Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 2014-02-13 13:08:55

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Hors ligne

#277 2014-02-13 18:59:06

jojo1984
Membre
Inscription : 2014-01-19
Messages : 88

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Bonsoir StrangQuark,

Effectivement il est frustrant de devoir recommencer.

Je ne connais pas le contenu de votre candidature, cependant une piste de réflexion comme ça (si je peux aider angel ) serait : pourquoi utiliser ce vpn basé sur les dons et communautaire de surcroît quand il me suffirait d'adhérer à un vpn à 5e/mois qui n'impose pas de candidater. Que puis-je tirer de la communauté et éventuellement apporter à celle-ci ?

Après dire qu'on utilise un vpn pour se "cacher", oui tout le monde le dit, tout le monde s'est fait avoir, mais ça ne développe pas ce que vous allez en faire. Au final expliquer pourquoi vous estimez que certaines des activités que vous pratiquerez doivent rester "anonymes" peut être aussi une piste.

Si un modo passe par là, qu'il n'hésite pas à me dire si je suis dans l'erreur  hmm (autant ne pas prodiguer de mauvais conseils..).

Dernière modification par jojo1984 (2014-02-13 19:00:02)

Hors ligne

#278 2014-02-15 10:26:01

miguelauto59
Membre
Inscription : 2014-01-02
Messages : 7

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Bonjour a tous.
Strangquark je suis comme toi j ai reçu mon deuxième refus j avais envoyer une 2 eme candidature et au bout de quelque temps j ai contacter un modérateur (david) car je n avais pas de réponse il ma dit qu il avait émis un vote et qu il fallait attendre 1 semaine plus tard toujours pas de réponse et la a ma grande surprise quand je rentre mon adresse mail tout avait disparu j ai donc recommencer an changeant d adresse et la miracle en 5 minutes un refus je sais toujours pas le motif réel du refus.Je trouve ça dommage car si on suit l historique de freedom ip il  a était créer par une seul personne a des fins privée il était utiliser par ces proches et maintenant c est digne d une agence de renseignements j envisage de joindre a ma prochaine demande un extrait de cassier judiciaire un bilan sanguin mon dossier médical ma d etc quelle dommage prôné la liberté et ce comporter ainsi .Par contre je reste convaincu par rapport au nombreux test qu il y a une vrai communauté derrière tous çà.

Hors ligne

#279 2014-02-15 10:32:38

bno
Membre
Inscription : 2012-08-14
Messages : 1

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

bonjour, ce que je trouve surtout dommage c'est qu'on nous demande de motiver la candidature, mais alors le refus lui il n'y a aucune motivation dedans, c'est bien d’être exigent, mais ça ne doit pas être unilatéral.

Hors ligne

#280 2014-02-15 11:08:43

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Hors ligne

#281 2014-02-15 20:10:53

miguelauto59
Membre
Inscription : 2014-01-02
Messages : 7

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Bonsoir une petite précision quand je dit que David ma répondu a aucun moment il m a dit si son vote était positif ou négatif par contre il répond au questions. Bonne soirée a tous.

Hors ligne

#282 2014-02-16 17:44:25

Vardex
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 2014-01-26
Messages : 4

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Bonjour, pour le moment j'ai postulé une fois mais j'ai eu un refus, mais aujourd'hui je compte refaire une demande en espérant être accepté big_smile

Hors ligne

#283 2014-02-16 21:21:40

dandrea
Membre
Inscription : 2014-02-01
Messages : 2

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Bonjour modo et la communauté de freedom ip.
Je vous écris pour vous annoncer qu'aujourd'hui, j'ai postulé pour la deuxième fois en espérant que ce soit la bonne tongue tongue . En attendant je croise les doigts est vous souhaite une bonne continuation et une bonne soirée. lol lol
Ps:il y a  15 jours j'ai fait un don avec PayPal,mais l'adresse mail n'était pas la bonne . devil  devil

Je viens de recevoir le mail de refus,je suis déçu mais je retenterai plus tard bonne soirée à tous.  cry  cry

Dernière modification par dandrea (2014-02-16 22:20:18)

Hors ligne

#284 2014-02-17 17:09:46

cesar
Membre
Inscription : 2013-11-28
Messages : 7

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Bonjour,

J'ai postulé et j'ai été refusé pour raison "car elle ne respecte pas les règles d'envoi de candidature."
Est-ce qu'un sait ce que ça veut dire, je veux bien refaire une demande, d'ailleurs je vais la refaire, mais pour qu'elle soit prise en compte, il faut que je puisse savoir ce que cela veut dire.

