Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2013-04-03 21:13:18

kaizoku kuma
Membre
Lieu : Faille de l'invocateur
Inscription : 2012-11-05
Messages : 59
Site Web

Re : Demande d'aide à la communauté

Prions donc aussi pour que tu gagnes au loto  alors lol (pour les dons à FIP )


Freedom-ip c'est trop gool !

Hors ligne

#77 2013-04-04 13:28:07

taken32
Membre
Inscription : 2013-03-22
Messages : 68

Re : Demande d'aide à la communauté

bonjours a tous,
mikalso pour répondre au mieux aux question de don va voir ici https://freedom-ip.com/forum/viewtopic.php?id=2865 tu comprendra mieux mes dires wink désolé le lien que je t'ai mis plus haut n'était pas le bon  angel

Hors ligne

#78 2013-04-04 15:39:35

mikalso
Membre
Inscription : 2012-11-08
Messages : 82

Re : Demande d'aide à la communauté

Oui voilà c'est de ça que je parlais , et si tu regarde le premier post , y a un EDIT , avec marqué que le système de dons via des pubs n'est plus d'actualité .

Hors ligne

#79 2013-04-05 00:15:44

taken32
Membre
Inscription : 2013-03-22
Messages : 68

Re : Demande d'aide à la communauté

mikalso oui en effet je vient de le voir je n'avais pas remarquer cette info en bas du 1 Edit merci a toi les chose sont plus clair wink ça reste dommage que personne et jouer le jeu

Dernière modification par taken32 (2013-04-05 00:20:00)

Hors ligne

#80 2013-04-05 01:23:11

mikalso
Membre
Inscription : 2012-11-08
Messages : 82

Re : Demande d'aide à la communauté

Ça a peut-être pas assez fait de bruit , en tout cas maintenant tout le monde squatte le forum pour voir où le problème actuel en est , donc je pense que ça serait bien d'annoncer en plein milieu du forum un nouveau système de don via des pubs . Je continue d'espérer !
Peut-être que si on le demande tous ils le remettront en place quand ils en auront le temps ^^

Dernière modification par mikalso (2013-04-05 15:59:37)

Hors ligne

#81 2013-04-05 05:17:36

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 122

Re : Demande d'aide à la communauté

Bonjour Mikalso ...

Veuillez ré éditer vos posts en écrivant convenablement chacun des mots. J'ai déjà fait cela sur certains d'entre eux, mais ne vais pas y passer mes journées. Vous êtes prévenu. Je repasserai dans la soirée et si l'intégralité de vos messages ne sont pas en cohérences avec les règles du forum, des sanctions seront prises.

Cordialement, David.


C.G.U.                Règles

Hors ligne

#82 2013-04-05 11:36:21

aytus
Membre
Inscription : 2012-05-10
Messages : 418

Re : Demande d'aide à la communauté

salut tous
d accord avec taken32 mais peut etre que FIP ne veux pas non plus se lancer dans des procédures compliqués , chiantes et longues ......... visiblement changer de provider et voir même remettre les pub ( qui ne dérange visiblement pas tant que ça) semblerai aussi une solution  roll 
en revanche , comme il est difficile de suivre tout le fil de discutions sur ce problème de serveur ,peu être qu un topic dédié uniquement et réservé aux staff mais qui mettrai la communauté au courant de l'évolution des démarches et améliorations en cours serait plus claire et facile a suivre pour tous les membres ....... (remarque que je me fait  big_smile ) .....

au passage, une amélioration a l'heure actuelle
avec NL
2624396505.png


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da
gloriam

Hors ligne

#83 2013-04-05 12:02:26

mackent
Membre
Inscription : 2013-03-09
Messages : 10

Re : Demande d'aide à la communauté

Je suis d'accord avec aytus dans tout ce qu'il a dit ( je ne suis pas compliqué comme garçon ^^) ! smile

Edit: y compris pour le debit qui semble remonter par moments :

2624462509.png

Dernière modification par mackent (2013-04-05 12:07:32)

Hors ligne

#84 2013-04-05 15:49:40

mikalso
Membre
Inscription : 2012-11-08
Messages : 82

Re : Demande d'aide à la communauté

David ,
Je n'écris pas du tout en langage SMS , et quand ce n'est pas 2h du mat' en général je ne fais pas non plus de faute d'orthographe .
Ceci dit il est vrai que parfois j'emploie "p-ê" pour "peut-être" ou bien "mnt" pour "maintenant" ou encore "bcp" pour "beaucoup" mais ce ne sont que des abréviations que tout le monde apprend à l'école pour une prise de notes plus rapide ....
Donc je trouve un peu dur de me demander de tous les ré-éditer .
Cependant , je vais tout de même éditer mes quelques messages précédents , mais , avec tout le respect que je vous dois , ne comptez pas sur moi pour éditer les 38 posts que j'ai laissé sur ce forum ....

