Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour à tous.
J'utilise Weezo pour accéder à distance à mon pc, mes hdd, fichiers... et pour partager avec famille et amis.
Derriére Freedom-IP, Weezo fonctionne en sortie mais il est injoignable depuis l'extérieur.
D'après ce que j'ai lu, notemment à propos des ftp, cette connexion entrante est impossible pour préserver la sécurité du système sauf à se connecter via le même serveur vpn.
Pourriez-vous me confirmer si Weezo, utilisé avec Freedom-IP, est assimilé à un ftp ? Auquel cas, je pense que je serai obligé d'héberger Weezo sur une machine qui n'utilise pas le vpn... dommage.
S'il s'avère que Weezo ne peut pas fonctionner derrière Freedom-IP, serait-il possible d'envisager, pour l'avenir, de nous attribuer entre 3 et 5 IP routables qui permettraient la chose.
Merci, par avance pour vos réponses éclairées
Bonjour ...
C'est tout a fait normal car le serveur VPN ne redirige pas ce qui arrive sur un port vers ... quel machine déjà !?
De plus, imaginez que vous ouvriez un port sur le VPN pour le rediriger sur votre machine ... c'est une faille pour le VPN et vous n'êtes pas plus sécurisé que sans le VPN (sauf si vous ne souhaitez pas que le gouvernement et votre FAI sachent que vous partagez des photographies pédophiles hébergées sur votre disque dur ...) car c'est une porte ouverte sur votre univers privé.
Le VPN permet simplement à vous délocaliser et de chiffrer les données susceptiblent d'être vu par votre FAI ... Vous avez déjà une adresse ip pour vos services personnels.
N'oubliez pas que ce service est gratuit et qu'une adresse ip a un coût.
Si vous souhaitez réellement partager des données avec vos proches, des tutoriels expliquant comment mettre en place un serveur et des clients VPN existent sur internet ... relevez vos manches et installez un serveur chez vous et vos données seront sécurisées de bout en bout.
Cordialement, David.
Merci pour cette réponse complète.
Je suis bien conscient que distribuer des IP aurait un coût et, comme vous, je souhaite que Freedom-IP reste accessible gratuitement. J'ai d'ores et déjà transféré Weezo sur un pc sur lequel je n'utiliserai pas le VPN, donc pas de problème de ce côté là.
Par contre, je vais relever mes manches, me cracher dans les mains et potasser les tuto pour la mise en oeuvre de serveurs et clients. Il est toujours bon d'apprendre.
En cas de difficulté je sais où trouver une aide efficace
Bonne journée
Re ...
Coool
Bonne Journée à vous aussi ...
Je ferme la discussion.
Pages : 1
Discussion fermée