Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous !
Je vous contact aujourd'hui car j'ai un problème.
Je possède une machine virtuelle tournant sous Windows SERVER 2008 sur laquelle j'ai installé OpenVPN.
Lorsque je garde le bureau à distance ouvert, aucun problème, le VPN marche bien, cependant, lorsque je ferme Bureau à distance, OpenVPN se déconnecte !
Avez vous une solution s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Bonjour ...
Il faudrait savoir si vous initiez la connexion au serveur VPN une fois connecté à votre bureau, comme l'utilisation de la majorité des membres ou si elle se fait automatiquement en simulant un service !?
Si elle est faite une fois connecté à un compte, une fois que vous vous déconnecté de ce compte, il est normal que toutes les applications lancées soient arrêtées.
Cordialement, David.
Non je lance la connexion une fois connecté à mon bureau, et dès que le ferme, la connexion se ferme aussi ...
Re ...
Donc il est normal que le VPN se ferme à la fermeture de votre session car ce n'est qu'une application comme toutes les autres ... donc ne pas fermer votre session utilisateur.
Pour qu'elle persiste, il faut qu'elle soit exécutée en tant que service et sera donc active au démarrage du système.
Cordialement, David.
Re.
J'suis pas tout à fait d'accord avec toi car la machine virtuelle, même si tu fermes le bureau à distance, elle reste allumée !
Re ...
Oui, la machine virtuelle ... mais lorsque vous vous déconnectez, lors de votre reconnexion, avez vous pour le compte une information comme quoi des applications sont en cours d'exécution !?
Il ne faut pas confondre, système (machine virtuelle, pc) et session (connexion utilisateur).
Un système fonctionne et fait tourner différents services (dont celui de la connexion des utilisateurs) et ces différents services ne s'arrêteront qu'à l'arrêt de la machine (réelle ou virtuelle). Une session utilisateur exécute des applications / programmes qui sont arrêtés lorsque la session se termine.
Cordialement, David.
Hello
Il faut lancer le VPN soit par service, soit par la console de la VM Puisque le bureau à distance est une sorte de connexion ssh (si on transpose à Linux), tout ce que tu as démarré à partir de cette session est perdu (applications j'entends bien !). Mais par la console sauf si tu te déloggues explicitement, ta session reste ouverte, quand tu te déconnectes du bureau à distance, tu fermes juste une connexion utilisateur distante pas locale ...
Marc
Dernière modification par LebArmy75 (2013-06-09 19:51:45)
salut fip, sko ton problème est simple. tu ne fermes surtout pas la session. tu fermes la fenêtre RDP avec la croix en haut..(le window$ te dit "attention vos programmes continuent à tourner")
je n'ai jamais eu de pb en faisant comme cela .. (vpn ip sur client lourd...pas exemple)
cordialement
tyfan
Pages : 1