonsoir

Désolant tout ceci.

Beaucoup de discussions pour créditer les dires de certaines personnes qui viennent se plaindre ,pleurer, nous faire un caca nerveux et repartir la queue entre les jambes. devil

Cordialement,Christophe.

#75 2015-03-14 22:11:09

Se7en512
Membre

Bonsoir,

je viens de lire vos messages, c'était bien amusant. Le pauvre xamzab il doit se justifier pour dénoncer un terroriste ou un pédophile, non mais vraiment les gars ... (ou les filles  big_smile ).

Concernant les logs, vous ne pourrez jamais être certain à 100% qu'un service ne les garde pas, même s'ils l'affirment. Alors si vous flippez autant, autant débrancher votre câble ethernet, ou couper votre wifi , et envoyer des lettres par la poste (Mais attention, ils risquent d'y avoir des postiers corrompus, donc c'est une mauvaise option). Je vous conseille donc de ne plus communiquer du tout, sinon c'est trop risqué  devil.

[edit] je note qu'il y a eu une nouvelle plainte de Paramount pour le film 'Madagascar'.
Freedom-IP est-il en danger si ce genre de plainte se multiplie ? Savez-vous ce que Paramount à le droit de faire contre vous ?

Dernière modification par Se7en512 (2015-03-14 22:18:06)

Pied de page des forums