Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
voilà, avec les fortes chaleurs mon ordi s'est figé qqs fois.
Vista gérait seul la vitesse du ventilo à 1300trs/min et j'avais le GPU qui montait facilement à 70°C (et plus) en surfant sur le web
J'ai installé speedfan et le GPU en ayant un ordi juste allumé se maintien à 52-53° avec un ventilateur qui tourne autour des 3300trs/min.
Je précise que j'ai dépoussiéré le tout.
Le reste des températures est ok.
Ma question est de savoir si en installant un autre ventilateur, cela permettrait de faire encore baisser la température du GPU en faisant moins tourner les ventilo (ça fait un peu de bruit quand même) ou si cela n'influerait pas bcp.
Par la même occasion, que pensez-vous de la température de mon GPU?
Est-il normal d'avoir un seul ventilo (y(a aussi le petit derrière qui extrait la température de l'alimentation je crois)
J'ai un ACER avec Intel Pentium DualCore et Nvidia GeForce 8400.
Merci à tous pour vos conseils.
salut a toi
Et bien , tofVW ta superbement bien expliqué le truc quand à moi,loin d’être compétent pour t'apporter une autre solution, je suis cependant surpris que ce soit un problème de matos car en général , tous les pc sont suffisamment bien équipé pour supporter une exploitation normal et prévu pour ce a quoi ils sont destiné (à moins que tu l'ai monté toi même )
Dernière modification par aytus (2012-08-24 11:40:28)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da
gloriam
Merci pour vos réponses.
En fait je ne me suis intéressé à cette surchauffe que récemment...
70°C qu'en surfant sur Internet me parait un peu bp
J'espère aussi que Speedfan n'interfère pas aven mon PC...
Bonjour
Juste pour info, mon pc (tour) se trouve dans une pièce ou il fait a peu prés 21° ,il tourne depuis ce matin et mon CPU est a 48°
Cordialement
Christophe
salut a toi laskwal
mais je crois que c'est capitole46 qui avait un petit souci de surchauffe ..............
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da
gloriam
Dernière modification par Laskwal (2012-09-21 14:59:29)
@Laskwal
Je note merci
Sinon j'ai une veille tour de 2004 avec un pentium 4 (ce qu'il y a de plus banale)qui fait ce qu'elle peut!!!.
En ce qui concerne le domaine plus technique, je pense avoir un peu de mal a répondre
cordialement
Christophe
Pages : 1