Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je suis utilisateur de Freedom-IP depuis pas mal de temps.
mais cet fois ci, après la mise a jours des nouveaux serveurs et la nouvelle installation( j'ai désinstallé le vpn et mis un coup de cc cleaner), quand je lance la connexion sur n'importe quel serveurs, la fenêtre de connexion s'ouvre, comme d'habitude et la, elle est vide!
J'ai mis plusieurs fois a jour depuis que freedom ip existe , mais la, je ne comprend pas ce que j'ai pas fait!
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Si la fenêtre de connexion est vide, c'est peut-être parce que le fichier de configuration du serveur utilisé n'est pas bon. Avez-vous bien placé les fichiers dans le dossier openvpn/config ? Si oui, pouvez-vous mettre ici le contenu du fichier pour voir si une ligne a été modifiée ?
Bien cordialement.
J'ai réinstallé l'ancienne version de open vpn (2.2.2) est la, tout fonctionne nickel! tous les serveurs se connectes même celui FR.
J'ai l'impression que c'est la nouvelle version que windows ne veux pas! car je fait exactement la même chose pour la version 2.2.2 ou le dernier firmware, et ce dernier ne veux rien savoir! page blanche au moment de la connexion? merci en tout cas pour votre intervention rapide!
voici quand meme le contenu du fichier serveur, comme vous me l'avez demander: IE_freedomip:
client
port 80
proto tcp
dev tun
remote vpn2.freedom-ip.com
resolv-retry infinite
ca ca.crt
tls-auth ta.key 1
auth-user-pass pass.txt
cipher AES-256-CBC
verb 1
route-method exe
route-delay 2
nobind
ns-cert-type server
Re,
Ok pour la 2.2, peut-être n'avez-vous pas tout coché lors de l'installation de la 2.3 ?
Merci pour le fichier, tout est en ordre.
Bien cordialement.
Bonjour,
En premier lieu, je vous informe que je suis tout nouveau sur le forum et que je vais peut-être commettre quelques impairs au démarrage.
Merci de bien vouloir m'en excuser.
Je poste ici car j'ai exactement le même problème que GOLDORAK26.
Avant ce jour, tout marchait à la perfection, et ce, depuis début 09/2012.
Avec la mise à jour reçue hier, tout a basculé dans le néant.
J'ai tout désinstallé mais malheureusement j'ai perdu l'ancienne version de open vpn (2.2.2).
Comment puis-je faire pour repartir d'un bon pied ?
Je remercie par avance tous ceux qui m'apporteront de l'aide.
A bientôt.
Bonjour ...
Ça tombe bien, dans le nouveau paquet des fichiers mis à jour, il y a le dernier OpenVPN ... la 2.3.0.
Cordialement, David.
ça marche impec pour moi. J'ai bien fait de lire ce thread avant.
J'aime bien le style ip-freedom : à moitié "pour les glands de consommateurs neurasthéniques que nous sommes tous un peu" et "cherche un peu tu vas trouver"
Petite remarque : la première fois j'avais du copier coller les fichiers (cf le super tuto windows seven) dans config. Cette fois ils étaient déjà là. C'est donc encore plus simple, merci la team !
/me économise ses p'tits sous pour un don
Bonjour
Moi non plus je n'arrive plus à me connecter depuis la dernière mise à jour.
J'ai désinstallé le programme et réinstallé la dernière version, ensuite j'ai collé les fichiers dans :
C>programme>open VPN>config
Quand je tente une connexion , je rentre mes identifiants dans la fenêtre prévue à cet effet c'est alors que celle ci disparait puis réapparait de nouveau vierge.
Si vous avez une idée de la bêtise que j'ai bien pu faire ça serait super.
Merci d'avance et encore merci d'exister !
Re ...
Xavier, la version de l'archive est la 32 bits :
file openvpn-2.3.0-install-freedom-ip.exe
openvpn-2.3.0-install-freedom-ip.exe: PE32 executable (GUI) Intel 80386 (stripped to external PDB), for MS Windows, Nullsoft Installer self-extracting archive
Cordialement, David.
Au temps pour moi
Je pensais que les utilisateurs du vpn passaient par la version disponible sur le lien que j'avais mentionné comme je n'ai pas accès au service n'ayant pas encore candidaté
De plus, le problème rencontré se rapprochait comme deux goutes d'eau à la version x64.
Cordialement, Xavier
Dernière modification par Brenladais (2013-02-12 20:39:23)
Bonne nouvelle, les amis,
J'ai enfin trouvé la solution (après pas mal d'heures)
Désinstallez toutes les versions antérieures avec CCLEANER ou TuneUp
Allez dans le registre (regedit.exe) et recherchez toutes les occurences "openvpn" dans la boite de dialogue Edition>rechercher avec F3 en les effaçant à chaque fois
ATTENTION : POUR EVITER TOUT DESASTRE, PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE BASE DE REGISTRE AVANT TOUTE MANIP
Allez dans l'explorateur de fichiers
Supprimez tout ce qui concerne OPENVPN
Retournez dans CCLEANER ou TuneUp pour nettoyer la base de registre
Arrêtez l'ordinateur (et non pas redémarrer)
Redémarrez votre machine
Installez à nouveau ce superbe logiciel qu'est OPENVPN.
Miracle, ça fonctionne comme avant.
Je me suis servi des infos communiquées par David, que je remercie, pour arriver à ça.
Pourquoi faire compliqué et inutile, alors qu'on peut faire simple et efficace ?
Enjoy !
Bien à vous,
GUDARI44
Bonjour,
Méfiez-vous de ccleaner : il peut trop bien faire son boulot, ou pas assez... en toute logique.
Par exemple les fichiers que vous avez vous-mêmes placé (créé ou modifié) dans le dossier \openvpn\Config ne sont pas effacés ni par une désinstallation, ni par ccleaner. Il faut donc le faire, si cela est nécessaire, manuellement. Veillez à conserver toutefois vos fichiers comme pass.txt, X_freedomip.down par exemple.
Bien cordialement.
Bonjour,
J'utilise CCLEANER depuis des années, ainsi que TUNEUP UTILITIES et s'ils sont bien paramétrés ils ne causent aucun dommage.
Mais vos remarques sont tout à fait vraies et c'est pour cela que je recommande d'utiliser aussi l'explorateur pour parfaire le travail.
En tout état de cause, c'est la SEULE solution qui m'a permis de réinstaller OPENVPN et je puis vous assurer qu'il fonctionne parfaitement.
Une fois de plus, pourquoi faire compliqué et inutile, alors qu'on peut faire simple et efficace :-)) ?
Bien cordialement