Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-12-22 14:05:45

Zorglub.45
Membre
Inscription : 2012-02-04
Messages : 85

Configuration DNS

Après avoir parcouru le forum, je me suis rendu compte combien l'utilisation des DNS de nos FAI est une première faille dans la protection de notre vie privée.

Comme mon routeur (DD-WRT) me permet de configurer des DNS différents, je ne vais pas m'en priver. Ceci me permettra d'éviter d'être déjà "flické" au niveau de mon FAI quand je n'utilise ni le proxy ni le VPN. Je tiens à ne les utiliser qu'à la demande afin d'économiser les ressources de la communauté.

Ma question aux gourous de la chose est la suivante :

Puis-je utiliser les adresse des DNS de FIP, ou bien dois-je utiliser d'autres DNS ?

Pour être plus clair, j'ai l'intention d'utiliser les deux DNS de OpenDNS et, si possible, en secours un DNS de FIP.

OpenDNS est-il déconseillé ?

Merci d'avance pour les réponses.

Cdlt,
Z.


Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)

Hors ligne

#2 2013-12-22 14:21:42

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Configuration DNS

Bonjour Zorgub.45,

L'utilisation des DNS Freedom-IP est impossible en dehors du VPN. Je déconseille personnellement l'utilisation des DNS d'OpenDNS pour ma part.

Amicalement, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#3 2013-12-22 14:31:46

Zorglub.45
Membre
Inscription : 2012-02-04
Messages : 85

Re : Configuration DNS

Bonjour hmz,

Merci pour cette réponse.

Y-a-t-il d'autres DNS que ceux d'openDNS que je puisse utiliser ?

Enfin quelle procédure puis-je utiliser afin de vérifier ponctuellement par quel DNS mes requêtes passent, juste pour vérifier que mes settings sont corrects ?

Cdlt,
Z


Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)

Hors ligne

#4 2013-12-22 14:34:56

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Configuration DNS

Bonjour Zorglub.45,

Je conseille l'utilisation des DNS de Google & Level3. Vous pouvez consulter la liste des DNS utilisés par votre navigateur/ordinateur en effectuant un test sur le site dnsleak.com.

Amicalement, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#5 2013-12-22 14:48:45

Zorglub.45
Membre
Inscription : 2012-02-04
Messages : 85

Re : Configuration DNS

Merci pour vos conseils hmz.

J'ai configuré mon DD-WRT pour qu'il utilise dans l'ordre les deux DNS de level3 et en troisième option les DNS de mon FAI.

Un petit release/renew sur le PC et dnsleaktest.com me confirme que je passe par les serveurs de level3.

Cdlt,
Z


Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)

Hors ligne

#6 2013-12-22 14:55:54

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Configuration DNS

Bonjour Zorglub.45,

Heureux de voir que tous fonctionne comme vous le souhaitiez.

Amicalement, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#7 2013-12-22 14:59:53

Zorglub.45
Membre
Inscription : 2012-02-04
Messages : 85

Re : Configuration DNS

Merci.

J'ai forcé le fonctionnement pour taper sur les DNS dans l'ordre cité et non pas d'utiliser le plus rapide à répondre.

Cdlt,
Z


Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)

Hors ligne

Pied de page des forums