Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-01-29 20:27:29

shortcut
Membre
Inscription : 2012-02-20
Messages : 4

petit problème de ratio avec µtorrent et OpenVpn

Bonsoir à tous.

Tout d'abord merci pour cet outils ma foie rudement pratique.
Cependant j'ai un petit soucis, j'ai un problème de ratio sur le site que je fréquente.
J'ai bien ouvert un port sur ma Freebox (Revolution) en passant par la console via l'adresse Ip de la box.
En faisant un test "à découvert" je suis bien en mode actif quand je seed, par contre, une fois le Vpn lancé je passe en passif (ce qui vous en conviendrez, n'est pas trés poli eu égard aux autres membres.
J'ai utilisé les fichiers proposés avec OpenVpn pour les config diverses, j'utilise le firewall windows, µtorrent 3.2.3, OpenVpn 1.0.3.
Je ne suis pas une star en réseau et assimilé donc j'ai certainement fait une bourde quelque part mais je ne trouve pas la solution et donc au bout de 3 jours de recherche je suis à court d'idée.
Si quelqu'un à une idée je suis tout ouïe.

Bonne soirée à tous.
Shortcut

Dernière modification par shortcut (2013-01-29 20:28:11)

Hors ligne

#2 2013-01-29 20:32:13

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : petit problème de ratio avec µtorrent et OpenVpn

Bonjour,

C'est tout a fait normal, et cela ne vous empeche pas de partager vos fichiers.

Hors ligne

#3 2013-01-29 20:57:31

shortcut
Membre
Inscription : 2012-02-20
Messages : 4

Re : petit problème de ratio avec µtorrent et OpenVpn

Effectivement j'ai peux toujours partager mes fichiers mais je me demandais si le fait que je sois en mode actif ne permettait pas un meilleurs partage ?
J'imagine que pour mon ratio il n'y a pas vraiment de solution... Dans ce cas, il n'y a pas de soucis, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la fermière.

Merci et Bonne soirée.
Shortcut

Dernière modification par shortcut (2013-01-29 20:58:09)

Hors ligne

#4 2013-01-29 21:15:29

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : petit problème de ratio avec µtorrent et OpenVpn

Le VPN n'est en rien responsable de ton ratio.

Le fait qu'on ne te vois pas actif/connectable n'est pas grave car tu pourrais quand mm faire parti des seeders.

Hors ligne

#5 2013-01-29 22:03:30

shortcut
Membre
Inscription : 2012-02-20
Messages : 4

Re : petit problème de ratio avec µtorrent et OpenVpn

Hum, ok, je pensais que le fait que cela ne soit pas mon ip habituelle pouvais poser problème ou un truc du genre.

Je comprends que le principe Down/Up définit le ratio, mais ce qui me titille c'est que du coup sur ce site, je suis en moyenne à 0.4 de ratio par torrent, ce qui n'est pas énorme (ca fait 0.450 o/s de moyenne, je ne dépasse que rarement le 2ko/s (pour un ratio de 3 leechers pour 1 seeder donc il y avait de la demande).

J'ai fait un test sur un autre site histoire de, sur le plus défavorable je suis à 2% de Up pour le second en test je suis à 200%. avant que je passe sous OpenVpn j uploadais facilement le double ou le triple de ce que je downloadais.

Voilà le pourquoi du comment je me suis mis en doute sur une bourde de ma part.

Hors ligne

Pied de page des forums