Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah que c'est-il passé ? ils ont reçu des tomates sur scène ???
Bonjour. Petite question, après que le vpn est bien été connecté, comment avez-vous paramétré votre navigateur pour tester la navigation et voir votre ip publique. Avez-vous conservé les paramètres proxy dans le navigateur, si oui, il faut les enlever afin que tout passe par le vpn et ne retourne pas jouer sur le proxy de votre école.
Hé bien pas moi.... lol, je préfère mon nokia
Bonne nouvelle, car il y avait de plus en plus de posts en anglais sur je ne sais trop quoi.
Bon travail les gars.
Salut, je viens de regarder tes liens mais en fait le problème qu'il avait et qui l'empêchait d'accéder à son serveur FTP était un problème de routage tout simple. car lui ces machines étaient toutes raccordées au même serveur vpn. Donc ça revient à ce que je disais dans mon précédent post, donc si quelqu'un veut accéder à ton serveur ftp au travers du vpn il faut qu'il se connecte à ce même serveur vpn.
ps : pour le pseudo, c'est une longue histoire
Alors pour tout ce qui est p2p, ils vont se connecter sur un serveur ou tracker externe c'est pour ça que ça marche dans les 2 sens sans soucis. Par contre pour ton serveur vpn tes amis n'y auront pas accès depuis l'extérieur comme ça si tu passes au travers du vpn, par contre à tester, qu'ils aient eux aussi un compte FIP et qu'ils se connectent sur le même vpn que toi et qu'ils essayent d'accéder à ton ftp par ce biais là.
Les vpn avec adresse ip publique unique sont payant, c'est même les forfaits haut de gamme qui propose ça en général. Mais si quelqu'un pouvait donner son avis, ça serait mieux car je suis pas sûr à 100% sur la chose.
Ce que j'appelle adresse ip publique c'est ton adresse ip que tu obtiens lorsque ta freebox se connecte au net. Elle est unique.
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu t'es monté un serveur FTP chez toi qui est lui même connecté au VPN FIP. Ensuite tu veux y accéder de l'extérieur via l'adresse IP du VPN ??? Si c'est le cas ( corrigez moi si je me trompe ) il faut pour cela une offre VPN qui t'attribue une adresse IP publique unique ce qui n'est pas le cas avec FIP. Donc pas possible... Tu vas devoir te connecter à ton FTP directement avec ton IP publique perso et donc pas au travers du VPN.
Par contre question que je me pose, tu vas devoir utiliser 2 vpn afin d'accéder à subsonic : un pour subsonic lui même pour qu'il se connecte sur le vpn et un autre depuis ton client sur le même serveur vpn afin que tu puisses communiquer avec subsonic ???
Pourquoi veux-tu utiliser un vpn pour subsonic ???
Tout à fait d'accord avec toi Antonin, dans le doute IPv4 pour le moment. Par contre j'ai fait quelques recherches et pour le moment le seul protocole vraiment béton pour les VPN c'est d'utiliser IPsec, jamais encore testé mais ça a l'air super sécurisé quand on lit le descriptif technique.
Alors après je n'ai pas regardé la conf utilisée par OpenVPN ( faut d'abord que je fasse ma demande pour y avoir accès d'ailleurs ). Mais si le serveur fournit des adresses en IPv6 ou que la connexion sortante du VPN est en IPv6 c'est cette adresse là qu'il a dû voir sur le site mais pas son adresse IPv6 personnelle ( celle fournit par son FAI ). En plus à première vue si la machine n'est pas directement raccordé au net via un modem mais passe par un routeur, c'est l'adresse IP sur le lan qui est balancé dans le cas du PPTP donc ça limite les risques.
Par contre le mieux serait de faire quelques tests mais le soucis c'est que moi je suis en IPv4... donc ça limite de suite.
En fait quand tu utilises un VPN via le protocole PPTP, si tu possèdes une adresse IPv6 ( donc unique c'est le but ). Celle-ci transite donc sur internet, pas de soucis puisque c'est le but. Par contre quand tu montes un VPN c'est pour être un minimum anonyme, et là le soucis c'est qu'à cause du protocole PPTP, l'adresse IPv6 se propage aussi sur le réseau du VPN, et donc là un client connecté au même VPN est faisant de l'échange P2P avec toi, va voir ton adresse IP s'affichait dans son logiciel. Mais pas besoin de faire du P2P pour que ça arrive. N'importe qui qui sniffe ce qui se passe sur le VPN verra ton IPv6 passer et donc savoir qui tu es. OpenVPN est un protocole complètement différent et n'est pas touché par ce problème, donc ton IPv6 ne circule pas sur le VPN.
PPTP est un protocole vieillissant mais relativement simple à mettre en place et donc très très utilisé. Et certains instituts travaillant pour les grands majors se frottent les mains en voyant les sites de VPN utilisant PPTP fleurirent de partout. Ils ont juste à prendre un abonnement histoire d'accéder au réseau et hop c'est parti pour le listage des IP.....
Bonsoir. Je viens de faire le tour du topic mais je ne vois pas où est le soucis.... Effectivement il y a une faille entre l'IPv6 et les VPN qui utilise le protocole PPTP mais aucun soucis avec Freedom-IP qui utilise le protocole OpenVPN. Donc l'adresse unique en IPv6 n'arrivera jamais jusqu'au serveur VPN et donc encore moins jusqu'à un autre client.
PS : s'il vous plaît, évitez d'utiliser le mot crypter mais plutôt chiffrer