Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-04-14 01:47:32

Sengle
Membre
Inscription : 2012-01-22
Messages : 37

Connexion capricieuse...

Bonjour,

J'ai réussi à configurer et établir une connexion aux serveurs de Freedoms-IP sur mon Samsung Galaxy S2 rooté tournant avec une Rom CyanogenMod. En 3G je n'arrive pas à charger une page internet malgré la confirmation de connexion et l'attribution d'une adresse Freedom_IP. En 2G les pages internet se chargent poussivement et de façon très aléatoires.

Je n'ai pas réussi à configurer la connexion avec l'interface interne de CyanogenMod, mais avec OpenVPN Setings. Je n'ai pas eu besoin d'installer Busybox, tup/tap et openvpn, car ils sont natifs de la Rom.

Pensez-vous qu'il y a moyen de rendre l'utilisation du service vpn plus fonctionnel, ou openvpn n'est-il pas encore vraiment adapté à tourner sur android ?

Merci pour vos avis à venir.

Cordialement,

Sengle.




Edité ce matin.

Je viens de me rendre compte que ma configuration du service vpn doit comporter des erreurs, car en testant une connexion, à FreedomIP en Wifi, je n'arrive, non plus pas, à ouvrir des pages internet. OpenVPN settings m'indique que la connexion est établie et que FreedomIP m'a allouer une adresse, mais le trafique up et down est quasi nul.

Des idées ?

L'un d'entre vous a-t-il réussi à se connecter au service ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer sur quelle rom vous êtes et quelle est sont les versions de OpenVPN et OpenVPN settings que vous utilisez.

Merci d'avance.

Sengle.

Dernière modification par Sengle (2012-04-14 11:13:17)

Hors ligne

#2 2012-04-14 11:20:55

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : Connexion capricieuse...

Bonjour,
Malheureusement je ne suis pas sur que vous trouviez beaucoup d'information ici, sachant que vous devez etre parmi les premiers a trouver une config pour android.
N'ayant pas d'android je peux te proposer de poster tes logs si tu les as qu'on puisse jeter un coup d'oeil wink

Hors ligne

#3 2012-04-14 12:31:40

Sengle
Membre
Inscription : 2012-01-22
Messages : 37

Re : Connexion capricieuse...

Bonjour,

Je suppose que le service FreedomIP ne nécessite pas de certificat client, puisqu'il n'y a que les fichiers ca.crt ca.key et ta.key dans la config (avec bien sur les fichiers .ovpn) que l'on télécharge. Cette affirmation à l'air stupide, mais j'essaye de procéder méthodiquement pour trouver ce qu'il manque dans mes réglage.

Sengle.

Hors ligne

#4 2012-04-14 13:15:09

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : Connexion capricieuse...

Oui mais tu ne m'as pas posté les logs smile je pourrai en apprendre un peu plus sur ton soucis

Hors ligne

#5 2012-04-22 22:50:10

Sengle
Membre
Inscription : 2012-01-22
Messages : 37

Re : Connexion capricieuse...

Bonjour Back2back,

Je n'ai pas posté de log car j'étais en vacances et ne me suis pas soucié de ce petit problème...

Entre temps, j'ai trouvé, par hasard, la raison pour laquelle je ne pouvais pas charger des pages internet. C'est le serveur DNS de Free Mobile qui bloquait le tout. Il suffisait de renseigner l'adresse ip pour que la page s'ouvre. La solution est de passer par un serveur DNS autre que celui de Free (ex : Google DNS ou OpenDNS). Malheureusement ces serveurs n'ont pas une bonne réputation.

La question est de savoir s'il y a un moyen de monter un resolver DNS en locale sur un Smartphone Android...

Sengle.

Hors ligne

#6 2012-04-23 09:44:32

Keanjyto
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2012-03-08
Messages : 161

Re : Connexion capricieuse...

Salut, voit s'il n'existe pas un équivalent d'Inbound sur mobile. Par contre, je ne sais pas si c'est recommandé d'installer un DNS local sur un mobile (capacité trop limité ?).

Hors ligne

Pied de page des forums