Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
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bonjour a tous
je remercie bien sur toute l’équipe du staff freedom -ip (ainsi que la contribution commune qui en est le résultat)
pour l'excellente nouvelle concernant un nouveau serveur
cependant mon écran passe du rouge au jaune et reste dans cette état voir les log de connexions
Tue Mar 12 18:59:22 2013 OpenVPN 2.2.2 Win32-MSVC++ [SSL] [LZO2] [PKCS11] built on Dec 15 2011
Tue Mar 12 18:59:22 2013 NOTE: OpenVPN 2.1 requires '--script-security 2' or higher to call user-defined scripts or executables
Tue Mar 12 18:59:22 2013 NOTE: --fast-io is disabled since we are running on Windows
Tue Mar 12 18:59:22 2013 Control Channel Authentication: using 'ta.key' as a OpenVPN static key file
Tue Mar 12 18:59:22 2013 LZO compression initialized
Tue Mar 12 18:59:22 2013 UDPv4 link local: [undef]
Tue Mar 12 18:59:22 2013 UDPv4 link remote: 94.23.145.51:53
Tue Mar 12 19:00:22 2013 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Tue Mar 12 19:00:22 2013 TLS Error: TLS handshake failed
Tue Mar 12 19:00:22 2013 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting
Tue Mar 12 19:00:24 2013 NOTE: OpenVPN 2.1 requires '--script-security 2' or higher to call user-defined scripts or executables
Tue Mar 12 19:00:24 2013 NOTE: --fast-io is disabled since we are running on Windows
Tue Mar 12 19:00:24 2013 Control Channel Authentication: using 'ta.key' as a OpenVPN static key file
Tue Mar 12 19:00:24 2013 LZO compression initialized
Tue Mar 12 19:00:24 2013 UDPv4 link local: [undef]
Tue Mar 12 19:00:24 2013 UDPv4 link remote: 94.23.145.51:53
Tue Mar 12 19:01:24 2013 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Tue Mar 12 19:01:24 2013 TLS Error: TLS handshake failed
Tue Mar 12 19:01:24 2013 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting
Tue Mar 12 19:01:26 2013 NOTE: OpenVPN 2.1 requires '--script-security 2' or higher to call user-defined scripts or executables
Tue Mar 12 19:01:26 2013 NOTE: --fast-io is disabled since we are running on Windows
Tue Mar 12 19:01:26 2013 Control Channel Authentication: using 'ta.key' as a OpenVPN static key file
Tue Mar 12 19:01:26 2013 LZO compression initialized
Tue Mar 12 19:01:26 2013 UDPv4 link local: [undef]
Tue Mar 12 19:01:26 2013 UDPv4 link remote: 94.23.145.51:53
si quelqu'un peu me donner un coup de main pour régler ce soucis
merci d'avance
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Bonsoir ...
Bon ... les demandes d'aide ne se font pas dans "Discussion Technique" mais dans "Aide" propre à votre système d'exploitation.
Vous êtes tout de même sous Windows mais avec toujours la version 2.2.2 d'OpenVPN alors qu'il est recommandé d'utiliser la 2.3.0.
Depuis le 5 Février utilisiez-vous le VPN !?
- Non : avez-vous mis les nouvelles clef dans le répertoire "config" d'OpenVPN !?
- Oui : Quelque chose bloque la communication UDP sur le port 53. Êtes-vous dans une résidence ou autre infrastructure !?
Cordialement, David.
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bonsoir David
merci de vous intéresser a mon problème
effectivement je ne suis pas dans la bonne section
méaculpa!!!
alors j'utilise le vpn depuis le 5 /02/2013 et même bien avant
pour la clefs je ne sait plus mais pour autant je me connecte sans souci au autre serveur
je ne suis pas en résidence ou autre infrastructure
cordialement chamois 38
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Re ...
J'ai déplacé votre discussion dans "Aide Windows".
C'est ce message qui nous intéresse :
TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Dans votre cas, il n'y a pas de souci de connectivité au réseau car dans le cas contraire vous n'arriveriez pas à aller sur internet sans VPN. Il faut vérifier la configuration de votre Pare-Feu Windows, mais aussi tout autre logiciel pouvant controler vos accès sur internet (comme les anti-virus). Il faut aussi voir si votre FAI ne bloque pas l'accès à d'autre DNS (car l'UDP 53 est utilisé par votre machine pour contacter les DNS).