A bientôt,


Hasta la vista  cool

Hors ligne

#285 2014-02-17 18:11:11

Antonin
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-28
Messages : 3 729

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Bonjour,

Quand vous recevez "elle ne respecte pas les règles d'envoi de candidature" c'est que, généralement, vous faites un HS avec les deuxième et troisième questions, comme indiqué plus haut.

Bien cordialement,
Antonin.

Hors ligne

#286 2014-02-18 17:02:12

Crystal Noir
Membre
Inscription : 2014-02-18
Messages : 19

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Bonjour,

Je pense ce topic très constructif. Personnellement je n'ai fait qu'une demande pour le moment qui est en étude. Pour ma part j'utilisais avant des vpn payants, la question est pourquoi ne pas continuer ? après tout le compte est vite crée et la carte vite débitée aussi big_smile Plusieurs éléments de réponses sont possibles.

Par ex pourquoi payer un service qui n'est pas forcément rendu à 100 % ? Je ne donnerai pas de nom, mais pour avoir testé plusieurs VPN payants je dois avouer que j'ai souvent été déçu : support manquant, publicité très commerciale sur le service, serveur en rade souvent ou blindés etc...et surtout aucune communauté autour du service ou alors si il y a un forum c'est pour essuyer des "ouin ouin".

Personnellement cela m'a vite lassé, d'autant plus que pour ma part, le vpn est avant tout un outil pour assurer certes la protection de ma vie privée mais également pour avoir la possibilité de regarder mes videos youtube sans bobo (ha bon je suis chez free ? comment vous avez deviné big_smile).

Sans parler du service en lui même qu'est ce qui peut finalement pousser quelqu'un à aller sur un service gratuit, financé par des dons, et communautaire ? Une des premières choses qui vient à l'esprit c'est "communauté", je pense que, que ce soit sur un service ou que ce soit sur un logiciel ou même peu importe que ce soit informatique ou non, il n'y a rien de mieux que le support d'une communauté.

L'entraide et la réflexion commune font avancer les projets, les discussions houleuses ou non sur des sujets enrichissent nos expériences personnelles. Et plus que tout, une forum et un service communautaire rapproche ses utilisateurs ce qui rend l'utilisation, le support, le dépannage quelque chose de positif.

Rien ne vaut une aide communautaire et moins "officiel" (entre guillemets), les projets avancent, les utilisateurs se dépannent entre eux etc... c'est rapide, efficace et agréable. C'est ca les plus d'une communauté et je pense qu'avoir ce genre de choses et de services de cette manière est une aubaine, et qui plus est peut faire avancer le schmilblick (façon de parler) en terme de sécurité, de vie privée, du libre et pleins d'autres choses smile

@ bientôt.

Guillaume

Hors ligne

#287 2014-02-24 20:53:28

WSD.nico
Membre
Inscription : 2014-02-11
Messages : 114

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Bonsoir à tous,
Je viens pour la troisième fois d'essuyer un refus à ma candidature, avec toujours cette fameuse raison: "votre candidature n'a pas été retenue car elle ne respecte pas les règles d'envoi de candidature".
Alors j'aimerais bien savoir, comme tout le monde, qu'est ce que j'ai mal fait. Je m'adresse bien sur à la personne qui a lu ma candidature smile
Désolé du dérangement, mais je préfère être fixé plutôt que de continuer à envoyer des candidatures pour rien, si je fais à chaque fois la même erreur.
Bonne soirée, nico

Hors ligne

#288 2014-02-24 21:01:56

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Hors ligne

#289 2014-02-24 22:37:02

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Freedom-IP est un VPN unique en son genre, la bande passante n'est pas bridée et illimitée, l'inscription et l'accès sont à prix libres, les questions posées au staff obtiennent toujours une réponse rapide, aucune publicité n'est insérée lors de la navigation, on peut utiliser le logiciel que l'on veut afin d'accéder au VPN. Malgré tout cela, l'infrastructure a ses limites en terme de bande passante totale disponible, nombre maximum d'utilisateurs connectés en simultanée, etc etc

Je trouve cela donc totalement normal qu'il faut limiter fortement le nombre de personnes dont la candidature est acceptée. De plus, le staff estime que chacun est capable d'utiliser un correcteur orthographique et de rédiger soigneusement sa candidature, il est donc logique de refuser celles où les réponses ne correspondent pas aux questions, où il n'y a pas de phrases, où il y a trop de fautes, où la personne ne détaille pas assez ses réponses, où les réponses ne rentrent pas dans l'esprit de partage (c'est à dire que la personne veut un compte dans le but d'avoir un meilleur débit que sur les autres VPN).

A mon avis, si quelqu'un veut absolument avoir un compte il trouvera l'inspiration afin de rédiger une excellente candidature.

