Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Re ...
Je ne connais pas UBlock, mais il se pourrait qu'il bloque l'accès à certains sites tiers utilisés par CaptchMe ... Non !?
Avez-vous une liste des sites qui sont bloqués lorsque qu'une page a été chargée !?
Cordialement, David.
Hors ligne
Dernière modification par Polizei (2015-03-24 18:15:27)
Hors ligne
Bonsoir ...
N'utilisant pas UBlock je n'avais aucune notion de ses fonctionnalités. Pour tester, je l'ai installé et désactivé l'autre bloqueur de publicité. Effectivement, j'ai bien une image grisée qui après un certain moment m'affiche qu'un bloqueur de publicité est actif. Au final, même si Freedom-IP est autorisé, les règles de filtrage bloquent les sites tiers ayant des contenus publicitaires.
Cordialement, David.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour et merci pour vos infos David et Polizei,
Ce matin j'ai donc désactivé uBlock (en dur pas seulement pour notre site), fermé Firefox, ré-ouvert une fenêtre de navigation privée: toujours pas de vidéo et un slide blanc après une dizaine de réactualisation.
J'ai ensuite essayé avec Chrome (qui est installé dans mon pc mais que je n'utilise pas). Et là tout fonctionne normalement!!! Une vidéo pour accéder au site puis 4 autres dans Make My Captcha et ensuite des slides ou les pub sont visible.
Y aurait-il un problème avec Firefox?
Je rappel tout de même que ce problème est (relativement) récent. Cela a commencé quand nous avons changé de prestataire et que nous sommes revenu à CaptchMe. Mais c'est aussi à cette période que je suis passé de Adblock Plus à ublock. Un rapport?
En tout cas merci pour votre implication.
Cordialement
Paco
Hors ligne
Salut Paco,
J’ai réussi à reproduire ton cas, du moins avoir une fenêtre blanche sans vidéo avec le dernier Firefox 36.0.4 et uBlock 0.9.2.1.
Même après avoir désactivé uBlock en dur comme tu dis dans les modules et redémarrer : toujours le problème.
Je supprime donc carrément uBlock : problème réglé.
Donc en effet, je pense que le problème vient de ton passage de AdBlock Plus à uBlock. Je t’invite donc à essayer de totalement supprimer uBlock et revenir à AdBlock Plus pour confirmer que c’est bien uBlock le problème, même désactivé et je m’occupe d’investiger et/ou de faire remonter le problème de uBlock et Captch Me si le problème est confirmé.
Hors ligne
Bonjour Polizei,
j'avoue que je suis un peu perdu.
J'ai supprimé uBlock, redémarré Firefox et pas de changement!
J'ai même redémarré mon pc au cas où... Toujours pareil: des slides blancs pour se connecter au site.
J'ai également supprimé Lightbeam (que j'ai installé récemment aussi suite à une discussion sur les traces qu'on laisse sur le net malgré le vpn) au cas où mais rien n'y fait.
Maintenant mon Firefox est configuré comme avant d'avoir ces soucis. Avec même Adblock en moins...
Hors ligne
Bonjour,
Vous pouvez éventuellement créer un second profil Firefox pour voir si le problème persiste, dans ce cas ce pourrait être dû à un logiciel externe à Firefox (pare-feu, antivirus, etc...) ou à un profil corrompu.
Cordialement
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Re...
juste une petite précision.
Suite à "Réparer Firefox" tout est revenu à la configuration d'origine. J'ai donc eu de nouveau des "fuites d'IP" (je ne sais trop comment on appelle ça, WebRTC leaks en anglais...) à corriger comme suit:
Mozilla Firefox: Saisir "about:config” dans la barre d'adresse. Descendre et trouver “media.peerconnection.enabled”, double click pour le passer en "false".
Pour ceux qui auraient eu le même problème et essayé la même solution
Cordialement
Paco
Hors ligne
Dernière modification par grQygz (2015-03-27 15:51:21)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
@grQygz : je vais te charrier un peu : 20 minutes sous IE c'est plus long que 20min sous Firefox ?
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne
Bonjour,
c'est forcement plus chiant d'attendre les vidéos, mais encore faut-il que le curseur apparaisse (...).
Ces derniers temps j'avais 2/3 vidéos puis ensuite les curseurs à déplacer mais a chaque fois sur les vidéos j'avais à 2/3 reprises le timer qui n'apparaissait pas.
Ces derniers jours, je n'arrive plus à valider les captchas quotidiens, mise à part la 1ère vidéo qui passe, les suivantes restent bloquées sur l'animation de chargement et j'ai beau actualiser la page rien ne s'arrange... Je comprends pas vraiment, auparavant tout fonctionnait correctement tout en étant derrière une adresse IP FIP.
Hors ligne
Bonjour,
Il faut être déconnecté du VPN pour valider vos captchas
Cordialement. ptit_poulet
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne
Mais quelle misère!cela marcha
Hors ligne
erreur de touche cela marchait si bien en début de semaine.La cata avec ces vidéos
Même problème que FIP HIDDEN et j'ai essayé tous les navigateurs
Hors ligne
éh ... c'est gratuit !! mais c'est chiant
sans pub's,avec de l'évolution,sympa,et transparent
sauf pour ma data kidnappé
vivre libre ou mourir ... idiot le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...
