Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 2013-08-27 10:17:21

barnard39
Membre

Re : Demande d'aide à la communauté

capitole46 a écrit :

Bon en fait je suis allé dans "Gestionnaire des taches", j'ai arrêté le processus VPN et tout est rentré dans l'ordre!
Je déconnecte, je reconnecte sans problème; peut être un bug quand j'ai fermé ou trop rapide.
Voilà si ça peut aider qq'un wink

Ton systeme fonctionne parfaitement ,il n'y a que le serveur Allemand qui ne se connecte pas!

#277 2013-08-27 17:28:09

capitole46
Membre

barnard39 a écrit :
capitole46 a écrit :

Bon en fait je suis allé dans "Gestionnaire des taches", j'ai arrêté le processus VPN et tout est rentré dans l'ordre!
Je déconnecte, je reconnecte sans problème; peut être un bug quand j'ai fermé ou trop rapide.
Voilà si ça peut aider qq'un wink

Ton systeme fonctionne parfaitement ,il n'y a que le serveur Allemand qui ne se connecte pas!

Le même "problème" aujourd'hui : je me suis connecté au serveur espagnol puis déconnecté et en surfant normalement, je me suis aperçu que j'étais toujours localisé en Espagne.. je suis retourné dans "Gestionnaire des tâches" pour faire la même manip et ça fonctionne à nouveau!
Dans je me déconnecte, je ne dois pas faire un truc dans l'ordre...

#278 2013-08-27 17:54:20

Jefyu
Membre

Merci David et Tipiak pour vos réponses,

Tipiak je suis aller sur les 2 adresses internet fournies puis ai effectué les démarches, je tombe sur le même screen posté par David plus haut (ce qui me semble logique vu que c'est la même adresse IP).
David je ne sais pas du tout en quoi consiste un log de connexion, c'est vrai que créer un sujet serai judicieux mais vu que je ne sais pas quoi y mettre je peux juste vous répondre donc re-post ici.

Vu que le site RIPE situe bien le serveur NL aux Pays-Bas est-il possible dans ce cas que certains sites se basent sur un autre critère pour la géolocalisation d'une adresse IP ?
Car certains sites de localisation me situent en plein milieu de la France et que le site qui m'intéresse me considère comme résident français.
(un exemple, connectez-vous à un serveur NL puis allez sur le site StrongVPN il vous trouvera en France, ou le site localiser IP, pareil)

Dernière modification par Jefyu (2013-08-27 18:58:20)

#279 2013-08-28 13:50:21

Tipiak
Membre

Bonjour Jefyu,

- Les blocs d'adresses IP sont attribués par l'organisme http://www.ianna.org à chaque pays. (c'est une information connue)
- Les ISP de ces pays se répartissent les adresses IP et couvrent ainsi tous les besoins internet locaux. (pour ce  faire ils mettent en place des centres de répartition géographique dont les adresses IP sont aussi connues, mais moins officiellement)
- Les adresses IP publiques des internautes ou des serveurs hébergés ont souvent un reverse DNS explicite qui peut aider à localiser géographiquement l'adresse IP.

Donc on pourrez pensez que le localisation des adresse IP est à priori assez fiable, et bien non:

Vous pouvez par exemple héberger un site Web en France et vouloir toucher un public étranger comme les US par exemple et demander que l'adresse IP du site soit une adresse IP des US (c'est possible par exemple chez OVH qui est présent en France et au US).

C'est pour cela que certains sites ne se base pas sur l'adresse IP elle même mais essaient de localiser aussi les adresses du routeur précédent votre IP, dans votre cas il s'agit du réseau OVH et le routeur avant le serveur VPN des Pays-Bas est sur Roubaix donc en France.

Cordialement,

Tipiak.

Pied de page des forums