Voilà, j'espère que ça aidera les futurs membres de FIP à mieux rédiger leur candidature.

Hors ligne

#290 2014-02-24 22:39:03

WSD.nico
Membre
Inscription : 2014-02-11
Messages : 114

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Hors ligne

#291 2014-02-24 23:27:16

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Re ...

Ce qui est normal pour l'un ne l'est pas pour d'autre car c'est un jugement propre de qui l'on est, de ce que l'on fait mais qui peut choquer un tiers. Il est donc préférable d'énumérer, de détailler, au maximum cette réponse en ayant toujours à l'esprit de ne pas mélanger ces utilisations avec les motivations ... au contraire, les utilisations peuvent nous montrer que vos motivations sont légitimes et justifiées (et vice versa). Ensuite, vous parlez du surf ou de la navigation sur internet, n'oubliez pas que le terme navigation englobe une multitude de chose ... sans oublier qu'internet est une interconnexion de machines (clientes et serveurs) partout à la surface du globe, donc en me connectant par SSH sur un serveur distant, j'ai la possibilité de naviguer dans son arborescence, de même pour le FTP, ... .

Il faut aussi avoir à l'esprit qu'un VPN ne permet pas toutes les utilisations (légales), et s'il est techniquement impossible que le service puisse répondre à ce que l'utilisateur souhaite faire, c'est un refus. Là encore, cela est dut à un manque d'explication (trop vague ou abstrait) et avec ce qui est mis à notre connaissance, c'est impossible à réaliser.

Comme nous ne sommes pas dans votre tête, il est donc préférable de mettre à notre disposition le maximum d'information. Nous (enfin, je parle pour moi) n'avons pas d'attente particulière mais simplement que vos réponses soient cohérentes et répondent correctement à la question posée. Je peux même vous dire que certaines utilisations, bien qu'atypiques, ont reçu mon aval car le tout avait été exposé clairement, était réalisable, et répondait à la question posée ... sans broderie pour noyer pépère dans la bassine.

Cordialement, David.

Hors ligne

#292 2014-02-25 13:16:59

WSD.nico
Membre
Inscription : 2014-02-11
Messages : 114

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Bonjour,
Merci David pour cet éclaircissement. Je tacherai donc d'être plus clair dans 20 jours smile Et encore désolé du dérangement!
Bonne journée, nico

Hors ligne

#293 2014-02-25 18:42:28

jojo1984
Membre
Inscription : 2014-01-19
Messages : 88

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Bonsoir à tous,

Une que je vais retenir !

"Noyer pépère dans la bassine" c'est légal ça ? glasses Je sais que les retraites ça coûte cher mais quand même  ops

Dernière modification par jojo1984 (2014-02-25 18:42:54)

Hors ligne

#294 2014-02-27 16:29:05

elodie041093
Membre
Inscription : 2014-02-27
Messages : 19

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

J'ai également essuyé un refus, mais après lecture de ce topic, je comprend mieux, et retenterais bientôt, cette fois-ci en ne faisant pas de HS  big_smile

Mais je suis encore dans le flou pour la question "Êtes-vous présent(e) dans d'autres communautés" ; c'est un peu large, cela englobe quoi ? Des forums, des jeux, des réseaux sociaux,... ?

Merci d'avance  kiss


~ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ~

Hors ligne

#295 2014-02-27 16:37:47

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Bonjour, par autre communauté, on entend le fait que vous participiez par exemple sur un autre forum, une association, un site.... c'est pour voir si vous n'êtes pas un vieil ours mal léché qui sort du fond de sa caverne big_smile big_smile big_smile


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#296 2014-02-27 16:41:00

elodie041093
Membre
Inscription : 2014-02-27
Messages : 19

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Merci pour cette réponse rapide ! smile

Donc je ne risque rien, ma grotte s'est effondrée depuis pas mal de temps déjà  angel


~ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ~

Hors ligne

#297 2014-02-27 18:35:59

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#298 2014-02-27 18:46:24

elodie041093
Membre
Inscription : 2014-02-27
Messages : 19

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?


~ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ~

Hors ligne

#299 2014-02-27 19:04:57

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Voici ce qui est indiqué pour le numéro :

Téléphonez au   0899 700 497
2 x 1.34 € TTC/appel + 0.34 € TTC/minute - Seul le coût de la communication vous sera facturé.

J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#300 2014-02-27 19:20:01

elodie041093
Membre
Inscription : 2014-02-27
Messages : 19

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Mais ça c'est pour un appel, non pour un SMS ?
C'est la même procédure donc ?

(Oui j'avais prévenue, je suis dure d'oreille  angel )


~ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ~

Hors ligne

Pied de page des forums