Cdt (=Cordialement) ,
Mika

Dernière modification par mikalso (2013-04-05 16:02:27)

Hors ligne

#85 2013-04-05 18:46:01

FireJeff
Membre
Inscription : 2011-11-26
Messages : 69

Re : Demande d'aide à la communauté

mikalso a écrit :

Mika

Même pour son pseudo il utilise un abréviation. tongue  Je plaisante. wink

Hors ligne

#86 2013-04-06 08:21:35

Antonin
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-28
Messages : 3 729

Re : Demande d'aide à la communauté

Bonjour Mika,

La prise de notes plus rapide n'est pas fondamentalement différente du langage SMS.
Nous ne sommes pas butés donc nous acceptons des abréviations comme Cdt ou Cdlt, pub(s), j'en aime particulièrement une qui figure dans Le Robert, i.e. pour c'est-à-dire, et bien sûr d'autres comme etc. pour et cetera desunt...
De manière générale nous mettons également HTTP pour Hypertext Transfer Protocol, HTTPS pour Hypertext Transfer Protocol Secure, SMS pour Short Message Service, i.e. des abréviations, sigles ou  autres acronymes facilitant non pas la "prise de note rapide" mais la compréhension "rapide" du lecteur.
Merci donc d'avoir réédité vos posts.

En ce qui concerne les pubs, nous sommes clairs depuis le début : la barre des dons est pleine, on les enlève (je préfère là aussi cette solution), la barre des dons reste faible nous réfléchissons à trouver des moyens de pubs efficaces (ce qui n'est pas simple).

Et pour en revenir à l'objet de cette discussion, merci de se concentrer sur la demande de Trom et non d'en faire un topic fourre-tout ! smile

Bien cordialement.

Hors ligne

#87 2013-04-06 08:47:25

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 122

Re : Demande d'aide à la communauté

Bonjour ...

Comme je l'ai précisé à Mikalso en message privé, c'est qu'en plus de ne pas être en respect avec les règles du forum, certains membres ne sont pas familiers avec la langue Française, donc l'utilisation de certains acronymes, pour ainsi dire universels, ne leur posent pas de problème, mais la sténo les largue complètement.

Je ne parle pas des mal ou non-voyants pour lesquels les synthèses vocales vont leur balancer des "hêmeinté" et autres ...

Cordialement, David


C.G.U.                Règles

Hors ligne

#88 2013-04-06 08:48:12

zx80
Membre
Inscription : 2011-12-07
Messages : 60

Re : Demande d'aide à la communauté

Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec Antonin sur les abréviations et le recentrage de la discussion.

Hors ligne

#89 2013-04-06 08:55:06

mackent
Membre
Inscription : 2013-03-09
Messages : 10

Re : Demande d'aide à la communauté

aytus a écrit :

salut tous
d accord avec taken32 mais peut etre que FIP ne veux pas non plus se lancer dans des procédures compliqués , chiantes et longues ......... visiblement changer de provider et voir même remettre les pub ( qui ne dérange visiblement pas tant que ça) semblerai aussi une solution  roll 
en revanche , comme il est difficile de suivre tout le fil de discutions sur ce problème de serveur ,peu être qu un topic dédié uniquement et réservé aux staff mais qui mettrai la communauté au courant de l'évolution des démarches et améliorations en cours serait plus claire et facile a suivre pour tous les membres ....... (remarque que je me fait  big_smile ) .....

au passage, une amélioration a l'heure actuelle
avec NL
http://www.speedtest.net/result/2624396505.png


une réponse d'un modo ? plz

Hors ligne

#90 2013-04-06 11:45:13

elsag11
Membre
Inscription : 2012-05-17
Messages : 12

Re : Demande d'aide à la communauté

Freedom-IP a écrit :

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles sur l'avancement de nos différents tests au niveau du choix des providers, afin de toujours chercher LA perle rare !
- USA (très bon Benchmark)
- NL (en cours de test)


Bonjour,

Je suis perplexe au sujet de l'éventualité d'un provider aux USA.
Comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas grand chose à tout ça, mais il semblerait que dans ce beau pays, la protection de la vie privé, l'anonymat, la liberté d'expression,...soient des notions en "voie de disparition", non?
Je suppose que vous êtes mieux informés que moi sur ce sujet, et que vous pourrez apporter quelques précisions sur les avantages et inconvénients dans le choix entre USA et NL.
Merci et tous mes encouragements pour trouver la meilleure solution.

