Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-04-13 05:06:50

Analogue
Membre
Inscription : 2013-04-13
Messages : 3

Seuls ports disponibles : 80 et 443

Bonjour,

(Après avoir parcouru le forum à la recherche de cette information, j'ai lu pas mal de choses très instructives, mais pas de réponse à mon besoin. Sans doute que je ne comprends pas tout le problème et que la réponse est évidente.)

Dans l'administration où je travaille, nous ne pouvons accéder au net que par les ports 80 et 443. Chacun de nous utilise abondamment le courrier électronique comme outil de travail, mais les gars du service informatique ont reçu pour consigne de nous forcer à utiliser le webmail, qui est une daube sans nom (pas de notification, pas de rafraîchissement automatique, impossible de supprimer 36 messages en même temps quand on arrive le matin). De chez nous ou sur nos téléphones, pas de problème, on peut consulter sa boîte « pro » par POP et même IMAP ! Du coup, la plupart d'entre nous lisent leurs mails sur leur 3G et je trouve cela scandaleux. (Déjà qu'on passe la plupart de nos appels sur nos forfaits…) Votre service de VPN me permettrait-il de passer à travers ces restrictions en nous ouvrant les ports idoines ?

D'autre part, dans les limites évidemment de ce qui est acceptable, je voudrais aussi consulter certains sites (actuellement, je navigue pas mal sur free korben info pour ces questions de VPN, sur mediapart pour savoir ce que nos ministres font de nos sous, etc.) sans éveiller l'attention de l'administration ou passer pour une geek auprès du service informatique. À terme, est-ce que notre proxy ne pourrait pas tout simplement bloquer toute communication vers vos services et du coup annihiler l'intérêt du VPN ?

Merci de me répondre, afin que je puisse poser une candidature pour rejoindre votre communauté.

Bien à vous.

Hors ligne

#2 2013-04-14 08:40:49

Antonin
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-28
Messages : 3 729

Re : Seuls ports disponibles : 80 et 443

Hors ligne

#3 2013-04-14 10:47:00

Analogue
Membre
Inscription : 2013-04-13
Messages : 3

Re : Seuls ports disponibles : 80 et 443

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Je me doutais bien que vous auriez une solution pour ces deux ports ! J'avais bien lu l'aide que vous indiquez, pour configurer le petit client VPN sur une machine Windos et je suppose qu'il en sera de même pour TunnelBlick pour Mac.

Effectivement, nous avons les droits d'administrateur sur nos machines, puisque c'est même à nous de renseigner justement le proxy et les identifiants ! Donc il sera possible de configurer le VPN.
Mais mieux que ça : le WiFi est accessible (à condition de passer par le proxy administratif), donc mon iPhone bénéficiera aussi d'un tunnel.

(Concernant le webmail, l'argument avancé est qu'au moins, le service informatique n'a pas besoin de venir configurer ou reconfigurer à tout bout de champ les machines des utilisateurs et qu'on peut aussi utiliser n'importe quel poste avec ses identifiants. Bref.)

Encore merci pour cette information, bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums