Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-02-13 12:32:24

Madcaptain
Membre
Inscription : 2012-10-16
Messages : 52

Editeur de texte et identification auto pour open VPN

Salut tout le monde,

J'ai rencontré un problème étrange lors du passage aux niveau fichiers de conf.
Je résume:
J'ai téléchargé les fichiers, désinstallé/nettoyé/réinstallé OpenVPN. Puis j'ai copier les fichiers de config et j'ai suivi le tutoriel pour automatiser l'identification lors de la connexion à un server.

Et là, BUG, l’authentification auto ne marche pas. Après vérifications, le problème ne venait pas de mes codes, ni des modifications de fichiers conf, ni des extensions des fichiers ou du fichier pass.txt mal créé.

Après moult essai, je me suis mis en mode discipliné et j'ai suivi à la lettre le tutoriel. Et là, j'ai utilisé Wordpad comme éditeur de texte pour créer pass.txt et non Notepad++ comme à mon habitude.
-> problème résolu.

Voilà ma petite histoire. Je ne vois absolument pas en quoi Notepad++ peut créer un bug mais apparemment, il l'a fait chez moi.

==MAD==

Hors ligne

#2 2013-02-13 12:46:17

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Editeur de texte et identification auto pour open VPN

Bonjour ...

j'ai bien une idée, mais n'ayant pas de Windows sous la main, je ne peux pas faire de test.

Si vous pouviez m'envoyer par mail un fichier texte créer avec NotePad++ de plus d'une ligne et un autre créer avec WordPad, lui aussi de plus d'une ligne, je pourrais faire quelques tests et vous dévoiler à quoi je pense smile

Cordialement, David.

Hors ligne

#3 2013-02-13 13:42:44

Madcaptain
Membre
Inscription : 2012-10-16
Messages : 52

Re : Editeur de texte et identification auto pour open VPN

Je veux bien faire ça mais en cliquant sur E-mail sous le nom de mebmbre, j'arrive au formulaire de Mail et je ne sais pas y mettre de pièces jointes.

==Mad==

Hors ligne

#4 2013-02-13 13:52:55

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Editeur de texte et identification auto pour open VPN

Re ...

En allant sur mon profil, vous devriez la trouver ... au pire l'adresse MSN smile

Cordialement, David.

Hors ligne

#5 2013-02-20 10:02:02

misterzen
Membre
Inscription : 2012-02-11
Messages : 38

Re : Editeur de texte et identification auto pour open VPN

Pour moi c'est un pb de CRLF (Saut de ligne) avec NotePad ++ -> voir onglet Affichage / Symboles spéciaux / Afficher tous les caractères. Ou alors l'encodage du fichier .txt -> voir onglet Encodage (Essaye plusieurs encodages...).

Hors ligne

#6 2013-02-20 13:13:54

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Editeur de texte et identification auto pour open VPN

Bonjour ...

C'est aussi à cela que j'ai pensé mais les 2 fichiers sont identiques !

Cordialement, David.

Hors ligne

Pied de page des forums