Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-01-03 13:27:51

gimly
Membre

débit telechargement freebox

bonjour,

2 petite questions

- je telecharge des torrents légal sur ma freebox (comme ça elle travail meme quand mon ordi est éteint), et bien que j'ai mi l'option a 24M  je ne telecharge pas a plus de 1MO/s, alors que sans le vpm je suis a 2,2mo/S

- quand je laisse en partage (j'en est 10), je perd la connexion au traker, il faut que je relance la connexion au moins 10 fois pour qua ça remarche

#2 2015-01-03 14:42:07

chico
l'Axe du bien

Re : débit telechargement freebox

#3 2015-01-03 14:46:33

David
Bof !!!

Bonjour ...

Pour votre première question, il faut garder à l'esprit qu'OpenVPN utilise une petite partie de la bande passante pour les données de contrôle ... ensuite le processeur est sollicité pour le chiffrement et déchiffrement, et l'on y ajoute la compression et décompression LZO ... Ne sachant pas quelle est la puissance du processeur utilisé par les FreeBox, ni les processus ou services actifs qui eux aussi consomment des ressources processeur, ni non plus la mémoire vive disponible (et oui, le chiffrement, déchiffrement, compression et décompression utilise de la mémoire). Avec tous ces points mis bout à bout, cela explique la diminution du débit.

Ensuite pour votre seconde question, cela peut venir aussi du tracker ... avez-vous contacté un de leurs administrateurs pour savoir s'ils n'ont pas une réponse ... voir même regarder dans leurs logs s'ils n'auraient pas une information concernant votre compte et la perte de connexion !?

Cordialement, David.

#4 2015-02-22 09:36:29

gimly
Membre

ça fait longtemps que j'avais pas eu besoin de telecharge avec ma freebox et avec votre booster je suis passé de 1,7 a 2mo/s, donc ça aide aussi beaucoup pour le téléchargement

Pied de page des forums