Hors ligne
Bonsoir,
N'oubliez pas que tout un tas de plug-in peuvent perturber l'affichage de l'image ou de la vidéo, comme par exemple ad block, script safe, etc etc
Ceux qui ont prit un DNS de Freedom-IP regardez si vous n'avez pas celui avec ad block intégré. Je ne sais pas à quel point ça bloque mais il est clair que ça peut avoir un rôle dans le fait que ça ne s'affiche pas chez tout le monde. Peut être même une configuration "maison" de votre navigateur.
Parfois il y a peut être aussi un problème de bande passante de captch me, j'imagine qu'il y a des centaines de captchas complétés par seconde sur l'ensemble des sites où ce captcha est intégré. D'ailleurs j'ai déjà lu je ne sais où que si un serveur de vidéos est surchargé ils affichent une image en attendant puis vient la vidéo. Donc il est clair que les serveurs on parfois des problèmes.
Mais bon tout cela n'est qu'un ensemble de suppositions mais j'espère qu'elles aideront certains membres à trouver l'origine de ce problème d'affichage. En tout cas chez moi tout va bien.
Bonne soirée
Hors ligne
Pour ce connecter au site ,il faut faire la captcha vidéo et cela est rapide .pour ce connecter au forum ,il faut refaire un captcha vidéo très rapide .il n'y a que lorsqu'on passe dans Make my captcha qu'aucune image n'est présente dans l'écran et que la vidéo se cherche ...un certain temps.Je n'ai pu faire que 2 captchas hier en 30 mn et encore parce que de guerre lasse apparaissait un captcha image à valider par glissement du curseur.
Hors ligne
Je joins ce fil, en ce moment c'est vraiment la croix et la bannière ces captchas.
Même problème qui fait fureur sur Freedom-IP, un vidéo pour se logger au compte, c'est OK, et dans Make my Captcha, la première passe, ensuite c'est mort. Essai sur win 7 et Ubuntu avec Chrome, Firefox, Adblock DESACTIVE pour TOUT le domaine, et je suis comme çà depuis mon inscription, ca fonctionnait impeccable, même avec SolveMedia!
Avec IE sous Win7, sans aucune extension, OK, ca fonctionne tant bien que mal, mais alors là le pompom..... VINGT vidéos (sans compter les ratés), quand je vois que certains ont les slides, ca fait mal la différence, et surtout pourquoi?? .....
Bref, c'est normal, tout est Ok pour le staff ou on peut attendre une amélioration????
EDIT: ah et j'ai eu qques slides depuis hier, ca bug aussi, ils se "valident tous seuls", en gros apparaissent, et glissent seuls..... C'est quoi le délire en ce moment?
EDIT2: 44 min les 20 captchas, c'est tout de même un peu long non???
Dernière modification par EtilaS (2015-03-28 10:57:28)
Hors ligne
Bonjour,
c'est toujours pareil pour moi première vidéo pour se connecter au compte qui passe normalement,
puis sur make my captcha la vidéo se lance mais jamais de décompte alors je dois rafraîchir le captcha,
jusqu'à ce que ça se décide à me faire passer sur les slides (j'ai déjà passé une heure dessus pour réussir à valider les 20 captchas),
j'ai testé avec chrome et firefox pas de bloqueur de pub, d'ailleurs la pub fonctionne bien
en plus aujourd'hui j'ai eu le droit à
Votre nombre de captcha complétés est maintenant à 1616, vous disposez ainsi maintenant de 511 FIPCoins. Vous avez réalisé un total de 12 sur votre limite journalière de 20 captchas.
Votre nombre de captcha complétés est maintenant à 1616, vous disposez ainsi maintenant de 511 FIPCoins. Vous avez réalisé un total de 13 sur votre limite journalière de 20 captchas.
résultat
Votre nombre de captcha complétés est maintenant à 1623, vous disposez ainsi maintenant de 518 FIPCoins. Vous avez réalisé un total de 20 sur votre limite journalière de 20 captchas.
Cordialement,
ljere
AMD 3000+, nvidia FX5200 et 2 giga de ram sur Voyager 12.04 LTS en 32 bit
et TOSHIBA satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 en 64 bit
Hors ligne
Bonjour,
Alors je résume la situation pour valider ses captchas. Pour commencer il ne faut pas être connecté au VPN, ensuite attention à vos extensions Adblock, Ghostery, Antiscriptmesgenoux....
Je viens tout juste à l'instant de valider 20 captchas dont 5 vidéos. Le tout en 5 min environ. J'ai Adblock désactivé pour Freedom-IP et j'ai configuré Ghostery pour ne pas pas bloquer le domaine utilisé pour les captchas. Je n'étais bien sûr pas connecté au VPN et donc tout s'est bien passé.
Donc pour résumé et conclure, NON il n'y a pas de problème avec CaptchMe mais bien avec vos configs chez vous !!! Sur un ticket hier soir, j'ai pris la main sur le compte en question et je lui ai validé 10 captchas en quelques secondes (coup de chance c'était que des slides), c'est donc bien que le soucis venait de sa conf et non de CatpchMe et encore moins de Freedom-IP.
Cordialement. ptit_poulet
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne