Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-03-26 15:47:32

philobbe
Membre

Débit lent. Utilisateur réunionnais.

Bonjour
Avant de soumettre mon cas je voudrai remercier les administrateurs et la communauté de freedom-ip qui grâce à leur contribution nous permet à tous les utilisateurs de freedom-ip de bénéficier d'un service gratuit qui n'est pas la règle de nos jours et d'ainsi pouvoir bénéficier d'un espace de liberté face à un internet de plus en plus payant. Je n'oublie pas bien sûr que l'on peut participer plus activement en faisant un don à la communauté mais le libre accès aux personnes qui n'en auraient pas la possibilité est je trouve vraiment communautaire.
Donc merci encore.

Mon interrogation est la suivante. J'ai lu un bon nombre de posts sur le sujet mais n'arrive pas à me faire une idée précise sans parler du fait que ma situation géographique est un peu particulière.
J'habite à l'Ile de la Réunion.
Je suis inscrit depuis environ Juin 2012 à freedom-ip.
Ma connexion du fait de mon abonnement chez orange réunion ici est de l'ordre de 6 à 8M.
Au début lors de l'utilisation de freedom-ip j'arrivais à une vitesse de téléchargement de l'ordre de 120 à 130kb/s...
Depuis le grand chamboulement de migration de serveurs cette vitesse a un peu diminuée.
Ces derniers temps ma vitesse de download est de l'ordre de 80kb/s. Aujourd'hui même elle est de 100kb/s...

Cette lenteur est-elle due à ma spécificité démographique (ile de la réunion)?
Ou bien est-elle "normale", due au partage communautaire des ressources ce que je pourrai très bien comprendre?
Y aurait il un remède à celà du fait d'un paramétrage qui aurait pu m'échapper bien que je consulte les diverses rubriques du forum? Ou bien même la lenteur aurait-elle pu etre amélioré si j'en avais fait part plus tôt aux administrateurs techniques de freedom-ip?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 2014-03-26 19:11:55

hmz
Administrateur

Re : Débit lent. Utilisateur réunionnais.

Bonjour,

Après avoir effectuer des tests, le souci semble du point d'interconnexion de France Telecom entre l’île de la réunion et leur réseau Français. Nous ne pouvons rien faire pour vous malheureusement.

Amicalement, hmz

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#3 2014-03-26 19:18:01

philobbe
Membre

sad  Eh bien tant pis...  big_smile
Merci à vous d'avoir pris le temps d'effectuer ces tests!!

Cordialement

#4 2014-03-26 19:25:47

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Site Web

Bonsoir,

Je confirme. Je connais des gens qui jouaient sur un jeu hébergé sur un serveur français et qui habitent sur l'île de la Réunion et ils avaient tous de gros problèmes de lenteurs.

Cordialement

#5 2014-05-09 07:31:19

TPSdeyerres
Membre

Bonjour,

En allant sur ton compte dans statistique il y a un bouton "tester ma connexion" le résultat te donnera le serveur le plus rapide de là où tu te connectes  smile

Cela n'est pas un gage que tu puisses avoir autant de débit que non connecté au VPN. J'ai pu constater ces derniers jours un affaiblissement du débit via les VPN  sad

Thierry

Dernière modification par TPSdeyerres (2014-05-09 07:33:55)

Pied de page des forums