Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-05-28 11:55:03

teka_22
Membre

Connexion impossible même avec les derniers fichiers de config

#2 2012-05-28 12:27:57

David
Bof !!!

Re : Connexion impossible même avec les derniers fichiers de config

Bonjour ...

Si vous n'avez plus de firewall d'activé sur votre ordinateur, le problème vient certainement de votre box ou connexion internet.
Si vous êtes hors de chez vous, cela vient certainement du firewall du réseau dans lequel vous vous trouvez.

Cordialement, David.

#3 2012-05-28 13:00:14

teka_22
Membre

J'ai oublié de préciser que c'est sur une connexion internet par satellite (donc pas de box soit pas de ports bloqués si je ne m'abuse). Il ne semble pas y avoir de particularité sur ce type de connexion (poxy ou autre). Je ne sais donc pas d'où ça peut venir. Je laisse en attendant de nouvelles idées.

Merci pour la réponse.

Teka

Dernière modification par teka_22 (2012-05-28 13:00:48)

#4 2012-05-28 13:22:58

David
Bof !!!

Re ...

Fatalement, que ce soit filaire, wifi ou satellite, vous devez avoir un modem intégré à votre modulateur / démodulateur, une adresse ip ... bref, vous êtes comme tous les autres utilisateurs d'internet.
Chez quel opérateur êtes vous !?
Combien de temps avez vous attendu pour accéder au VPN, avant d'avoir stoppé la connexion !?
N'oubliez pas que les latences pour le satellite ... et délai de transmission des données sont environs 16 fois plus lente (ça parcourt bien plus de route big_smile).

Cordialement, David.

#5 2012-05-28 15:43:06

teka_22
Membre

Rebonjour et merci de votre aide.

Alors pour ce qui est du fournisseur c'est Sat2way.
Et concernant la durée de connexion, j'ai laissé tourné environ 30 minutes.

A présent, lorsque je tente sur NL, j'ai une fenêtre "Failed" qui s'affiche et rien à faire. Je suis obligé de sélectionner un autre serveur.

Merci.

#6 2012-05-28 16:52:49

David
Bof !!!

#7 2012-05-29 06:31:43

teka_22
Membre

Bonjour,

Oui le résultat est le même pour tous les serveurs.

Le modèle est le Tooway ref : 00A0BC304CD3

Et sinon bien que je n'ai pas essayé les chat, l'internet fonctionne très bien.

Cordialement,

Teka

#8 2012-05-29 07:18:46

Antonin
Membres de confiance

Bonjour,

Si le message d'erreur ne reste pas bloqué sur cette ligne : "Attempting to establish TCP connection with 94.23.148.176:443", merci de nous donner la suite (car le message n'indique aucune erreur, sauf s'il est bloqué à ce stade...).

#9 2012-05-29 20:23:08

teka_22
Membre

Bonjour,

oui, ça reste bloqué là, sans rien de plus, ni message d'erreur.

Aussi, si je change le mot de passe pour voir, c'est toujours la même chose, alors que je pense que ça devrait m'afficher un message d'erreur ?

Cordialement,

Teka

#10 2012-05-29 20:41:28

David
Bof !!!

Bonsoir ...

Si ça s'arrête là, c'est simplement que quelque chose entre votre PC et le serveur de Freedom-IP bloque le transfert, car normalement, vous devriez avoir un "Délai d'attente dépassé (TimeOut)" ou autres. Si vous n'avez aucun message en retour (surtout après 30 minutes), c'est assez bizarre.

J'ai trouvé sur internet différent sujet parlant de KaSat et des problèmes rencontrés pour utiliser un VPN (et de ce que j'ai compris Sat2Way utilise le réseau satellite KaSat).
D'autre parle aussi de la latence qui serait à l'origine du problème ...

Et vous ne pouvez pas vous connecter via un navigateur sur votre modem pour voir sa configuration !?

Cordialement, David.

#11 2012-05-29 21:00:01

teka_22
Membre

Vous voulez dire avec les adresses 192.168.... ?

