Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-11-21 00:27:38

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

Utilisation de VPNCheck

VPNCheck permet de couper vos applications en cas de plantage de votre VPN.
Pour le télécharger, aller sur : http://www.jothodesign.com/vpncheck/
Caractéristiques de la version gratuite :
-    Close programs or network when VPN crash (ferme µtorrent si le VPN plante)
-    Options to close or autorun each application (peut redémarrer le vpn & µtorrent)
-    Only 3 programs supported (µtorrent +navigateur + un autre de votre choix par exemple)
-    Virtualization support for VMware and Virtualbox
-    Detect if Local IP changes for router VPN pass through
-    Notification when VPN is offline

Installation :
Cliquer sur downloads, et choisissez votre version (Windows ou linux)
Installer VPNCheck.

Configuration :
Ouvrir VPNCheck
Cliquer sur « config »

Dans la partie « login info », rentrer son « surname » et « password » de connection a open VPN.
Dans la case « VPN », donner le chemin d’accès  VPN
Pour l'Allemagne:
Dans la case « VPN », donner le chemin d’accès  VPN (ex : "C:\Program Files (x86)\OpenVPN\bin\openvpn-gui-1.0.3.exe" --connect DE_freedomip.ovpn)
Pour les Pays Bas
Dans la case « VPN », donner le chemin d’accès  VPN (ex : "C:\Program Files (x86)\OpenVPN\bin\openvpn-gui-1.0.3.exe" --connect NL_freedomip.ovpn)

(VPN: Network VPN name which was chosen during VPN setup.
OpenVPN
Directories of these files will be located automatically but you need to select the files manually.)

Dans la partie « cycle IP :Task », cliquer sur add files.
Cochez selon vos souhaits  « close » (fermeture automatique lors de crash du VPN) et « autorun » (réouverture automatique lors du redémarrage du VPN).

Dans la partie « options »,
Case « default », cocher « Notify Windows » (indique que le VPN est hors-ligne), « protect linkage » et « local IP verify »

Signification : (info prise sur le site, si quelqu’un peut m’éclairer sur leurs utilités, je modifierai le tuto et les incluerai aux réglages.)
-    Reverse IP : Si vous détectez des crash du VPN cochez ca.
-    Protect linkage : This is to help against VPN crash due to timeout from VPN provider. (Usually only necessary for free VPN providers)
-    Minimize on close : minimise dans la barre de notification au lieu de fermer VPNCheck quand on clique sur la croix. (cocher selon les choix de chacun)
-    Local IP verify : Assistance to detect if local IP change for those using routers with VPN pass through.

111121123333947731.png

Ensuite, toujours dans options:
Autostart:
-    Cycle IP :Task : connexion automatique et contrôle du VPN lors du démarrage. Cochez la.
-    Cycle IP :Network : permet de couper la connexion réseau. Mais nécessite d'être devant son ordi pour permettre de relancer sa connexion réseau en cliquant sur "Cycle IP : Network".

Evidemment vous pouvez adapter les paramètres a vos souhaits.
J'ai cette configuration sur seven et xp sans soucis.
parfois VPNcheck ferme tout alors que le VPN ne s'est pas déconnecté mais c'est pas grave il vous réouvre tout ensuite.
De ce fait je ne conseille pas d'ajouter le navigateur au programme à gérer, mais après chacun fait comme il veut wink

Merci à Tplay et Arcos pour m'avoir éclairé sur quelques points de la configuration

EDIT: Par soucis de clarté, nous vous prions de bien vouloir ouvrir un sujet dans la section aide en cas de soucis avec un tutoriel. Merci

Pied de page des forums