Dans un premier temps, je vous laisse vérifier la configuration de votre Pare-Feux et autres logiciels du même type. Regardez si les requêtes UDP sur le port 53 en provenance d'OpenVPN sont autorisées.
Dite moi aussi quel est la version de Windows que vous utilisez, ainsi que s'il s'agit d'une version 32 ou 64 bits !?
Cordialement, David.
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Regardez si les requêtes UDP sur le port 53 en provenance d'OpenVPN sont autorisées.
merci mais je ne sait pas comment le contrôler???
comme antivirus microsoft security essentiel
je tourne avec vista 32bits
même lorsque j'utilise Ubuntu sur mon netbook j'ai le même problème
je suis chez orange et cette live box(la sagem je crois ) pose des soucis pour l'ouverture des ports a une psp ou autre mais pas a Openvpn
cordialement chamois 38
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rebonsoir David
je viens de faire les tests mais rien a changé
je vais continuer a utiliser les autres serveurs
nous en avons déjà beaucoup
le seul hic pour moi c'est que Nl 5 fonctionne sur un port udp
(plus rapide il me semble )
merci pour toute votre attention a mon problème
cordialement
chamois 38
Dernière modification par chamois38 (2013-03-12 22:57:40)
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Re ...
Donc c'est un blocage au sein de votre ordinateur ... votre FireWall ou Anti Virus ... mais n'étant pas sous Windows, je ne vais pas pouvoir vous orienter plus que cela.
Pour vous, l'UDP à un débit bien médiocre comparé au TCP ... il est Nul
Cordialement, David.
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Je rencontre exactement le même problème. J'ai bien vérifié via votre test, et ce n'est pas ma box qui filtre le port 53. Je n'arrive pas à me connecter au nl5, même avec parefeu et antivirus désactivés..
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Bonjour,
Certains pour le serveur français, ont eu besoin de faire une demande de nouveau de mot de passe pour faire une synchronisation des comptes/serveurs VPN. Avez vous essayé ?
Je n'ai pas encore récupéré les fichiers de ce serveur, et donc pas testé dans l'immédiat, mais cela pourrait éventuellement être une piste .
Cordialement,
Dernière modification par coolni (2013-03-13 17:24:59)
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Bonsoir ...
Pourquoi avez-vous changé votre Mot de Passe !?
Lors de votre tentative de connexion à NL5 avez-vous "AUTH_FAILED" !?
Si ce n'est pas le cas, changer le Mot de Passe ne va pas ouvrir le port 53.
Pour le moment je n'ai aucune idée du pourquoi ... Quelque chose de bloquant sur votre Machine ... mais quoi !?
Cordialement, David.
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Re,
Cela a au moins le mérite d'écarter cette piste...
En attendant, j'ai pris le fichier de ce serveur (NL5), j'y suis en ce moment même connecté, et je n'ai pas de problème... Donc je pense que votre soucis est local, mais de quoi cela pourrait il venir ? Utilisez vous Peerblock ? ...Sinon, je n'en ai aucune idée, étant donné que les autres serveurs fonctionnent.
Je laisse la main à une personne plus technique et connaissant mieux les secrets de notre VPN préféré.
Cordialement,
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Non je n'ai pas "auth_failed" mais bon je me suis dis que on ne sait jamais. Et puis, ca va pas me tuer de changer de mot de passe hein.
non je n'ai pas peerblock installé.
Surtout que je n'ai pas énormément de choses installées sur mon ordi, vu que j'ai fait une réinstall de windows il y a deux ou trois semaines. Je vais tâche d'essayer demain sur un eeepc que j'ai (je ne l'ai pas à disposition aujourd'hui).
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J'ai exactement le même problème, impossible de me connecter au nouveau serveur NL5 pourtant tous les autres fonctionnent sans problème.
Mon log est le même que celui de "chamois38" à ceci près que je n'ai pas la ligne "LZO compression initialized"
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fast-io
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Je viens de faire le changement, mais la connexion ne se fait toujours pas:
Wed Mar 13 18:30:34 2013 OpenVPN 2.3.0 i686-w64-mingw32 [SSL (OpenSSL)] [LZO] [PKCS11] [eurephia] [IPv6] built on Jan 8 2013
Wed Mar 13 18:30:34 2013 NOTE: OpenVPN 2.1 requires '--script-security 2' or higher to call user-defined scripts or executables
Wed Mar 13 18:30:34 2013 Control Channel Authentication: using 'ta.key' as a OpenVPN static key file
Wed Mar 13 18:30:35 2013 UDPv4 link local: [undef]
Wed Mar 13 18:30:35 2013 UDPv4 link remote: [AF_INET]94.23.145.51:53
Wed Mar 13 18:31:35 2013 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Wed Mar 13 18:31:35 2013 TLS Error: TLS handshake failed
Wed Mar 13 18:31:35 2013 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting
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Je confirme, problème toujours présent. Log identique à celui de kiralex
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Re ...
