Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-02-24 12:03:39

gizmooo6301
Membre
Inscription : 2012-02-22
Messages : 10

Aide sur les tutos

Bonjour à tous.

Voilà ma petite idée du jour, bonne ou mauvaise, je le saurai bientôt grâce à vous.

En parcourant les tutos (cela pourrait peut-être s'appliquer à d'autres thèmes), on s'aperçoit que pour plus de lisibilité, ils ont été nettoyés de tout les commentaires, de joie ... ou de détresse.
Mais bon, moi les commentaires de détresse çà peut m'intéresser, car sur certains sujets je suis un peu truffe, et en voyant ces commentaires, cela aide à ne pas reproduire les mêmes erreurs, à être plus attentif aux instructions.
Et puis dans certains cas cela permet de mieux comprendre le sujet, car certaines réponses et commentaires intermédiaires ne sont pas remontés dans les tutos.

1-Donc, ne serait-il pas possible de placer un lien dans le tuto épuré vers le fil de départ avec tout les commentaires (sauf peut-être ceux dans lesquels il est question de noms d'oiseaux) ?

2-Puisque dans les tutos épurés il est demandé d'ouvrir un fil de demande d'aide, pourrait-on envisager d'y placer un lien qui permettrait de reprendre automatiquement et intégralement le sujet de base en permettant toutefois de compléter ce sujet ?
Pour ne pas perdre le fil, justement.

De plus, soyons fous (moi c'est déjà fait), ce lien initierait le nouveau fil de demande d'aide dans la catégorie adéquate.

Cela, à mon sens, pourrait aider à simplifier les recherches d'aide et pourquoi pas limiter les doublons, triplons etc ...

Merci de vos avis.

Giz

Edit :

A côté du lien 'Dde d'aide', il pourrait y avoir un lien 'la vie du tuto' qui liste toutes les demandes   devil .

Dernière modification par gizmooo6301 (2012-02-24 12:14:28)

Hors ligne

#2 2012-04-10 12:57:41

Keanjyto
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2012-03-08
Messages : 161

Re : Aide sur les tutos

Salut, pour ma part si je publie des tutoriels, les messages sont importants et seront sur la même page. Les messages sont importants car ils permettent de donner des idées pour améliorer le tutoriel initial et aussi dépanner les autres utilisateurs pour les problèmes que l'on peut tous faire.

Hors ligne

Pied de page des forums