Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
voila mon problème : j'utilise freedom-IP sur un hotspot publique (SFR wifi) pour contourner les ports fermés, et ainsi pouvoir télécharger par torrent, ou jouer sur internet.
Je joue surtout à Counter Strike Source. Cependant, mon ping dépasse systèmatiquement les 150ms, et est très instable. Je suis donc régulièrement kické des serveurs, et lorsque je ne le suis pas, le lag trop important m'empêche de jouer dans de bonnes conditions (je me fait tuer sans même avoir vu le tireur...).
La question est donc simple : est ce qu'il existe des réglages pour améliorer le ping et/ou sa stabilité?
Pour info, j'ai fait le test de bande passante sur speedtest.net et voila les résultats :
- sans VPN : dl = 3.13mb/s , ul = 280Kb/s, ping = 41ms
- NL_2 : dl = 2.14mb/s , ul = 950kb/s , ping = 58ms
- NL_1 : dl = 2.55mb/s , ul = 240kb/s , ping = 64ms
Je suis sous windows 7 pro 32 bits si ça peut servir.
Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider
Bonsoir ...
Il faut savoir que sur un HotSpot, vous passerez après les paquets du propriétaire (règle QoS de la Box) et au pire vous ne pouvez pas utiliser plus d'un certain pourcentage de la bande passante (autre règle QoS).
Ensuite, en Wifi, il faut aussi voir la qualité de la connexion (puissance) ... et aussi celle de la liaison ADSL sur laquelle la Box est raccordée.
Donc, à votre niveau ... en connexion HotSpot, vous ne pouvez pas faire grand chose ... Surtout si la personne propriétaire de la Box est en train de regarder un Film sur sa télévision en utilisant sa TV par ADSL, ou tout autre chose nécessitant une utilisation massive de sa liaison ADSL ... là, il ne vous reste rien du tout.
Cordialement, David.
Déjà merci pour vos deux réponses!
Oui j'avais déjà vu ces mesures, et j'ai été étonné de voir qu'ils n'étaient pas si loin de moi avec leur box perso.
David, le hotspot sur lequel je suis couvre toute la ville, ce n'est pas une box individuelle.
En fait, j'avais entendu parler de réglage du MTU pour modifier le ping, et j'avais lu quelque part dans le forum de freedom IP quelqu'un qui parlait d'affiner ses réglages. Je pensais donc qu'il y'avait probablement quelque chose de spécifique au VPN de freedom IP...
Cordialement.
Pages : 1