Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-11-17 10:20:36

totodu91
Membre

Bug serveur Italie

Bonjour,

Je suis connecter au serveur Italie, l'adresse IP est bien changer. Mais quand je fais les test, le pays indiqué est la France.

Est-ce une erreur dans le fichier .ovpn ?

LzICBU.png

Au passage, j'en profite aussi pour savoir si ceci est normal :
J'étais connecter au serveur espagnol hier soir, j'éteins mon PC.
Je le rallume ce matin pour me connecter au serveur Italie, mais sur mon compte, FreedomIP crois que je suis encore connecter sur le serveur Espagnol.
Et donc je dois me déconnecter manuellement à chaque fois sinon ça me prend des slots...
Est-ce normale également ?

KI1v2q.png

Merci

#2 2014-11-17 10:30:13

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Site Web

Re : Bug serveur Italie

Bonjour

Comme vous pouvez le voir ici et ici et ici et ici et ici et ici et ici et ici et ici et ici ainsi que sur plus de 20 autres discussions, le site ripe.net est le seul site officiel qui permet d'obtenir une localisation d'IP exacte pour l'Europe et une partie de l'Asie, notamment au Moyen-Orient.

Concernant vos connexions aux serveurs VPN, il faut vous déconnecter manuellement via OpenVPN avant d'éteindre votre PC sinon vous aurez ce problème à chaque fois.

Cordialement
jejedu67

Ceci est une signature smile

#3 2014-11-17 10:39:41

totodu91
Membre

Je vois...

Merci don je me déconnecterais du serveur manuellement avant extinction.

Par contre le site ripe.net me donne uniquement l'adresse ip et non la localisation. C'est pour cette raison que je vais sur un autre site.

#4 2014-11-17 10:44:09

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Site Web

Il suffit de sélectionner l'IP affichée, de faire un clique droit puis clique gauche sur "Copier" puis cliquer dans le rectangle qui se trouve sous "RIPE Database", clique droit, coller puis clique gauche sur "Search".

Le pays marqué à droite de "Country" est le pays où se trouve le serveur, FR pour France, IT pour Italie, Lu pour Luxembourg, etc etc

#5 2014-11-17 13:58:37

totodu91
Membre

jejedu67 a écrit :

Il suffit de sélectionner l'IP affichée, de faire un clique droit puis clique gauche sur "Copier" puis cliquer dans le rectangle qui se trouve sous "RIPE Database", clique droit, coller puis clique gauche sur "Search".

Le pays marqué à droite de "Country" est le pays où se trouve le serveur, FR pour France, IT pour Italie, Lu pour Luxembourg, etc etc

Merci ça fonctionne, mais en étant sur le serveur Italie il y a tout en bas écrit : Paris, France. Avec l'ip du serveur Italien.
Je ne sais pas si c'est normal (Désolé je ne connais pas trop)

iI24v6.png

jejedu67 a écrit :

Bonjour

Comme vous pouvez le voir ici et ici et ici et ici et ici et ici et ici et ici et ici et ici ainsi que sur plus de 20 autres discussions, le site ripe.net est le seul site officiel qui permet d'obtenir une localisation d'IP exacte pour l'Europe et une partie de l'Asie, notamment au Moyen-Orient.

Concernant vos connexions aux serveurs VPN, il faut vous déconnecter manuellement via OpenVPN avant d'éteindre votre PC sinon vous aurez ce problème à chaque fois.

Cordialement
jejedu67

Merci ça fonctionne smile

#6 2014-11-17 14:34:28

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Site Web

Le serveur est géolocalisé en Italie puisque "IT" est marqué à droite de "Country".
Concernant les dernières lignes, vous voyez qu'il est marqué "OVH ISP". Sachant qu'ISP signifie Internet Service Provider, cela ne concerne pas la géolocalisation du serveur mais seulement l'ISP, c'est à dire OVH.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur cette page.

#7 2014-11-17 14:47:20

totodu91
Membre

Ok c'est beaucoup plus clair, merci beaucoup !!!

#8 2014-11-17 14:50:26

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Site Web

De rien cool

Bonne journée

#9 2014-11-17 15:40:15

totodu91
Membre

totodu91 a écrit :
jejedu67 a écrit :

Bonjour

Cordialement
jejedu67

Merci ça fonctionne smile

Finlement ça ne fonctionne pas tous le temps.

Un exemple qui vient de m'arriver. J'étais sur le serveur espagnol. Je me déconnecte, je me reconnecte sur le serveur belge.
En allant sur mon compte FreedomIP Je voyais que le serveur belge.

Après je me re déconnecte et je me reconnecte. Je vois le serveur belge et celui de l'espagne de tout à l'heure. Pourtant il était plus présent dans le slot juste avant  yikes

#10 2014-11-18 15:26:52

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Site Web

Bonjour

Je suppose que vous avez effectué ces connexions/déconnexions sur un laps de temps très court et c'est la raison pour laquelle vous avez encore eu le temps de voir la connexion au serveur précédent.
Je vous vois connecté à un seul serveur, je suppose donc qu'il n'y a pas de problème.
Pensez également à une éventuelle seconde connexion VPN que vous avez peut être mis en place sur un second périphérique et qui pourrait expliquer la présence de deux connexions en cours au moment de faire vos tests.

Cordialement
jejedu67

Pied de page des forums