Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-12-28 00:33:13

Dev222
Membre
Inscription : 2011-12-28
Messages : 1

[Résolu][FEDORA] La connexion au VPN a échoué

Bonsoir,
Ayant migré sur Fedora 16, j'ai re-téléchargé les fichiers et suivi le tutoriel vidéo pour Ubuntu et importé le fichier de configuration openvpn grâce à la commande "nm-connection-editor". Malheureusement, après avoir tenté d'activer le VPN, il m'indique le message d'erreur suivant: "La connexion au VPN a échoué". Sauriez-vous d'où ça vient ?
Merci d'avance et bonne soirée !

Hors ligne

#2 2012-01-28 10:11:36

Jo
Membre
Inscription : 2011-11-21
Messages : 25

Re : [Résolu][FEDORA] La connexion au VPN a échoué

Bonjour Bonsoir Dev222. Étant un utilisateur de Linux dont Fedora/CentOS. J'ai configuré Freedom-Ip sur Fedora 15 qui sont pas mal semblable. J'avais moi aussi ce genre de problème. Le problème vient surement de SeLinux. Install le paquet journal de Selinux. Fait une recherche dans KpackageIT (du moins sur Kde c'est ça sur gnome je ne me souviens pas du programme. Mais bon vérifie dans le logiciel Installation programme et recherche journal selinux et install le. Tu pourras voir les alertes Selinux. Et c'est lui qui empêche openvpn par networkmanager de te loguer à Freedom-IP. Moi pour le résoudre j'ai mis en mode permissif. Mais c'est juste une solution temporaire. Je vais faire des recherches pour régler cela de façon permanente sans devoir passer en mode permissif. Car c'est un problème d'étiquettage dans SeLinux.

Je te reviens la dessus des que j'ai trouver la solution pour le corriger sans mettre Selinux en mode permissif. Je te tiens au courrant.

@+

Cordialement,

Jo

Hors ligne

#3 2012-01-28 13:02:27

ycD
Membre
Inscription : 2012-01-24
Messages : 51

Re : [Résolu][FEDORA] La connexion au VPN a échoué

Hors ligne

#4 2014-03-31 10:17:34

zb1000
Membre
Inscription : 2013-05-24
Messages : 6

Re : [Résolu][FEDORA] La connexion au VPN a échoué

Merci pour l'astuce ycd, cela marche parfaitement avec Fedora 20! Un truc tout con mais faut le savoir smile

(peut etre rajouter cette astuce au tuto linux)

Merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums