Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-03-10 16:54:55

Corwine
Membre

Message de suppression

Bonjour,

Ayant lu ceci : https://freedom-ip.com/forum/viewtopic.php?id=3056 , je relance la discussion sur une amélioration du message de suppression (celui qui recale les candidats pour non-respect des règles de rédaction).
Je crois que les modos ont autre chose à faire que de répondre éternellement aux mêmes remarques des candidats.
D'un autre côté, si on veut que les candidats respectent les règles, il faut s'assurer qu'ils les connaissent.

Message de suppression actuel :

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.
Malheureusement, nous sommes au regret de vous dire que votre candidature n'a pas été retenue car elle ne respecte pas les règles d'envoi de candidature.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Cordialement,
L'équipe Freedom-IP

Proposition soumise au débat :

Bonjour,

Après une lecture attentive de votre candidature, nous sommes au regret de ne pouvoir vous accorder un accès à notre service VPN.
Malheureusement, vos réponses ont pris trop de libertés avec nos règles de rédaction...
Nous vous rappelons ces règles : faire pour chacune des réponses de vraies phrases (sujet + verbe + complément), développer ses idées, ne pas employer de langage SMS et surveiller l'orthographe.
Il vous sera possible de réitérer votre demande à partir du XX/XX/XXXX à YY:YY:YY.

Cordialement,

L'équipe Freedom-IP
E-mail automatique (ne répondez pas à ce message)

(Cette proposition vient du topic sur la personnalisation des messages de refus, mais comme ce topic à été fermé sans régler ce problème particulier, je la replace ici wink )

Cordialement,

Corwine

#2 2013-03-10 17:42:37

David
Bof !!!

Re : Message de suppression

Bonjour ...

Perso ... S'ils n'ont pas lu ce qu'il y a sur la page d'inscription, je ne vois pas l'intérêt de leur balancer un mail négatif et leur mâcher le travail avec la marche à suivre.

De plus, lors de ce refus, il est aussi question de la localisation des serveurs ... là encore, s'ils ne savent pas lire et comprendre, par exemple, qu'un replay espagnol n'est pas possible, qu'ils s'achètent un morceau de cervelle chez le boucher du coin et prennent rendez-vous chez un chirurgien nous ne pouvons rien pour eux.

Cordialement, David.

C.G.U.                Règles

#3 2013-03-11 23:38:31

Corwine
Membre

Bonsoir,

"... qu'ils s'achètent un morceau de cervelle chez le boucher du coin et prennent rendez-vous chez un chirurgien "  big_smile
- Excusez-moi, j'étais juste sorti brouter un coup dans le jardin... Ch'ais pas c'que j'ai, c'est depuis l'opération...

Pour revenir au sujet, le but n'est pas de mâcher le travail des candidats. Le but recherché, c'est d'avoir des consignes bien claires, que tout le monde comprend. Je crois vraiment que ça fera gagner du temps aux modos en limitant le nombre de candidatures mal fichues et les réclamations qui suivent.
Si on veut une image, il s'agit seulement de bien expliquer les règles du hors-jeu avant de commencer la partie de foot.

Ceci étant dit, je n'ai visiblement pas saisi le but du message de suppression. Je croyais à un refus pour non-respect des règles de rédaction. Alors que, si je comprends bien ce que tu dis David, c'est plus général que ça.

Donc, ma question est : dans quelles circonstances utilisez-vous le message de suppression ?

Cordialement,

Corwine

#4 2013-03-12 00:14:48

David
Bof !!!

Re ...

Mais ces règles sont mises sur la page des candidatures comme vous dans votre discussion (toujours ouverte) : "Texte de la page d'inscription" ... et pour les réponses de refus, c'est dans cette discussion : " [Accepté] Messages de refus personnalisés".

J'avoue ne pas savoir si ça a déjà été mis en place car ce n'est pas de mon ressort, mais comme il est noté "Accepté", ceci devrait arriver smile

Et ce message de refus "Le non respect des règles d'envoi" est utilisé lorsque la personne n'a pas répondu par des "Phrases" ou qu'il demande une utilisation que le VPN ne pourra lui fournir ... sur la page d'inscription, il est bien demandé de répondre par des phrases et le NB parle bien des services auxquels le le VPN ne peut répondre ... non !?

