Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-03-12 18:32:41

Bubulle
Membre

Re : Récents événements

Le stockage n'est pas mon problème, c'est plutôt la lecture en temps réel de ce que je consulte via le VPN de FIP qui me pose question. Sur cette question, je reste dubitatif.
Un service de VPN fonctionne dans un rapport de confiance entre le prestataire et l'utilisateur. Il y a bien un manque de transparence flagrante avec cette histoire de bridage automatique dont on nous cache délibérément le mécanisme "pour raison de sécurité".

Dernière modification par Bubulle (2015-03-12 18:35:42)

#27 2015-03-12 18:37:29

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique

Sauf qu'on ne voit pas ce que vous consultez. Encore moins votre surf sur les pages web, puisque ce n'est pas le soucis ici.

J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

#28 2015-03-12 18:48:42

Bubulle
Membre

Vous arrivez à interpréter les communications qui transitent via le VPN. Que ce soit des IP, des paquets de données, des dragibus, ou même des pépins de bananes, peu importe ce que vous utilisez pour interpréter et sanctionner, vous finissez toujours par faire une "lecture" de "quelque chose" qui transite par vos tuyaux.

Ca me fait penser à Snowden avec la société Lavabit, ça donne une vraie leçon de respect de la vie privée et surtout de confiance. Jusque là FIP me semblait de cet acabit, je me suis peut-être un peu emballé en fait...  devil

#29 2015-03-12 18:53:50

ptit_poulet

Mais ce que je vous explique depuis tout à l'heure c'est que ça ne change rien au fait qu'on ne voit toujours rien de ce qui passe entre vous et je ne sais qui...

#30 2015-03-12 22:55:33

ptit_poulet

Bonsoir à tous,

Nous vous avons entendu votre message. Afin de vous rappeler le contexte, récemment Freedom-IP a fait l'objet de plusieurs plaintes de studios de production. Nous avons sur le moment, fais une erreur en voulant trouver un équilibre entre la vie privée de nos utilisateurs et un système automatisé proactif.

Toutefois, après avoir reçu énormément de "levés de bouclier" de la part de nos membres, oui, ce système de détection proactif de l'utilisation illégal du p2p sera (et n'est plus actif actuellement) supprimé.

Alors comment cela va fonctionner actuellement ?

Lors de la réception de plaintes, en fonction de la gravité des actes liés, nous allons réagir en conséquence Mais en aucun cas, des informations concernant l'utilisateur seront transmises (oui je vois déjà les petits trolls venir). De plus, nous allons publier toutes les plaintes que nous recevrons afin que chacun puisse comprendre, et voir ce que Freedom-IP reçoit comme "plaintes".

Pour finir, la réception de ce genre de courrier était une première pour nous et avons donc voulu protéger avant tout Freedom-IP. Maintenant que nous avons obtenu toutes les informations et pris un peu de recul, nous souhaitons nous excuser pour ces changements très importants de ces derniers jours, qui se sont révélés incorrects, et injustes.

Cordialement. Tout le staff.

EDIT : j'ai ajouté le lien vers le topic des plaintes reçues.

Dernière modification par ptit_poulet (2015-03-12 23:26:11)

#31 2015-03-12 23:57:00

gabrielra
Membre

La vrai question qu'il faut se poser est plutôt : mais qui peut bien download ces films de m*rde ?  devil
Films qui je le rappelle sont crédité de 31/100 et 32/100 sur Metacritic.

Où va le monde ? Quelle déchéance !
Posons nous les bonnes questions, doit-on garder des membres avec des gouts aussi douteux dans cette communauté ?  cool

[spoiler] big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  cool  cool  cool  cool  cool  cool  lol  lol  lol  lol  lol  kiss  kiss  kiss  kiss  devil  devil  devil  devil  devil ; oui je sais la balise fonctionne pas ici mais c'était au cas où quelqu'un se sentait offensé par mon message, qu'il fallait pas le prendre au premier degré... quoi que si en faite parce que les gouts de chiottes quand même devil devil [/spoiler]

Dernière modification par gabrielra (2015-03-13 00:36:34)

#32 2015-03-13 00:28:43

swapof
Membre

dédouanement ...  devil

mais ...il faudra tôt ou tard trouver des compromis  tongue  s'adapter aux lois  roll

bon courage et merc i angel

edit :(plaintes)  ah ah ah ah ... les gouts de merde !! il faut virer ces parasites  wink

Dernière modification par swapof (2015-03-13 00:50:30)

vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

#33 2015-03-13 02:02:05

Polizei
Membres de confiance

incorrects, et injustes.

