Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour à tous,
Je viens de retélécharger et réinstaller VPN après les modif de ces derniers mois.
(Je ne l'ai pas utilisé depuis quasi un mois)
Pas de pb notable au niveau de l'install (obtention des fichiers, réinstall, reconfig etc...)
Mais à l'ouverture d'un serveur, n'importe lequel, je n'ai RIEN dans la fenêtre "Connexion Open VPN <Nomduserveur>", puis j'ai un popup "Open VPN GUI" qui m'annonce "La connexion à <Nomduserveur> a échoué", je clique sur OK, puis : plus rien ... Open VPN reste actif mais si je relance un autre serveur, j'ai pareil ...
Triste.
Bonjour ...
Savoir aussi si vous avez bien purgé le répertoire "config" d'OpenVPN !? Si vous vous connectez à d'anciennes configurations, qui recherchent "vpn2.freedom-ip.com", l'écran restera blanc.
Et oui, avec un minimum de log, il sera plus facile de vous venir en aide.
Cordialement, David.
Merci de vos réponses si rapides ... mais je confirme : je n'ai RIEN : donc pas de logs, rien : "rien du tout", si vous préférez !!!
Pour ce qui est du répertoire de config : oui je l'ai intégralement renommé en "_old", et totalement déménagé vers un répertoire d'archives diverses donc je n'ai plus rien, sur de sûr !!
Re ...
Même lorsque la fenêtre de connexion vient d'être fermée, en allant dans le serveur choisi précédemment dans le menu d'OpenVPN-GUI et en choisissant "Show Status" ou "Show Logs", aucune fenêtre n'apparaît !?
Cordialement, David.
Hélàs : non : je n'ai rien : "Show Status" m'annonce que le fichier de log n'existe pas (logique) quand à "Show Logs" il est grisé...
Non, rien de rien... c'est fou.
Je pensais à un truc tout con (mais c'est vrai que je n'avais rien trouvé sur le reste du forum...), mais là ... vous me faites peur !!
Aurais-je raté un truc à l'install ? Pour info je suis sous XP (donc coté "admin" c'est plutôt simple...)...
Dernière modification par Lamy (2013-05-18 17:39:50)
Re ...
Bizarre qu'il n'y ait rien ! Maintenant je me dis que si les logs ne sont pas écris sur le disque c'est que vous n'avez pas les droits pour le faire, donc que OpenVPN-GUI ne possède pas les droits suffisants pour se connecter au serveur.
Cordialement, David.
Merci.
Je ne savais pas que les logs étaient écris sur le serveur ... mais c'est bizarre car avant de tout réinstaller (c'est à dire il y a un mois en gros) tout fonctionnait à merveille ... aurais-je été "viré" au passage ? Pourtant j'ai bien téléchargé les fichiers depuis "mon compte", c'est donc que je suis bien inscrit ...
Que pourrais-je faire ?
J'ai déjà tout désinstallé et tout réinstallé ... Je vais recommencer, on verra ...
(Mais non : je ne pensais pas sérieusement être blacklisté )
Pages : 1
Discussion fermée