Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-06-17 17:25:26

coolni
Membre
Inscription : 2012-05-23
Messages : 121

[Résolu] A propos de PeerBlock

Dernière modification par coolni (2012-06-18 21:22:19)

Hors ligne

#2 2012-06-17 23:48:39

TofVW
Membre
Inscription : 2012-05-07
Messages : 29
Site Web

Re : [Résolu] A propos de PeerBlock

Je ne suis pas un pro, mais voici ma théorie: PeerBlock, qui fonctionne plus ou moins comme un pare-feu, bloque l'adresse IP d'une personne malveillante voulant s'introduire dans ton PC.
En supposant que ton VPN soit activé:
- avec PeerBlock, cette personne sera bloquée avant d'arriver chez toi, donc tout va bien quoi qu'il arrive;
- sans Peerblock, elle arrivera jusqu'à toi, mais en faisant un détour chez nos amis néerlandais (ou polonais, ou etc.); donc l'adresse IP qu'elle verra sera celle du VPN et encore une fois tu es protégé.

Mais sans PB ou un pare-feu configuré de la même façon, rien ne peut empêcher tout trafic d'entrer et sortir de ton PC, même avec le VPN. Sinon tu ne pourrais même pas poster ici!

J'aimerais développer un peu plus mais je risque de sortir de la CGU. monkey

En tout cas, chez moi PeerBlock est activé en permanence car par principe certains organismes n'ont pas à venir fouiner dans mon PC, couvert par le VPN ou non.

J'ai schématisé mais j'espère ne pas me tromper (sinon d'autres plus compétents me corrigeront) et avoir été clair! wink


L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#3 2012-06-18 21:21:47

coolni
Membre
Inscription : 2012-05-23
Messages : 121

Re : [Résolu] A propos de PeerBlock

Bonjour, smile

Merci pour ta théorie, et les explications. Effectivement cela expliquerait pas mal de choses.
Je pense avoir compris le message que tu as voulu faire passer, en faisant bien la différence entre les "taches" que doit effectuer un VPN, et PeerBlock.
...Etant loin d'être un pro, je vais garder PeerBlock pour l'instant big_smile

Bien amicalement,

Hors ligne

Pied de page des forums