Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-04 15:17:39

pacostef57
Membre
Inscription : 2013-03-02
Messages : 79

Proxys FIP sur idevices...

Je possède iPhones et ipad , j'aimerais utiliser vos proxys de temps en temps essentiellement pour les visionnages de vidéos youtube, car je suis chez Free ... sad

Un tuto pour les utilisateurs d'iPhone et ipad serais le bienvenu, car je patauge un peu dans la semoule...je m'explique :

Les fichiers de config automatiques ne fonctionnent pas , que ce soit avec chrome ou safari.
J'ai alors réussi à passer par le proxy  FIP de mon choix en allant dans les réglages du point wifi actif (ma freebox ), sur mon iphone et en rentrant les paramètres adéquats dans le champ proxy manuel. ( adresse, port, utilisateur et mdp).
A partir de la OK, je vérifie , je suis bien reconnu comme étant sur une ip FIP.
Seulement , je comptais pouvoir visionner de manière plus confortable des séquences youtube (peu importe , genre des tests matériels ou tutos , même en anglais), et bien ça ne fonctionne pas, youtube me dit constamment : cette vidéo est actuellement indisponible , alors que sans le proxy elle se laisse visionner.
Ou est le problème ?

Autre chose, à chaque fois que je désactive le proxy , il ne reste pas mémorisé dans les champs de saisie, et je dois à chaque fois tout retaper pour pouvoir repasser par un des proxy FIP, n'y a-t-il pas d'autre moyens ?

En bref, ceux qui maîtrisent  ça sur leurs iPhones ou iPads , ce serais vraiment cool un peu d'explications  la dessus, car perso et je pense bien d'autres sont également dans  mon cas, je me sert essentiellement de l'iPad pour naviguer sur le net, et manque de bol pour certaines choses comme youtube, ça rame fort au chargement.

Hors ligne

#2 2013-11-04 15:22:15

Antonin
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-28
Messages : 3 729

Re : Proxys FIP sur idevices...

Hors ligne

#3 2013-11-04 16:31:36

pacostef57
Membre
Inscription : 2013-03-02
Messages : 79

Re : Proxys FIP sur idevices...

Non , elles fonctionnent certes, mais quand on rentre l'adresse de la vidéo youtube (copier/coller) et ok, le champ se vide et rien ne se passe .

Hors ligne

#4 2013-11-04 17:18:14

Antonin
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-28
Messages : 3 729

Re : Proxys FIP sur idevices...

Re,

Sur quelle url allez-vous ? d2 ? d3 ? Les deux ?
Quelle est l'url de la (ou d'une) vidéo YouTube que vous copiez-coller ?

Bien cordialement,
Antonin.

Hors ligne

#5 2013-11-04 17:56:28

pacostef57
Membre
Inscription : 2013-03-02
Messages : 79

Re : Proxys FIP sur idevices...

Peu importe laquelle des deux, ça ne fonctionne pas sur les idevices.
Je copie/colle n'importe qu'elle URL youtube, un exemple : *http://youtu.be/3pKRgp9ChrE* (les étoiles c'est pour éviter le message tentative de spam dans FIP)
Édit: j'ai maintenant copié collé directement l'adresse de la barre d'adresse (avant j'avais essayé avec le lien de la vidéo à partager ), cette fois le lien copié collé est précédé d'un m. Comme site pour mobile : *http://m.youtube.com/watch?v=3pKRgp9ChrE*
Cette fois le lien se charge , mais : dans safari, il est demandé java script , il est pourtant activé dans  les réglages de safari , et dans chrome , il me refuse la page demandée car avertissement sur la sécurité...

Dernière modification par pacostef57 (2013-11-04 20:21:10)

Hors ligne

#6 2013-11-04 20:20:44

TPSdeyerres
Membre
Inscription : 2013-03-05
Messages : 141

Re : Proxys FIP sur idevices...

Hors ligne

#7 2013-11-04 20:30:47

pacostef57
Membre
Inscription : 2013-03-02
Messages : 79

Re : Proxys FIP sur idevices...

J'ai bien dit dans mon premier message que j'arrivais à me connecter au proxy, mais pas en config proxy automatique en y mettant l'adresse en .pac ,  mais en entrant la config en manuel.
C'est assez lourd comme système , et de passer de l'un à l'autre nécessite pour l'instant de devoir à chaque fois rentrer les données dans le champ consacré au proxy.
Ce qui ne fonctionne pas par contre ,c'est youtube , une fois ma connexion via un proxy, les vidéos sont "indisponibles" .Même avec les adresses spéciales de freedom-ip pour youtube, impossible d'accéder aux adresses des vidéos sur youtube.

Hors ligne

#8 2013-11-05 08:30:07

TPSdeyerres
Membre
Inscription : 2013-03-05
Messages : 141

Re : Proxys FIP sur idevices...

Ok j'avais lu en diagonal ton message  roll

Par contre en utilisant la solution VPN en suivant mon tutoriel ta vidéo Youtube fonctionne chez moi de Safari et de l'application Youtube wink
Thierry

Hors ligne

#9 2014-05-17 13:26:30

ojan29
Membre
Inscription : 2014-01-09
Messages : 7

Re : Proxys FIP sur idevices...

Bonjour,
Il est peut-être un peu tard pour répondre mais l'app "iCab" permet de configurer un proxy.
De plus c'est un excellent navigateur, qui permet beaucoup de chose, notamment de télécharger et d'ouvrir dans une autre application...etc
Bonne journée

Hors ligne

#10 2014-05-18 08:08:25

TPSdeyerres
Membre
Inscription : 2013-03-05
Messages : 141

Re : Proxys FIP sur idevices...

Bonjour,
Je vais creuser cette solution pour notre wiki  smile
Thierry

Hors ligne

Pied de page des forums