Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Il faut faire attention avec paypal, une connexion avec un pays autre que celui de création peut entraîner le blocage du compte (sa m'est arrivé ainsi qu'a un pote).
Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l'incrédulité du public.
(M. Mc Luhan)
Effectivement ! Pays de connexion différent du pays de création de compte = Blocage ! Confirmation par SMS ou par appel au support paypal nécéssaire !
Bonjour ,conclusion : donc il vaut mieux faire les achats avec la carte ,avec le VPN,c'est quand même un plus sur ...
Bonjour,
Je complèterais le titre avec "ou toute autre transaction sensible".
Ma question est la suivante :
Serait il possible que quelqu'un se mette à la sortie du vpn pour écouter ce qui y passe. La réflexion m'est venue lorsque j'ai du prendre contact avec un ministère et introduire - num de carte d’identité - num sis - codes spécifiques ... ... ... J'imagine que c'est plus intéressant d'écouter à cette sortie avec un max d'utilisateur que de prendre une IP au "hasard" ?
Cordialement.
Dernière modification par laurentbp (2012-06-07 13:27:38)
Bonjour ...
Bien sur ... et tout est possible. Mais lorsqu'un attaquant cible une destinataire en particulier, il va plutôt se mettre à l'entrée de la cible, plutôt que d'écouter la sortie d'un VPN, d'un FAI, ... sur lesquels il va peut être trouver un paquet en destination de la cible.
De toute manière la sécurité absolue n'existe pas.
Cordialement, David.
Dernière modification par calaggan (2012-06-10 08:20:01)
Bonjour,
En general avant d'utiliser Internet pour l'acces bancaire, je passe un coup de rkill, surtout ne PAS redemarrer l'ordinateur, Scan avec plusieurs outils de scan : asw MBR, Eset online scan, SUPERAntiSpyware, MALWAREBYTES, et TDS Killer etc.... (tout cela prend 2 bonnes heures selon config)
Ensuite il vaut mieux demander a sa banque le service qui envoit par SMS un deuxieme code d'acces.
Pour ceux que le sujet Hack/bank interesse, googler sur le "Zeus hack bank", mais il y a une menace qui est sortie encore plus fourbe... dont je me souviens plus du nom
Sinon pour paypal, pour ma part il n'y a pas de geo ip restriction
Non, pas forcément, juste pas envie de se faire "niker" (même si c'est remboursé par la suite) 150/300/500e (voir plus) pour un billet d'avion pour Casablanca, alors que t'a même pas quitté ta maison
Dernière modification par benjaltf4 (2012-06-11 17:18:46)
Bonjour
Ayant effectué des achats avec et sans la VPN sur le même site marchand lorsque vous réglez par CB avec le VPN votre règlement et transmis a une société pour authentification de celui-ci alors que sans c'est directement débité et votre commande expédiée.Ce procédé prend entre 12 et 24 heures.
Bonne journée
vpn + paypal, jamais de souci pour le moment.
pas de frais non plus
et j'achete souvent sur ebay, avec paypal.
Bonsoir ,
Je me pose la question aussi j ai testé un VPN mais je n ai pas pu finaliser plusieurs achats sur le net ( achats réguliers ) que je règlais par Paypal mais aussi par Visa , une fois supprimé ce VPN mes paiements n ont plus eu aucun blocage .
Je précise aussi que je n ai pas eu de demande de confirmation pour le paiement par téléphone .
Donc on conseille de placer ce logiciel mais nous voilà avec certains blocages c est assez ennuyeux que faire ?
Bonsoir,
Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce problème.
Pour la CB Visa, si votre CB est une CB française mais que vous êtes connecté à notre serveur Allemand par exemple, il y a de fortes chances que le paiement échoue. Il sera considéré comme frauduleux par le service de vérification du site où vous tentez de payer.
Autre problème possible, un ou des utilisateurs mal attentionnés ont tenté de faire des paiements frauduleux en utilisant nos services. Et ainsi certaines de nos adresses IP peuvent être blacklistées par certains services en ligne.
Cordialement. ptit_poulet
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Bonjour ,
c est bien ce que je pensais mon IP n est plus reconnue et donc je ne peux finaliser les transactions ( je suis de Belgique )
Merci pour votre réponse .
Y.P
Bonsoir,
Avez-vous essayé en passant par notre serveur Belge ?
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer