Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-01-24 15:25:03

surfcaster
Membre
Inscription : 2012-01-24
Messages : 8

Possibilité d'être répéré ou pas ?

Bonjour,

J'explique ma situation. Voilà je suis dans un établissement scolaire et je suis doté d'un portable professionnel (avec identifiant et mot de passe pour ouvrir ma session). Malheureusement certains sites me sont inaccessibles, bloqué par le proxy et l'administrateur (je crois). J'ai essayé avec OpenVPN et freedom-IP et j'arrive sans souci à contourner les filtres et aller sur les sites interdits par l'admin (sites pourtant grand public). Je voulais savoir si réellement, l'administrateur du réseau ne peux pas voir que je contourne le filtrage et ne puisse pas me retrouver. Ou alors y'a t'il des paramètres à régler pour cela ? Bref je voudrais être totalement certain.
Merci d'avance.

A+++

Hors ligne

#2 2012-01-24 15:28:18

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : Possibilité d'être répéré ou pas ?

Bonjour,
les services comme youtube entre autres te sont bloqués nn?
ah les écoles  devil  devil  devil

A mon avis je pense qu'effectivement l'admin réseau peut s'apercevoir qu'il y a un flux anormal qui passent ses filtres
après je ne pense pas qu'il puisse te retrouver. s'il essaye de te trouver il tombera sur le serveur VPN c'est tout

c'est mon avis je me trompe peut etre smile

Hors ligne

#3 2012-01-24 15:29:00

benjaltf4
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-27
Messages : 610

Re : Possibilité d'être répéré ou pas ?

Bonjour,

Il verra que tu utilise un vpn mais ne verra rien concernant la visualisation des sites (un peu comme le fai)

Hors ligne

#4 2012-01-24 17:14:54

Antonin
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-28
Messages : 3 729

Re : Possibilité d'être répéré ou pas ?

Bonsoir,

Je confirme que "l'administrateur" de ton portable/réseau est ...pardon... un benêt. Car s'il était ne serait-ce qu'un peu compétent, l'installation du TAP win-32 adapter nécessaire à la connexion OpenVPN aurait dû être bloquée.
Partant de là, comme le dit Ben ou B2B, il verra -peut-être- un "flux", mais ne saura pas où tu vas. Pense à vider le cache sur ton navigateur quand même.
Le fait que tu sois repéré ou pas dépendant fortement du facteur humain (compétence de ton admin), on ne peut rien conclure de plus.

Hors ligne

Pied de page des forums