Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-07-27 16:58:41

philobbe
Membre

Problème de serveurs! Ile de la réunion. Particularités?

Bonjour à tous.
J'habite l'ile de la réunion et depuis que nous avons changé de serveurs j'ai remarqué certaines particularités chez moi!
Sur les serveurs suisse allemand et italien le téléchargement ne dépasse pas 10ko/s...tout le temps!!
Le serveur français je ne pourrai pas dire car je ne m'en sers pas....
Les serveurs hollandais m'autorisent un téléchargement d'environ 120 à 160ko/s...

Est ce normal que je n'ai jamais plus de 10ko/s sur les suisse allemand et italien? Est ce du au fait que j'habite à l'ile de la réunion?
Y a t'il moyen de remédier à celà? Car quand comme aujourd'hui les 2 serveurs Nl ne marchent pas, je me retrouve un peu embêté sans alternative....

Merci d'avance pour toute information ou aide apportée!
Et merci aux administrateurs pour leur dévouement à freedom-ip et les services qu'ils nous apportent!!!!!!!

#2 2013-08-12 00:13:44

hmz
Administrateur

Re : Problème de serveurs! Ile de la réunion. Particularités?

Bonsoir,

Votre problème peut venir du fait que le transit inter-opérateur soit surchargé. Il y a aussi d'autres raisons technique pouvant causer ce genre de problème tel que le positionnement du serveur, la charge des routeurs de rack, les routes BGP announcer pour votre réseau.

Cordialement,

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#3 2013-08-16 15:35:36

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Site Web

Re : Problème de serveurs! Ile de la réunion. Particularités?

Coucou

Je suis très en retard mais je tenais à rajouter que je joue sur un jeu et les joueurs habitant sur l'île de la Réunion ont également régulièrement des problèmes de lenteurs et même de connexion alors que pour les autres tout se passe bien.

Donc en conclusion on ne peut rien y faire à part parler avec des maires de là bas afin qu'ils parlent avec des personnes haut placées pour voir si ce problème ne peut pas être corrigé.

Pied de page des forums