Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-02-04 15:16:19

PommeFreeIPé
Membre
Inscription : 2012-09-05
Messages : 2

redirection de port pour subsonic

Bonjour à tous

je possède un NAS tournant sous openmediavault (debian), et qui est connecté au VPN freedomip.

j'utilise également ce NAS comme serveur subsonic afin d'avoir accès à ma musique en déplacement, cette fonction utilisant le port 4040

Il m'est actuellement impossible de fait fonctionner simultanément le vpn et subsonic

je voudrais savoir s'il est possible, et comment, de rediriger le port 4040, qui passe actuellement par tun0, le vpn, vers eth0.
je voudrais en effet que le vpn ne prenne pas en charge ce port afin d'y avoir accès depuis internet hors de chez moi.

merci d'avance de vos réponses et bonne après midi. smile

Hors ligne

#2 2013-02-04 16:19:10

Geronimo
Contributeurs
Inscription : 2012-08-10
Messages : 85

Re : redirection de port pour subsonic

salut,

tu n'as malheureusement pas le choix, si tu configures ton nas pour être connecté à freedomip en "sortie", celui-ci ne sera accessible que via le vpn.

Hors ligne

#3 2013-05-20 13:06:23

leo
Membre
Inscription : 2012-02-08
Messages : 11

Re : redirection de port pour subsonic

Bonjour,

J'ai la même problématique mais sur PC/Ubuntu . J'ai penser régler ça en mettant torrent/navigateur/etc... qui passent par le VPN dans une VM et laisser le PC hôte avec l'IP réelle.
En revanche je n'ai pas la moindre idée quant à l’efficacité du cloisonnement. Vous pensez à des précautions particulières, des pièges à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses  kiss

Hors ligne

Pied de page des forums