Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-01-05 18:08:17

fredo_popo
Membre

Ip locale en 10.11.7.XX ?

Bonjour

J'aimerais comprendre plus précisément ce qu'est  l'adresse ip qui s'affiche dans openvpn commençant par 10.11.7.XXX.
Il me semble que c'est mon ip lorsque je me connecte sur le serveur NL4 par exemple
Cette ip correspond donc a mon ip locale sur ma carte tap32.

Ma question est:  Dois-je ouvrir et rediriger les ports dans mon routeur pour mon client torrent?
Dans ce cas est -il possible de mettre une ip fixe sur la carte tap32  et quels sont les paramètres a utiliser. (je pense que l'ip fixe n'est pas réalisable mais je la pose quant meme car il est possible que je me trompe alors je la pose  naïvement ops ) ?

#2 2013-01-05 18:17:11

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique

Re : Ip locale en 10.11.7.XX ?

J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

#3 2013-01-05 18:18:48

David
Bof !!!

Bonsoir ...

Je pense que vous mélangez un peu les choses wink

L'Adresse IP 10.X.X.X est effectivement l'Adresse IP local qui vous a été allouée Dynamiquement par le serveur VPN auquel vous êtes connecté. Tout comme votre FAI, votre Routeur (ou Box) ne verra que des informations chiffrées. Tout ce que votre routeur sait, c'est que c'est une communication entre un Serveur externe vers une machine locale ayant comme Adresse IP 192.168.X.X (et oui, celle allouée à votre machine par votre Box ou Routeur ... celle de votre propre intranet). Donc toute redirection que vous ferez sur votre routeur n'affecteront en rien le données chiffrées passant par le VPN ... c'est 2 réseaux distincts, même si l'un est virtuel.

Concernant la configuration en statique, cela est impossible avec la configuration actuelle ... et même inutile dans votre cas.

Cordialement, David.

#4 2013-01-05 18:57:27

fredo_popo
Membre

@ petit poulet
merci de ta réponse et j'ai déjà fait tous cela et bien d'autres réglages

@ david 
ton explication est en effet très claire
Je me doutais bien que ca fonctionne comme cela, mais c'est mieux d'en être sure. De plus je pensais que comme de toute façons cela passait par le routeur, sous la forme d'un tunnel, on pouvait effectuer une redirection de port, mais c'est une erreur 

Merci

Pied de page des forums