Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
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Bonjour
depuis que je suis passée chez Numericable je n'arrive plus à utiliser le service OpenVPN alors qu'il avait toujours très bien fonctionné avant.
En effet, depuis mon changement d'opérateur, quelques dizaines de secondes après avoir lancé OpenVPN le modem "saute" puis se reconnecte puis "resaute" et ce à l'infini ou jusqu’à ce que j’arrête le logiciel. (testé sur plusieurs ordinateurs et c'est bien le modem qui saute car les autres ordinateurs connectés sans utiliser le VPN n'ont plus accès a internet pendant ces coupures).
J'ai essayé de passer par le PPTP qui a l'air de fonctionner mais je souhaiterais pouvoir me connecter de nouveau avec Open VPN qui est plus sécurisé, quelqu'un a t'il une solution?
Mon modem est le CG3700B
Merci d'avance
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Bonsoir,
Avez-vous essayé de prendre contact avec votre FAI qui semble être la cause de votre problème et qui vous indiquera la marche à suivre sur votre routeur pour autoriser OpenVPN, si une telle manipulation existe?
Quel est votre mode de connexion (filaire ou wifi), si wifi avez-vous essayé en filaire?
Avez-vous un filtrage d'adresses mac actif sur votre modem/routeur?
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Bonjour,
Oui j'ai contacté Numericable qui n'a pas su me répondre, le conseiller n'avait pas l'air de savoir ce que c'était, il m'a juste fait changer la box mais le problème est resté.
Je suis connecté en filaire et j'ai aussi testé en wifi, c'est pareil.
Et à priori pas de filtrage d'adresses mac actif !
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Bonjour,
Je ne connais pas la box Numericable, mais y a-t-il un parefeu intégré qui pourrait bloquer ce genre de flux et à cause d'un bug dans leur logiciel fait planter la box ?
Cordialement. ptit_poulet
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
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Salut
Didier, oui j'ai déjà essayé mais ça n'a pas fonctionné!
Ptit-poulet, il y a bien une case "protection par pare-feu" dans la configuration mais elle est décochée.
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Bonjour,
Vous devriez insister auprès de votre FAI, si leurs conseillers ne connaissent pas le protocole OpenVPN ni leur propre matériel vous devriez demander à parler avec un technicien qualifié.
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Pour info moi je suis chez Numericable mais sur la Fibre et ca fonctionne bien et je n'ai pas eu de réglages spéciaux a faire pour que ca fonctionne
BOn courage
Comme disait un grand maître vénéré "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brisent"
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Bonjour,
Je suis derrière une box Numéricable (LaBox Fibre) chez moi et j'ai exactement les memes symptômes que Khrista... : déconnexion intempestive lorsque je me connecte au VPN de ma boîte depuis chez moi... Par contre, je n'utilise pas OpenVPN mais le VPN Microsoft (je n'ai aucun droits sur mon pc et ne peux donc pas voir la configuration..). J'ai essayé en wifi et filaire, c'est exactement le même souci. Cela provient de la box (et de sa connection) car quand j'utilise mon PC en wifi depuis un hotel, le VPN fonctionne très bien... :-/
Pour ceux qui avaient ces soucis, est-ce que vous avez pu le résoudre ?
Comment pourrais-je faire pour en savoir plus sur ce qui peut coincer ? (le SAV/hotline de numéricable... n'est pas la solution privilégiée
Merci d'avance pour vos réponses !
Sébastien
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