Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-06-16 20:49:33

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Attaques DDoS contre Freedom-IP

Bonsoir à tous,

Un nombre significative d'attaques ont touchées Freedom-IP ces derniers temps. La dernière attaque en date était cette nuit vers 02h00 du matin contre l'un de nos utilisateurs sur le serveur ES. Nous avons bloqué l'attaque et absorbé le trafic de l'attaque pour protéger l'utilisateur en question ainsi que l'ensemble des utilisateurs connectés sur le même serveur. Elle n'a eu qu'un impact très infime sur le fonctionnement du serveur ES, et l'infrastructure Freedom-IP. L'origine de l'attaque est un botnet de Thaïlande.

Nous continuons à protéger nos utilisateurs, chaque jour, en renforçant l'infrastructure pour toujours répondre aux besoins de protection de notre communauté et de ses utilisateurs.


Nous souhaiterions avoir vos retours et avis sur ce type de protection pour nos utilisateurs.

Bien amicalement, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#2 2014-06-17 09:35:25

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Attaques DDoS contre Freedom-IP

Hors ligne

#3 2014-06-17 09:40:21

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Attaques DDoS contre Freedom-IP


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#4 2014-06-17 10:52:28

montecristo90
Membre
Inscription : 2014-01-17
Messages : 23

Re : Attaques DDoS contre Freedom-IP

Bonjour,
Merci tout d’abord d’assurer une veille 24/24 !
Je ne suis pas assez compétent pour vous dire comment renforcer encore mieux notre protection ! Nous vous faisons confiance. glasses
Mais hmz à vous lire, il semble que certains membres subissent des attaques directes qui viennent impacter la communauté ? Ai-je bien compris le sens de votre question ?
Je conçois que Freedom IP puisse se faire attaquer par des bandes de malfaisants, mais est-ce à la communauté de devoir assurer la protection de certains membres potentiellement plus exposés pour je ne sais quelles raisons ?
Bonne journée à tous

Hors ligne

#5 2014-06-17 13:39:10

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Attaques DDoS contre Freedom-IP


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#6 2014-06-17 14:28:16

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Attaques DDoS contre Freedom-IP

Les attaques DDOS se font par centaines chaque jour (pas seulement contre FIP), étant donné qu'on ne peut pas les empêcher, tant qu'on peut s'en protéger et que cela ne présente pas de risque de sécurité et n'empêche pas d'utiliser le VPN, je pense qu'il n'est pas indispensable de changer quelque chose aux protections déjà en place.

Cependant, cela dépend aussi de ce à quoi vous pensez en disant "avoir plus de service sur ce sujet". Je pense que les attaques ne sont pas fréquentes à un tel point qu'il faut mettre en place une protection individuelle.

Hors ligne

#7 2014-06-18 23:04:11

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Attaques DDoS contre Freedom-IP

Bonjour,

Je ne pense pas que cela intéresse grand monde. Je lock.

Cheers, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

Pied de page des forums