Hors ligne

#91 2013-04-06 14:06:18

mikalso
Membre
Inscription : 2012-11-08
Messages : 82

Re : Demande d'aide à la communauté

@Antonin : Ok pour les abréviations je vais faire attention .
Quant aux pubs , pourquoi attendre que la barre de dons soit en difficulté pour réfléchir à mettre des pubs ?
Peut-être que mettre en place ce système même quand tout va bien permettrait d'augmenter les fonds et permettrait par la même occasion d'élargir les horizons de FIP , j'entend par là plus de serveurs ou encore avoir une petite réserve pour les période où des problèmes comme celui-ci vous tombe dessus . Non ?

Hors ligne

#92 2013-04-06 14:18:53

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 122

Re : Demande d'aide à la communauté

Re ...

mikalso a écrit :

Quant aux pubs , pourquoi attendre que la barre de dons soit en difficulté pour réfléchir à mettre des pubs ?
Peut-être que mettre en place ce système même quand tout va bien permettrait d'augmenter les fonds et permettrait par la même occasion d'élargir les horizons de FIP , j'entend par là plus de serveurs ou encore avoir une petite réserve pour les période où des problèmes comme celui-ci vous tombe dessus . Non ?

Je trouve que la réponse d'Antonin est Clair sur 2 Points :

Antonin a écrit :

En ce qui concerne les pubs, nous sommes clairs depuis le début : la barre des dons est pleine, on les enlève (je préfère là aussi cette solution), la barre des dons reste faible nous réfléchissons à trouver des moyens de pubs efficaces (ce qui n'est pas simple).

Et pour en revenir à l'objet de cette discussion, merci de se concentrer sur la demande de Trom et non d'en faire un topic fourre-tout ! smile

Ensuite ...

elsag11 a écrit :

Je suis perplexe au sujet de l'éventualité d'un provider aux USA.
Comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas grand chose à tout ça, mais il semblerait que dans ce beau pays, la protection de la vie privé, l'anonymat, la liberté d'expression,...soient des notions en "voie de disparition", non?
Je suppose que vous êtes mieux informés que moi sur ce sujet, et que vous pourrez apporter quelques précisions sur les avantages et inconvénients dans le choix entre USA et NL.
Merci et tous mes encouragements pour trouver la meilleure solution.

Il y a des contraintes que ce soit aux US ou ailleurs, car pour trouver des serveurs répondant aux critères de débit (ce qu'à la base devait contenir cette discussion), il n'y a pas énormément de choix.

Cordialement, David.


C.G.U.                Règles

Hors ligne

#93 2013-04-06 21:59:04

Dov
Membre
Inscription : 2013-03-21
Messages : 4

Re : Demande d'aide à la communauté

Bonsoir,

Je dévie rapidement sur le sujet serveur au USA, personnellement je penses que ça serait pas mal pour avoir accès à certain contenu limité aux USA uniquement du type Netfix ou d'autre contenu vidéo sur Youtube par exemple !

Pour limiter l'usage de la bande passante et pour que cela reste équitable avec un service équilibré entre les utilisateurs, il pourrait être envisagé de mettre en place une QOS par utilisateur.
Ça ne résout pas vraiment le problème de saturation, par exemple : 2mbit/s x 500 users on arrive à 1gbit/s, mais ça peut limiter les excès de certain !

Bien sur l'idéal serait d'avoir un (ou des) serveur(s) avec du VRAI illimité wink

Dov

Hors ligne

#94 2013-04-07 08:41:39

noelfred
Membre
Inscription : 2012-05-21
Messages : 199

Re : Demande d'aide à la communauté

Bonjour ,pas simple tout ceci ... Pas trouvé non plus le bon provider sur le "bon coin"  ops
Bon dimanche à tous et merci au staff pour leur temps passé...

