Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-11-19 20:39:24

JennyLand
Membre
Lieu : En amazonie, search talisman!!

DNSCrypt : chiffre votre DNS.

Dernière modification par JennyLand (2012-11-19 20:53:56)

#2 2012-11-19 20:51:33

David
Bof !!!

Re : DNSCrypt : chiffre votre DNS.

Bonsoir ...

Nous allons raisonner un peu. Si vous utilisez le serveur VPN NL, il utilise le port HTTPS, mais il vous est possible de vous connecter sur le site de votre banque ou de Freedom-IP (HTTPS), mais aussi envoyer et recevoir des emails (POP / IMAP / SMTP), surfer (HTTP), jouer en ligne (Ports divers) ... si vous utilisez le serveur VPN IE qui utilise le port HTTP, vous pouvez surfer (HTTP) comme bon vous semble, mais aussi aller sur le site de votre banque (HTTPS), ...

Le VPN utilisera un port spécifique vers un serveur donné. Toutes les applications utiliseront, en passant par le VPN, les ports spécifiques de chacune de vos connexions à des serveurs.

Il n'est donc pas nécessaire de cocher DNSCrypt over TCP / 443 ... c'est à utiliser lorsque l'infrastructure dans laquelle vous vous trouvez bloque tous les ports sauf pour le WEB (HTTP / HTTPS) et que vous n'utilisez pas de VPN.

Cordialement, David.

#3 2012-11-19 20:56:21

JennyLand
Membre

Re-Bonsoir .... smile

Merci de cette réponse rapide.

#4 2012-11-19 21:03:42

David
Bof !!!

Re ...

J'espère simplement ne pas vous avoir embrouillé ... j'essaie toujours de trouver un exemple (en simplifiant) pour que la réponse ne soit pas stérile ... et je suis certain que vous auriez trouvé vous même la réponse smile

De Rien ...

Cordialement, David.

#5 2012-11-26 01:15:14

Tiger Jr
Membre

Bonsoir,

Excusez-moi de faire remonter ce sujet, n'étant pas fermé, je me suis permis de le faire. Je voulais poser une question plutôt technique à propos de DNSCrypt. Je l'ai essayé il y a quelques semaines, et ai regardé les changements avec Wireshark pour voir ce qui transitait par mon réseau. J'ai vu que les DNS n'étaient en effet plus en clair mais bien cryptés. En revanche, ce qui m'a fait abandonné ce programme c'est que je me suis aperçu que des paquets réseau étaient émis, même quand je ne faisais aucune requête DNS. Et ce, seulement avec ce programme. J'ai trouvé ça plutôt louche que toutes les 5 ou 10 secondes il y avait ces émissions et j'ai alors décidé de ne plus l'utiliser. J'en appelle à quelqu'un si il pouvait bien m'éclairer sur ce sujet là.

Merci.

Tiger Jr.

#6 2012-12-15 06:35:37

JennyLand
Membre

Pied de page des forums