Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-02-09 18:17:01

Damon
Membre
Inscription : 2012-01-21
Messages : 18

Questions - Proxy connexion

Bonsoir, eh oui encore moi...  angel

Je voudrais poser une ou deux questions, d'abord depuis l'arrivée de ma nouvelle machine, OpenVPN fonctionne parfaitement et je vous remercie encore une fois pour votre aide sur l'ancien sujet et pour la remise en ligne des serv.

Pour commencer j'avais dans l'espoir qu'OpenVPN règle mon soucis de proxy. Dans mon Lycée nous sommes soumis au proxy académique qui nous réduit drastiquement nos surf et nos divertissement durant nos heures creuses (surf, jeux en réseau etc). Malheureusement, je n'arrive pas à établir la connexion à OpenVPN, avez vous une solution ???

Ensuite j'ai noté que le DDL n'est pas possible sous OpenVPN, je suppose que cela provient du fait des centaines d'utilisateurs de Freedom-IP ??

Bonne soirée ! smile

Hors ligne

#2 2012-02-09 18:32:46

Antonin
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-28
Messages : 3 729

Re : Questions - Proxy connexion

Bonsoir,

Pour établir la connexion openvpn avec proxy il faut être un peu plus explicite pour qu'un membre avisé puisse te répondre exactement quoi faire. Que veux-tu direpar établir la connexion à openvpn ?
Dans tous les cas, le proxy sera a priori restrictif, d'autant plus que tu ne peux pas configurer le routeur j'imagine ?

Concernant le DDL, et je parle du DDL de fichiers personnels et/ou qui ne ne bafouent pas les droits d'auteur (je rappelle que c'est formellement interdit d'utiliser le vpn pour cela conformément à la législation de vos pays respectifs et de nos conditions générales), tu peux effectivement avoir quelques difficultés tant que la même IP d'un serveur du vpn est utilisée sur un même site hébergeur par un autre membre. Mais ce n'est pas impossible : il faut "simplement" "attendre ton tour".

Hors ligne

#3 2012-02-09 20:11:50

Damon
Membre
Inscription : 2012-01-21
Messages : 18

Re : Questions - Proxy connexion

Ce que je veux dire, c'est que je n'arrive pas à me connecter à un serveur, j'entre mes ID et le serveur me renvoi:
Attempting to establish TCP connection with 94.23.145.234:443
connect to 94.23.145.234:443 failed, will try again in 5 seconds: Connection timed out (WSAETIMED)

Je suppose que le proxy académique (proxy administré depuis l'académie donc aucun accès aux structures) bloque cette connexion, normalement OpenVPN encapsule mes données alors, le proxy académique ne devrait poser plus de problème mais pour cela faudrait qu'il m'autorise la connexion a l'un de vos serveurs et c'est la que ça coince ! Enfin si je me trompe pas  big_smile

Hors ligne

#4 2012-02-09 22:59:58

BlackSkies
Membre
Inscription : 2012-02-09
Messages : 16

Re : Questions - Proxy connexion

Si le Proxy de ton académie est situé en amont d'open Vpn, c'est normal qu'il te refuse la connexion ( il faut surement le configurer, ce qui semble hors de ta portée )

Hors ligne

Pied de page des forums