Il ne faut pas exagérer non plus ! Vous avez juste mis en place des mesures pour protéger Freedom-IP et la communauté en essayant de rester le plus juste possible vis à vis des données personnelles de chaque utilisateur.

Je ne démords pas que ces téléchargements illégaux sont l’oeuvre de 3 vermines et 4 cafards qui exploitent Freedom-IP sans même venir sur ce forum et que si jamais Freedom-IP coulait pour des raisons juridiques ; ils ne chercheraient pas une seconde le pourquoi du comment mais fouilleraient le web simplement à la recherche d’un nouveau VPN gratuit à l’exploiter.

Freedom-IP a donc décidé finalement de sévèrement tremper la chemise sur cette affaire ! C’est vraiment courageux et surtout ceci prouve à tous les Trolls qu’en 3 ans non seulement vous restez fidèle à vos valeurs mais vous savez évoluez en restant toujours aussi juste !

Cependant j’espère que tout le monde garde à l’esprit que le problème a existé et été évoqué et qu’il va revenir un jour ou l’autre et qu’il faudra trouver des solutions. Comme je disais, je vais voir un peu comment les autres VPN de débrouille face à se genre de soucis. S’il y a un membre juriste ou avocat : il serait gentil de se proposer en bénévole à Freedom-IP !

Merci au Staff de Freedom-IP de me contacter en message privée pour me donner votre âge, sexe, métier et passion dans la vie parce que je suis curieux de savoir qui peut se cacher derrière autant de dialogue, de disponibilité de justesse et de courage !

#34 2015-03-13 02:03:59

Se7en512
Membre

Bonsoir,

ptit_poulet a écrit :

Lors de la réception de plaintes, en fonction de la gravité des actes liés, nous allons réagir en conséquence.

Il est clair que vous allez recevoir d'autres réceptions de plaintes de ce genre. En effet dès qu'une news traitent du sujet "Hadopi", les solutions données sont souvent : prenez un VPN et l'histoire est réglée. La question est de savoir quels type de mesure vous allez/pouvez apportés ?

Concernant les films téléchargés, vous êtes dur ! Shutter Island je l'ai bien aimé, les Transformers font leur boulot en nous en mettant plein de rétine (entre les mecas et Megan fox  devil ) et bon, j'avou Tortue Ninja c'est un bon navé  tongue

#35 2015-03-13 02:29:06

gabrielra
Membre

Se7en512 a écrit :

Bonsoir,

ptit_poulet a écrit :

Lors de la réception de plaintes, en fonction de la gravité des actes liés, nous allons réagir en conséquence.

Il est clair que vous allez recevoir d'autres réceptions de plaintes de ce genre. En effet dès qu'une news traitent du sujet "Hadopi", les solutions données sont souvent : prenez un VPN et l'histoire est réglée. La question est de savoir quels type de mesure vous allez/pouvez apportés ?

Concernant les films téléchargés, vous êtes dur ! Shutter Island je l'ai bien aimé, les Transformers font leur boulot en nous en mettant plein de rétine (entre les mecas et Megan fox  devil ) et bon, j'avou Tortue Ninja c'est un bon navé  tongue

700 mo pour Shutter Island qui dure 2h17 et qui a certaines scene rapide et beaucoup de sombres, j'imagine la qualité du bouzin. Donc oui je me pose quand meme des questions, excuse moi big_smile
Tant qu'à faire, autant prendre la bonne grosse 1080p  big_smile

#36 2015-03-13 04:24:12

Se7en512
Membre

Là dessus on est d'accord ^^. Je remarque qu'aucun des films n'est en qualité 720p ou 1080p, Paramount surveillerais-t-il que les films sd ?  devil  (autrement dit, les plus téléchargés).
Enfin bref, on s'écarte du sujet  big_smile .

#37 2015-03-13 07:34:10

Jojo125
Membre

Bonjour,

Je me permets de rappeler qu'il existe Peerblock  : un petit logiciel pare-feu libre et gratuit qui analyse votre connexion Internet et va bloquer automatiquement les adresses IP des organisations de surveillance (dont Hadopi), des serveurs de malwares et spywares connus, etc… Et c’est 100% légal !  wink

#38 2015-03-13 10:16:07

-= MyoHo =-
Membre

Bonjour à Tous et à Toutes,

hé hé; le bon vieux peerblock...:-)

....:::: Je ne savais pas qu'il existait encore :::...