Si il y en a bien une mais il n'y a aucune option dessus, en tout cas rien d'intéressant.

Cordialement

Teka

#12 2012-05-29 21:39:59

David
Bof !!!

Re ...

Oui, c'est bien cela ... Donc vous n'avez aucun contrôle sur ce qui entre ou sort de chez vous par le modem ...

Avez vous testé d'ouvrir une console et de taper la commande :

ping www.google.fr

puis (toujours dans la console) :

ping vpn2.freedom-ip.com

Et nous ecrire le résultat de chacun de ces commandes SVP.

Cordialement, David.

#13 2012-06-03 15:25:14

teka_22
Membre

#14 2012-06-03 19:54:06

David
Bof !!!

Bonsoir ...

Pas de soucis pour votre réponse tardive smile

Pour la latence, ce n'est vraiment pas le top ! Voir si openvpn accepte de telles latences ... il faut que je me renseigne car je n'ai pas de réponse pour le moment. J'ai bien lu quelques trucs trouvés sur internet qui disent qu'un VPN au travers d'une liaison satellite pouvait poser problème ... mais comme ces propos n'ont pas de compléments techniques pour les soutenir (vérifiables) et qu'ils sont (en règle générale) données comme explication par le FAI (et ils n'avoueront jamais qu'ils brident vos connexions) ... je me permets d'y mettre un bémol.

Je pensais à un test qui pourrait définir si le problème vient de votre configuration ou du filtrage des ports 80 et 443 (ne laissant passer que du HTTP) et blocage des ports non standards (pour PL et CZ) par votre modem ou FAI (Sat2Way). Si vous pouviez aller chez un de vos proches ayant une connexion ADSL filaire avec votre ordinateur et tenter une connexion au VPN ... ou part Satellite mais chez un autre FAI (pour comparatif).

Pour ma part, le fait que vos logs de connexion se bloquent à la suite de "Attempting to establish TCP connection with ..." me font plutot penser à un filtrage ou blocage de ports car le logiciel attend une réponse qui n'arrive jamais ... donc que la demande de connexion au VPN n'est pas transmise au serveur.

Je continue à me renseigner de mon coté.

Cordialement, David.

#15 2012-06-06 19:01:15

teka_22
Membre

Bonjour,

Les tests préconisés vont être difficiles à effectuer car je n'ai pas vraiment de voisins et pas non plus moyen de tester d'autres FAI. je vais essayer de regarder si d'autres application passent alors qu'elle utilisent des ports non standards mais je ne sais pas si je vais y arriver. Quoi qu'il en soit merci pour votre aide!

Je vous tiens au courant.

Teka

#16 2012-06-11 06:44:27

teka_22
Membre

Bonjour,

Du nouveau. Le vpn fonctionne à présent. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé puisque je n'ai rien changé, pourtant ça fonctionne. Je me dis que la FAI devait être en cours de mise à jours ou quelque chose dans le genre.
Quoi qu'il en soit merci pour votre aide.

Teka

#17 2012-06-11 07:32:30

David
Bof !!!

Bonjour ...

Coool ... parce que je dois avouer que de mon côté, concernant Sat2Way et Tooway (des nom que j'ai bien en mémoire maintenant), je ne trouvais rien sauf des rumeurs (car impossibles à vérifier comme les FAI ne vont pas révéler leurs petites affaires) ou des raisons peu plausibles (elles, données par les FAI).

J'imagine que votre ping est toujours aussi élevé qu'avant (supérieur à 600 ms) ... je demande car c'est une des raisons annoncées par Sat2Way pour les VPN ne fonctionnant pas sur leur réseau.

J'espère que vous pourrez continuer à profiter longtemps du VPN smile

Encore désolé pour cet incident.

Cordialement, David.

#18 2012-06-11 18:41:21

teka_22
Membre

Je testerai le ping plus tard, je ne dispose pas du pc en question pour le moment.
Inutile de s'excuser pour ce problème, vous n'y êtes pour rien. Merci pour votre superbe travail!

Teka

Pied de page des forums