Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je vais être sans internet pendant plusieurs jours, et je compte utiliser un réseau wi-fi public. Mais il n'y a pas de clé de sécurité lorsque je me connecte dessus. Ainsi pour sécuriser mes données, je compte utiliser temporairement un VPN, Freedom-Ip. Je suis inscrit dessus et j'aimerais savoir si ce VPN fonctionne bien lorsqu'on se connecte à un réseau wi-fi public. Aussi, le logiciel est sûr ? Lorsque je l'avais installé, il me demandait d'installer des pilotes etc et de redémarrer le PC, j'avais dit non et il n'a jamais vraiment fonctionné, je n'ai pas pu me connecter avec. Il ne trouvait pas de serveurs d'après mes souvenirs ou n'arrivait pas à se connecter. Le logiciel est vraiment sûr ? Vous ne diffusez vraiment rien ? La sécurité est importante.
Donc, si je me connecte au réseau wi-fi public en premier puis au réseau VPN ensuite, il n'y aura pas de risque pour les données ? Tout sera bien crypté malgré l'utilisation du réseau wi-fi public ? On m'a dit qu'un VPN rendait la navigation et la connexion sure et sécurisée si on utilisait un réseau wi-fi public.
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par Khody (2013-04-05 22:01:33)
Aucun problème avec le logiciel, il est sûr et il faut que tu l'installes complètements vu qu'il t'installe une carte réseau virtuelle.
En ce qui concerne le VPN, si le reseau wifi public permet la connection au VPN (donc si les ports sont bien accessibles), ta connexion sera bien cryptée. Que ce soit d'un réseau public ou non.
Hi,
Aucun soucis
Fait & approuvé 3755485 fois.