Je sens que je vais dire une connerie ,m'enfin

si les IPs des hadopi, echelon et autres "honey pot" sont réellement à jour et connus,

ne pourrait t on pas les bannir directement au niveau des serveurs?

Ne jamais interdire quoi que ce soit , soit , c'est honorable !

Aider l'autre a ne pas se fourvoyer, C'est Bien aussi !!!

-= FranK =-

" l'ego cherche toujours à avoir raison, plutôt que d'être heureux "      -= Alain =-

#39 2015-03-13 10:19:37

ptit_poulet

Bonjour,

Sauf qu'avec une telle modification, Freedom-IP se rendrait coupable de complicité de téléchargement illégal.

Cordialement. ptit_poulet

#40 2015-03-13 10:51:47

-= MyoHo =-
Membre

RE ...

Bonjour, et puis en y réfléchissant un peu...

çà ne pourrait pas fonctionner...
le peerblock bloc si je me rappelle
bloque les ips ; Là  ==> ou il se trouve...;

or en passant par un serveur Freedom-ip ,
on peut avoir accès à des serveurs....
qui eux ne l'on pas ( bien sur)
bref, c'était bien une connerie
Je le sentais :-)

ok ; merci
a plus
-= FranK =-

" l'ego cherche toujours à avoir raison, plutôt que d'être heureux "      -= Alain =-

#41 2015-03-13 10:59:20

swapof
Membre

et un genre de ratio pour le p2p ? 

par ce que même moi,le ptit beta testeur !! c'est 1.1 go par semaine  / des gigas et gigas avec les gros pirates devil

je dis ça !! ça va pas plaire ... kiss

vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

#42 2015-03-13 17:52:02

chapoté
Membre

Le ratio, c'est bien pour alléger la bande passante, mais ça ne change pas le problème  sad

#43 2015-03-13 20:39:29

noelfred
Membre

bonsoir, ha lala ,tout ceci casse l'ambiance du forum  cry
Pas facile d'avoir un monde, pas parfait mais un peu raisonnable .Peut être revenir à une sélection plus rigoureuse pour accéder à FIP, mais sans doute beaucoup de temps à passer pour le STAFF ... Tout ceci revient souvent à du comportement .

#44 2015-03-13 20:52:07

tarlala
Membre

Bonjour

je viens de m'inscrire sur le forum, car jusq'a present j'avais confiance en freedom ip, mais la tout change.

Je me pose juste une question comme bcp d'autres personnes ici, au vu des reponses donnés sur beaucoup de discution sur le forum nous sommes donc logué continuellement, moi qui me servait du vpn pour des raisons d'anonymat envers les etats qui nous restreignent dans nos droits, (bientot un casque sur la tete "made in google" pour lire ce que l'on pense sera vendu aux etats policier), je ne fais pas de p2p, juste des mails et autres choses que je veux garder anonyme et surtout protegé des yeux des autres, mais il suffirait seulement que les flics debarque en inventant un histoire bidon pour que vous donniez nos mail etc... tout ca sans aucune (pas de mandat on n'est pas aux states) commissions rogatoire... ca laisse perplexe par rapport a tout ce que vous garder sur nous...

reponse ici https://freedom-ip.com/forum/viewtopic. … 052#p45052

Salutations trololol,

Nous respectons la législation en vigueur des pays concernés, ainsi que celle de l'Union Européenne. Par contre, la diffusion du plan d'infrastructure (ainsi que des emplacements des équipements de routage) n'est malheureusement pas possible pour des raisons de sécurité.

Concernant le respect de votre vie privée, notre infrastructure garantie l'anonymat de chaque Utilisateur dans le respect des CGUs. Toutefois, l'anonymat de l'Utilisateur est levé automatiquement dès que l'un de nos firewalls détectent un acte malveillant.

Enfin, étant des citoyens conscient des limites de l'anonymat mais aussi de l'importance du bon déroulement de certaines enquêtes, nous avons une volonté à aider la justice en cas de demande justifiée. Freedom-IP peut tout à fait coopérait avec une entité judiciaire, sans que celle-ci n'ait de "mandat" car si cela concerne une atteinte à la sûreté d'une nation ou de plusieurs nations, les procédures nécessitant un "mandat" n'existes plus.

Je pense sincèrement que vous seriez favorable à l'utilisation de tous les moyens possibles afin de retrouver, ou d’empêcher une personne (ou un groupe de personnes) de commettre des actes qui mettent directement en danger la vie d'une personne. Je vais vous présenter un exemple simple dans lequel nous serions moralement (nous excluons les mandats) obligé d'agir.

Vous recevez un mail d'une personne vous menaçant de mort, ou de porter atteinte à votre entourage, ne seriez-vous pas favorable à ce que Freedom-IP vous aide, par le biais d'une entité judiciaire, à arrêter la personne qui vous menace, ou menace votre entourage ? Nous ne garantissons en rien l'anonymat d'une personne dans ce cas, nous ne sommes pas des juges, mais nous ne sommes pas idiots au point de laisser un déséquilibré prêt à passer à l'acte dans la nature.

Par contre, si vous souhaitez acheter des billets d'avion pour aller en vacances, ne seriez-vous pas favorable à ce que Freedom-IP mettent en place un bouclier contre les pratiques visant à augmenter artificiellement le prix au fur et à mesure de vos visites sur le site de la compagnie aérienne. Nous garantissons que la compagnie aérienne ne pourra vous cibler par votre adresse IP.

Concernant les logs d'Usage (négoction TLS, erreurs de fonctionnement, etc.) qui sont présent dans le fichier /var/log/openvpn.log ... ils ne contiennent aucune information sur l'usage que l'utilisateur fait du VPN. De plus, l'option activant ce "logging" utilise énormément de ressource CPU donc néfaste pour nos utilisateurs. Nous utilisons une version modifié par moi-même d'OpenVPN, cette version contient des optimisations notables, et des fonctionnalités en plus non disponible dans la version distribuée par OpenVPN Technologies.

Concernant les adresses IP, souhaitez-vous que tout les sites que vous visitiez sachent que vous utilisez Freedom-IP ? Oui, nous louons des adresses IP car l'achat est inutile dans un service qui prônent l'anonymat. Pourquoi les FAI traditionnels (hormis Free) fournissent un lot de 5 IPs dynamiques par abonné au lieu de fournir une IP fixe et diviser par 5 le coût par abonné et donc augmenter leur bénéfice net ? C'est pour permettre à leur abonnés, un minimum d'anonymat et de sécurité. Nous changeons plus ou moins fréquemment nos IPs donc pourquoi acheter des IPs au prix fort, à l'heure ou les IPv4 sont du pétrole virtuel.

En espérant vous avoir fait comprendre le fonctionnement, et les principes de Freedom-IP.

Bien amicalement, Hamza

Freedom ip est encore plus fliqué que chez un FAI français... autant ce servir de TOR.

enfin je retiens la leçon.

Au revoir Freedom ...

#45 2015-03-13 20:58:25

xamzab
SysOps

Bravo. Bravo.

Freedom-IP n'est pas un VPN de non-droit. Si anonymat signifie impunité pour vous alors bye bye.

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#46 2015-03-13 21:12:01

tarlala
Membre

Et ben il n'y a pas que les deliquants qui ont besoin d'anonymat en politique par exemple (on a vu sarko avec ses ligne telephonique, mauvais exemple), les lanceurs d'alertes etc... Mais ca ca vous passe par dessus la tete d'ou une neutralité et un anonymat baffoué pour de faux pretexte, mettez toutes la structure dans un pays ou il y a encore un peu de liberté et gardé un site français, de toute façons vous n'avez aucune forme juridique...

#47 2015-03-13 21:17:25

ptit_poulet

Bonsoir,

@tarlala : S'il vous plait pour le bien de tous rendez-vous à ces coordonnées GPS 34.486470, -42.081250, accrocher un parpaing à vos pieds et sautez wink
Merci d'avance pour votre geste.

Cordialement. ptit_poulet

#48 2015-03-13 21:20:09

xamzab
SysOps

Mais oui ... mais oui ... qu'est-ce que c'est valorisant d'avoir un tel commentaire.

On s'inscrit aujourd'hui avec l'IP d'un VPN concurrent (VPNBook) et on vient critiquer. Ok. Merci, j'ai compris.

#49 2015-03-13 21:47:52

tarlala
Membre

Oui je me connecte ailleurs car j'ai fermé mon compte freedom ip et je pense que ce qui est constructif, c'est ton art de noyer le poisson quand on demande des explications, comme par exemple ce que vous loguez sur nous et surtout nos mails...

je ne vais pas non plus te donner ma vrai ip non plus vu que je veux etre anonyme partout.

Et ce n'est plus le cas ici...

(ptite poulette pends toi toi meme)

#50 2015-03-13 21:49:32

xamzab
SysOps

Aucune donnée transitant par le VPN n'est loggée. Je peux te le garantir à 500%. Tu connais un moyen de stocker 1To de trafic journalier sur des disques dur de 2To toi ? Non, je crois pas...

Pied de page des forums