Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-01-02 04:45:08

fip_01O526Eoc7
Membre
Inscription : 2012-01-02
Messages : 35

Problème avec le changement du mot de passe

Bonjour,

J'ai tenté de changer mon mot de passe, mais bien que le nouveau mot de passe ait été confirmé par le site Web et que je puisse l'utiliser pour me connecter dans le site, mes tentatives de connexion avec le VPN sont un échec - il a fallu que je revienne au mot de passe fourni automatiquement lors de mon inscription pour pouvoir à nouveau ouvrir un session VPN. Ma question : est-ce que je n'ai d'autre choix que d'utiliser le mot de passe initial? Dans ce cas, l'option de changement de mot de passe est totalement inutile. Sinon, pourquoi ai-je un échec de connexion VPN lorsque j"utilise le nouveau mot de passe? Faut-il laisser passer un délai, p. ex. 24 h, avant que le nouveau mot de passe puisse être utilisé?

Merci.

Nitreb

Hors ligne

#2 2012-01-02 07:25:45

Freedom-IP
Administrateur
Inscription : 2011-11-20
Messages : 1 819

Re : Problème avec le changement du mot de passe

Effectivement, je viens de remarqué que j'ai désactivé une boucle de contrôle (qui interdisait les caractères spéciaux), elle est de nouveau présente.

OpenVPN n'accepte PAS (malheureusement) les caractères spéciaux dans le mot de passe. Vous pouvez désormais choisir un nouveau mot de passe (lettres et chiffre en majuscules ou minuscules).

Merci pour le retour en tout cas !

Hors ligne

#3 2012-01-02 09:48:00

fip_01O526Eoc7
Membre
Inscription : 2012-01-02
Messages : 35

Re : Problème avec le changement du mot de passe

Merci. Je vais refaire une tentative et je vous reviens.

Bonne année!

Nitreb

Hors ligne

#4 2012-01-02 10:07:49

fip_01O526Eoc7
Membre
Inscription : 2012-01-02
Messages : 35

Re : Problème avec le changement du mot de passe

Il semble y avoir un bug, car il est maintenant impossible de modifier le mot de passe - j'ai réessayé trois fois, mais le système refuse d'effectuer le changement. Mon nouveau mot de passe respecte parfaitement les exigences (pas de caractères spéciaux) et tous les champs sont correctement remplis. À propos, ce n'est pas mentionné, mais est-ce qu'un espace est considéré comme un caractère spécial?

Les plaisir de l'informatique... ;-)

Nitreb

Hors ligne

#5 2012-01-02 10:12:14

Freedom-IP
Administrateur
Inscription : 2011-11-20
Messages : 1 819

Re : Problème avec le changement du mot de passe

Oui je confirme, l'espace n'est pas un caractère imprimable, donc il est considéré comme caractère spécial, d'ou l'erreur.

Hors ligne

#6 2012-01-02 10:25:09

fip_01O526Eoc7
Membre
Inscription : 2012-01-02
Messages : 35

Re : Problème avec le changement du mot de passe

Nouvel essai, cette fois sans espaces. Le problème persiste.

Hors ligne

#7 2012-01-02 10:28:49

Freedom-IP
Administrateur
Inscription : 2011-11-20
Messages : 1 819

Re : Problème avec le changement du mot de passe

Ah le site te renvoie quel type d'erreur ?

Car je viens de faire des tests je n'ai pas le souci.

Hors ligne

#8 2012-01-02 10:40:16

fip_01O526Eoc7
Membre
Inscription : 2012-01-02
Messages : 35

Re : Problème avec le changement du mot de passe

En effet. Mon erreur, désolé.
Reste maintenant à essayer de me connecter à l'un des serveurs VPN. Je reviens...

Hors ligne

#9 2012-01-02 10:44:27

fip_01O526Eoc7
Membre
Inscription : 2012-01-02
Messages : 35

Re : Problème avec le changement du mot de passe

Ça y est, ça fonctionne smile)

Merci du coup de main!

Hors ligne

#10 2012-01-02 10:50:44

Freedom-IP
Administrateur
Inscription : 2011-11-20
Messages : 1 819

Re : Problème avec le changement du mot de passe

Parfait !
Je lock !

Hors ligne

Pied de page des forums