Cordialement, David.

#5 2013-03-12 22:02:12

Corwine
Membre

Bonsoir,

David a écrit :

J'avoue ne pas savoir si ça a déjà été mis en place car ce n'est pas de mon ressort, mais comme il est noté "Accepté", ceci devrait arriver smile

La question n'est pas là. J'imagine bien que si Freedom-IP a dit que c'était intégré, c'est que ça l'est lol ! Quand je parlais de la nécessité d'expliquer les règles, je faisais une remarque générale. Cela concerne, il est vrai, le message de refus (mais il a été accepté, donc plus besoin de l'évoquer), la page d'inscription (toujours en discussion effectivement, la proposition attend d'ailleurs vos critiques pour s'améliorer wink ) mais cela concerne aussi le message de suppression.
Parce que si quelqu'un n'a pas compris en lisant la page d'inscription, je crois qu'il vaut mieux lui mettre les points sur les I dans le message de suppression automatique, plutôt que de devoir se retaper une autre candidature mal écrite de sa part. Ou un topic du genre "j'ai pas compris pourquoi..."
Je suis d'accord, la personne est complètement idiote un peu lente du neurone. Mais après tout, on est tous le crétin de quelqu'un. Et encore une fois, le but c'est d'alléger le boulot des modos.

Nouvelle proposition pour le message de suppression :

Bonjour,

Après une lecture attentive de votre candidature, nous sommes au regret de ne pouvoir vous accorder un accès à notre service VPN.
Deux raisons possibles peuvent avoir motivé ce refus :

- Soit vos réponses ont pris trop de libertés avec nos règles de rédaction...
(Nous vous rappelons ces règles : faire pour chacune des réponses de vraies phrases – avec sujet, verbe et complément – développer ses idées, ne pas employer de langage SMS et surveiller l'orthographe).

- Soit vous attendez de notre VPN un service qu'il ne peut, techniquement, pas fournir !

Quoi qu'il en soit, nous ne pourrons pas vous en dire plus sur les motifs de notre refus. Sachez que nos modérateurs sont des bénévoles et qu'ils doivent évaluer un grand nombre de demandes. Ils n'ont pas le temps matériel d'expliquer à chacun les raisons de leur décision. C'est donc à vous de faire l'effort de comprendre ce qui n'a pas fonctionné.

Pour améliorer votre prochaine candidature, nous vous conseillons de relire attentivement la page d'inscription. N'hésitez pas aussi à visiter notre forum. Vous y trouverez les réponses à la plupart de vos questions et vous pourrez saisir au mieux l'état d'esprit que nous attendons de nos futurs membres. Il est possible de s'y inscrire (l'inscription au forum est distincte de l'inscription au VPN) et toute participation constructive y est la bienvenue. N'oubliez pas que c'est par l'engagement de ses membres que Freedom-IP peut continuer à exister.

Il vous sera possible de réitérer votre demande à partir du XX/XX/XXXX à YY:YY:YY.

Cordialement,

L'équipe Freedom-IP
E-mail automatique (ne répondez pas à ce message)

C'est peut-être un peu long, mais après tout... Il vaut mieux donner de la lecture au candidat que du travail aux modos smile

Cordialement,

Corwine

Dernière modification par Corwine (2013-03-13 11:17:49)

#6 2013-03-12 22:37:15

David
Bof !!!

Bonsoir ...

Je la trouve sympa smile

Je laisse les responsables évaluer son contenu et voir s'ils souhaitent ou non l'utiliser.
J'émets un vote favorable  devil

Cordialement, David.

#7 2013-03-13 11:27:18

Corwine
Membre

Bonjour,

Merci David smile

Petite correction : j'ai mis quelques mots en gras dans le texte pour alléger la présentation (hé oui... le gras, ça rend plus léger tongue ) !

Cordialement,

Corwine

Pied de page des forums