Hors ligne

#95 2013-04-07 11:03:26

nicolas_tanguy
Membre
Inscription : 2013-03-13
Messages : 2

Re : Demande d'aide à la communauté

Bonjour,

Merci au staff et bon courage pour leurs recherches !

Nicolas

Hors ligne

#96 2013-04-07 19:10:37

gg123456
Membre
Inscription : 2012-07-10
Messages : 90

Re : Demande d'aide à la communauté

oui bonne idée l'histoire du quota ou "limitation" de bande passante  perso avec le Vpn je ne depassais pas les 1.2 Mb/s mais je pense que ceux qui ont une grosse connexion vont tirer la tronche , mais en même temps est ce faisable ?

Hors ligne

#97 2013-04-08 07:50:03

Freedom-IP
Administrateur
Inscription : 2011-11-20
Messages : 1 819

Re : Demande d'aide à la communauté

Petite MAJ :

Bonjour à tous !

Nous avançons dans le bon sens (travail tout le week end sur les serveurs), nous avons remarqué que certain utilise pas loin 1 To de bande passante par jour... (Connexion fibré...).
Nous allons pour cela mettre en place techniquement des quotas (par jour/semaine/mois), afin de limiter les utilisations abusives.

Exemple : si le quota est atteint, on ne coupe pas la connexion VPN mais on limite fortement la connexion. Ceci dans le but d'avoir dans la communauté un équilibre et une équité au vue de la bande passante.
On fait actuellement des tests sur un serveurs aux Etats Unis wink

De plus, merci à tous pour le mois de mars, d'avoir si vite réagit au niveau des dons !
Cependant effectivement au vue de l'ensemble des commentaires, nous allons chercher à remettre les bandeaux publicitaire. Nous cherchons actuellement une régie publicitaire qui rémunère "mieux que précédemment" afin de proposer de nouveau des pubs sur le site. (Nous ferons des tests dans les semaines à venir wink)

Nous faisons tout notre possible pour rétablir un service de qualité le plus rapidement possible !
Merci à tous et longue vie à Freedom-IP !

Hors ligne

#98 2013-04-08 08:38:53

gomez
Membre
Inscription : 2012-09-27
Messages : 21

Re : Demande d'aide à la communauté

Bonjour,

Un petit mot d'encouragements et de soutien.
Merci au staff de nous tenir au courant comme vous le faites.
Le fait que plusieurs d'entre-nous se soient mobilisés financièrement est pour moi aussi une bonne nouvelle.
Je nous souhaite de pouvoir rapidement retrouver un service de qualité qui soit équitable et bien soutenu par la communauté.
Bonne journée à tous.

Hors ligne

#99 2013-04-08 08:46:24

annoIP
Membre
Inscription : 2013-03-26
Messages : 7

Re : Demande d'aide à la communauté

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles  smile

Bonne initiative que de limité la bande passante à ceux qui en abusent,  1To par jour je trouve cela énorme personnellement!

Le bandeau publicitaire est une bonne chose aussi, temps qu'il ne contient rien de choquant.
Aussi il serait plus judicieux de faire comme pour les dons, le laisser même si l'objectif est atteint et reporter le plus sur le mois suivant.
 
Question à ce sujet, est-ce qu'il rapporte plus si l'on clic dessus? 
Si c'est le cas je viendrai tous les jours pour faire mon petit clic (ça prend pas longtemps et n'engage à rien).

Bonne journée à vous! Et merci pour le taff  wink

Dernière modification par annoIP (2013-04-08 08:47:25)

Hors ligne

#100 2013-04-08 10:23:58

metmilk
Membre
Inscription : 2013-04-08
Messages : 23

Re : Demande d'aide à la communauté

Bonjours à tous,

Ceci est mon premier message.

J'utilise freedom ip de temps en temps depuis 1 an.
Aujourd'hui en me connectant sur les serveurs (j'ai mis à jour les fichiers de configurations), je suis systématiquement déconnecté après quelques secondes. Et ce, sur tous les différents serveurs utilisables.

J'ai survolé les dernière pages de ce topic, et je n'ai pas trouvé d'utilisateur ayant le même problème que moi.

Pouvez-vous m'aider svp si vous avez une idée?

metmilk

Hors ligne

Pied de page des forums