Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2012-05-12 02:59:12

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Disque dur externe inaccessible

Re ...

Pour le cable ... bien vu, mais ... il y a toujours un mais big_smile ... comment "windows xp" arriverait-il  à obtenir certaines informations et pas d'autres !?

Cordialement, David.

Hors ligne

#27 2012-05-12 08:28:00

Antonin
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-28
Messages : 3 729

Re : Disque dur externe inaccessible

Bonjour David wink

Je ne dis pas que "c'est le câble !"... juste que je n'y avais pas pensé. En cela, je remercie lortico.

Hors ligne

#28 2012-05-12 08:46:39

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Disque dur externe inaccessible

Re ...

Je ne dénigre ou n'affirme rien ... je vous fait simplement partager mon raisonnement ... Et je suis comme tout le monde : Je peux passer à coté d'un trucs tout con !
Je prends les symptômes et essaie d'évoluer en fonction du / des diagnostiques smile

Je fais toujours cela ... pour une raison toute bête : les personnes auxquelles je fais suivre mon raisonnement pour déceler un problème arrivent ensuite à s'auto dépanner (de mémoire ou en relisant leurs notes) ... il n'y a pas mieux que l'apprentissage par l'exemple big_smile

Cordialement, David.

Hors ligne

#29 2012-05-12 09:58:56

lortico
Membre
Inscription : 2011-12-18
Messages : 164

Re : Disque dur externe inaccessible

salut les amis,antonin,David,tribord ...
par expérience, la recherche de solutions informatiques,est toujours ardue, du fait,en général, des environnements qui sont multiples dans ce domaine ( os, périphériques, etc..),ce qui amène invariablement tout chercheur de solution a souvent s'aveugler lui même,alors que souvent la solution est très basique.
l'interet reside dans le fait que la multiplicité des chercheurs apporte un choix interessant dans les solutions.
malgré 30 ans passé dans l'informatique,j'en apprend toujours au travers des forums comme celui de FIP et je reste très humble devant les autres membres.
en ce qui concerne les cables,pour le sata par exemple,leur fragilité est toujours source de disfonctionnement avec les DD internes.
pour les cables usb,c'est souvent pareil,a l'image des antiques prises péritel,ou chaque "picot" est assigné a une fonction,ce qui donnait,des pannes aléatoires ( plus de son ou plus de couleur etc..).
j'ai vu des cables usb fonctionnant sur certains appareils et ne fonctionnant pas avec d'autres,simplement parceque les prises moulées font des contacts aléatoires.
enfin pour terminer le chapitre des particularités ,il m'est arrivé de récuperer les données d'un DD sur un portable,en le mettant 1 heure dans un congélateur,le froid apportant sur certains supports une solution provisoire mais suffisante pour la récupération.
voila les amis,en èspérant que l'un d'entre nous aura solutionné le problème de tribord.
bien amicalement
serge

Dernière modification par lortico (2012-05-12 10:13:46)


si tu ne sais plus ou tu vas,regarde d'ou tu viens

Hors ligne

#30 2012-05-16 15:34:59

rose
Membre
Inscription : 2012-03-30
Messages : 27

Re : Disque dur externe inaccessible

Bonjour a tous smile smile smile

L'histoire que nous raconte Lortico me rappelle le problème que j'avais eu avec ma box. Le wifi ne fonctionnait pas alors que tout indiquait le contraire. C'est un ami qui a trouvé le probleme qui était que le cable ethernet etait enroulé sous la box et cela faisait antenne qui perturbait le signal wifi :s :s :s

Hors ligne

#31 2012-05-17 12:44:56

lortico
Membre
Inscription : 2011-12-18
Messages : 164

Re : Disque dur externe inaccessible


si tu ne sais plus ou tu vas,regarde d'ou tu viens

Hors ligne

#32 2012-05-20 06:48:58

Keanjyto
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2012-03-08
Messages : 161

Re : Disque dur externe inaccessible

Salut,

Comme il peut encore y avoir d'autres causes, je viens ajouter mon grain de sel. Si en faisant clique droit sur le disque dur dans le "Poste de travail" puis "Propriété" et que le type du système est "RAW" ou que l'espace disque libre est de 0 octet, le disque a peut-être reçu un choc et les partitions ont été perdu. Ça m'est déjà arrivé, il suffit de lancer TestDisk (https://fr.wikipedia.org/wiki/TestDisk pour en savoir plus, le lien pour le télécharger est sur la page) et de restaurer les partitions détectés.

Cordialement,
Keanjyto.

Hors ligne

#33 2012-05-20 11:12:31

DooM
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2012-03-08
Messages : 248

Re : Disque dur externe inaccessible

Hors ligne

#34 2012-05-21 13:28:36

lortico
Membre
Inscription : 2011-12-18
Messages : 164

Re : Disque dur externe inaccessible


si tu ne sais plus ou tu vas,regarde d'ou tu viens

Hors ligne

Pied de page des forums