Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2013-03-18 20:30:59

gabrielra
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 208

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

J'étais quasi persuadé que ca venait d'un problème de port, c'est pour ca que j'ai demandé à faire le test. Ca ne fait qu'appuyer ce que je pense. Toujour faire le test de la DMZ avant un problème quelconque cool

T'es chez Orange c'est ca ?
Ca n'arrive que chez Orange ou chez un autre opérateur ?
Quand t'ouvre le port 53 sur ta livebox, tu le route bien sur l'ip attribué à ton PC ? Et tu ouvre bien en TCP ET UDP (et pas l'un ou l'autre ? - ou alors tu crée une regle pour l'UPD et une pour le TCP)

Dernière modification par gabrielra (2013-03-18 20:34:15)

Hors ligne

#27 2013-03-18 20:40:52

kiralex
Membre
Inscription : 2013-03-12
Messages : 29

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

Dernière modification par kiralex (2013-03-18 20:46:30)

Hors ligne

#28 2013-03-18 21:04:14

gabrielra
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 208

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

Dans le doute, tu pourrais ouvrir manuellement ces ports ?

  * Port 88 (UDP)
  * Port 3074 (UDP et TCP)
  * Port 53 (UDP et TCP)
  * Port 80 (TCP)

Si tu as desactiver tous tes firewall (windows+optionnel) et qu'en plus en DMZ ca marche, ca vient forcement de la configuration de ta box. Je connais pas Orange mais certains FAI ont un simili firewall intégré à leur box qui est desactivable (désactivation automatique la plupart du temps quand on met l'ip en DMZ)
A voir peut etre

Edit : d'ailleurs, tu pourrais faire un tracert vers google.fr par exemple et poster le resultat ici ?

Dernière modification par gabrielra (2013-03-18 21:17:00)

Hors ligne

#29 2013-03-18 21:19:06

kiralex
Membre
Inscription : 2013-03-12
Messages : 29

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

Hors ligne

#30 2013-03-18 21:21:52

gabrielra
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 208

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

Y a quoi comme option dans l'onglet personalisé du firewall de la box ? tu peux poster un screen ?

désolé, c'est dur de faire du dépannage quand on a pas la meme config.. au portugal c'est pas pareil big_smile

Hors ligne

#31 2013-03-18 21:24:33

kiralex
Membre
Inscription : 2013-03-12
Messages : 29

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

tkt je comprend bien. si tu veux, tu peux faire une session teamviewer sur mon ordi, comme ça tu pourra voir et paramétrer.

Dernière modification par kiralex (2013-03-18 21:25:03)

Hors ligne

#32 2013-03-18 21:26:50

gabrielra
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 208

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

C'est pas pour ca que je vais réussir big_smile

Envoi moi les données en PM, le temps que je mette TV sur mon linux

Edit : bon apres quelques essais chez notre ami, rien de nouveau sous les cocotiers. je vais voir me renseigner un petit coup plus profondement.
faudra juste savoir si ca arrive qu'aux mecs de chez orange ou si c'est plus générale à tous les utilisateurs de windows

Dernière modification par gabrielra (2013-03-18 22:17:46)

Hors ligne

#33 2013-03-18 22:31:11

gabrielra
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 208

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

Edit : j'ai pensé a un truc, mais un poil trop tard notre ami s'est deconnecté.
A tester plus tard pour voir si c'est une piste viable

Hors ligne

#34 2013-03-19 07:57:27

Antonin
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-28
Messages : 3 729

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

Hors ligne

#35 2013-03-20 13:46:53

doudoudi38
Membre
Inscription : 2012-01-25
Messages : 11

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

Bonjour, effectivement j'ai le problème de connexion au NL5 et je suis bien chez Orange.  J'ai essayé d'ouvrir le port 53 en TCP et UDP et de désactiver le firewall de la box mais le problème persiste donc je n'ai pas cherché plus loin. Je vais regarder si ça marche avec DMZ activé.

edit : Avec DMZ activé, le NL5 fonctionne sans problème. Pour des raisons de sécurité, je ne pense pas que ce soit une solution durable. Pour info, la box en question est une livebox 2 Sagem

Dernière modification par doudoudi38 (2013-03-20 14:07:16)

Hors ligne

#36 2013-03-20 14:10:46

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

Bonjour ...

Je ne suis pas un expert en DMZ (simplement parce par sécurité, je préfère dire à ma box de rediriger les entrées sur tel ou tel port vers telle ou telle machine), mais il me semble que c'est pour que des machines hors de l'intranet (de l'autre coté de la box ... vers l'extérieur ... FAI, Internet, ...) puisse accéder à une ou des machines de votre intranet sans configuration particulière de la box (redirection de chacun des ports vers la machine serveur). Dans le cas du VPN, ce n'est pas le serveur (NL, NL2, IE, FR, ...) qui établi la connexion avec le client (vous ... enfin votre machine), mais cette machine qui contacte le serveur, donc les connexions ne sont pas entrantes mais sortantes.

En schématisant le problème avec mon neurone (enfin ce qu'il en reste), je vois plus un filtre en entrée sur le port 53 de la Box, une sorte de protection imposé par Orange (si ce n'est pas configurable) ... mais en même temps, le teste du message #6 devrait fonctionner car il évite toute interférence de la box sur le port 53 ... c'est pour cela que j'ai toujours dans l'idée qu'il y a un soft ou une configuration spécifique sur votre windows (car personne n'a encore testé un linux en étant abonné Orange pour voir s'il rencontrait aussi le problème ... ce qui exclurait le système d'exploitation et incriminerait définitivement la box. Et dans ce cas, pourquoi le test du messgae #6 n'a pas fonctionné !?).

Cordialement, David.

Hors ligne

#37 2013-03-20 15:12:05

kiralex
Membre
Inscription : 2013-03-12
Messages : 29

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

Hors ligne

#38 2013-03-20 15:29:28

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

Hors ligne

#39 2013-03-20 15:31:04

kiralex
Membre
Inscription : 2013-03-12
Messages : 29

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

je regarde ça ce soir, j'ai pas trop le temps cet après midi.

Hors ligne

#40 2013-03-20 18:05:38

doudoudi38
Membre
Inscription : 2012-01-25
Messages : 11

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

Hors ligne

#41 2013-03-20 18:26:51

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

Hors ligne

#42 2013-03-20 20:55:05

gabrielra
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 208

Re : Impossibilité de se connecter au nouveau serveur nl5

Et en allant dans les options avancé du firewall orange, en supprimant la ligne correspondant au DNS forward port 53, en lui attribuant un accès fixe et en ouvrant le port 53 en udp/tcp, ca nous donne quoi ?

Hors ligne

Pied de page des forums