Comme je le disais précédemment, pour le moment je n'ai pas de solution (d'où l'importance d'une communauté ... quand l'un sèche, d'autres peuvent avoir des idées lumineuses ).
En même temps, n'utilisant pas Windows et arrivant à me connecter au serveur NL5, ce n'est pas évident d'analyser un problème "localisé" car vous êtes 3 personnes à nous rapporter ce problème et à cet instant, 63 personnes l'utilisent ... il doit y avoir un logiciel commun ou une configuration spécifique qui cause ce dysfonctionnement.
Cordialement, David.
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Bonsoir
Je suis sous XP et je me suis connecté sans aucun soucis au NL5.
Voici le log:
Thu Mar 14 20:26:47 2013 OpenVPN 2.3.0 i686-w64-mingw32 [SSL (OpenSSL)] [LZO] [PKCS11] [eurephia] [IPv6] built on Jan 8 2013
Enter Management Password:
Thu Mar 14 20:26:48 2013 NOTE: OpenVPN 2.1 requires '--script-security 2' or higher to call user-defined scripts or executables
Thu Mar 14 20:26:48 2013 NOTE: --fast-io is disabled since we are running on Windows
Thu Mar 14 20:26:48 2013 Control Channel Authentication: using 'ta.key' as a OpenVPN static key file
Thu Mar 14 20:26:48 2013 UDPv4 link local: [undef]
Thu Mar 14 20:26:48 2013 UDPv4 link remote: [AF_INET]94.23.145.51:53
Thu Mar 14 20:26:49 2013 WARNING: this configuration may cache passwords in memory -- use the auth-nocache option to prevent this
Thu Mar 14 20:26:49 2013 [server] Peer Connection Initiated with [AF_INET]94.23.145.51:53
Thu Mar 14 20:26:51 2013 do_ifconfig, tt->ipv6=0, tt->did_ifconfig_ipv6_setup=0
Thu Mar 14 20:26:51 2013 open_tun, tt->ipv6=0
Thu Mar 14 20:26:51 2013 TAP-WIN32 device [VPN] opened: \\.\Global\{BAF954BC-9C19-4778-9B23-03C43EC2BEE4}.tap
Thu Mar 14 20:26:51 2013 Notified TAP-Windows driver to set a DHCP IP/netmask of 10.16.2.118/255.255.255.252 on interface {BAF954BC-9C19-4778-9B23-03C43EC2BEE4} [DHCP-serv: 10.16.2.117, lease-time: 31536000]
Thu Mar 14 20:26:51 2013 Successful ARP Flush on interface [3] {BAF954BC-9C19-4778-9B23-03C43EC2BEE4}
Thu Mar 14 20:26:56 2013 env_block: add PATH=C:\Windows\System32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem
Thu Mar 14 20:26:56 2013 env_block: add PATH=C:\Windows\System32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem
Thu Mar 14 20:26:57 2013 env_block: add PATH=C:\Windows\System32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem
Thu Mar 14 20:26:57 2013 env_block: add PATH=C:\Windows\System32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem
Thu Mar 14 20:26:57 2013 Initialization Sequence Completed
Si cela peut être un moyen de comparer quoi que ce soit et aider?
Cordialement
Christophe
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Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec le serveur nl5, impossibilité de se connecter, je suis sous windows 7 64 bit avec openvpn 2.3 64bit.
Dernière modification par Hunter (2013-03-18 14:39:27)
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bonjour à tous
pour ceux qui comme moi ont des soucis pour se connecter à NL5
je viens de faire un test en me connectant via sfr wifi public
je ne passe plus par mon FAI ORANGE
le test de connexion à NL5 est réussi
malgré des recherches et des tests pour ouvrir le port udp 53 sur la LIVE BOX
la connexion se bloque toujours
je m'absente une semaine mais je voulais transmettre cette information
a bientot sur le fofo
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Et en mettant l'ip du PC en DMZ dans la box ca donne quoi ? Voir si ca vient d'un problème de port fermé ou non puisque en DMZ tous les ports sont accessible
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Dernière modification par kiralex (2013-03-18 18:02:41)
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