Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
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Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de courrier via Outlook 93 (SMTP port 25) lorsque le VPN est en service. Par contre je continue de recevoir du courrier.
Dès que je déconnecte le VPN je peux à nouveau envoyer du courrier.
Que faire ? Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci d’avance.
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Bonjour,
Sur quel système d'exploitation êtes-vous ?
Aussi pouvez vous faire cette manipulation et donner les résultats de l'erreur :
Dans les "propriétés du compte" d'outlook "tester les paramètres du compte"
Dernière modification par Zikman (2012-02-13 17:17:53)
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Bonjour ...
Tout dépend si c'est le SMTP de votre Fournisseur d'Acces à Internet ou un autre quelconque.
Certains Fournisseurs d'Acces à Internet imposent que l'envoi de courrier électronique (l'utilisation du SMTP) se fasse à partir de chez vous (tronçon ADSL de chez vous à chez eux) et non de l'extérieur (Internet ... cas lors de l'utilisation d'un VPN).
Cordialement, David.
Dernière modification par David (2012-02-13 17:37:03)
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Bonjour et merci pour la rapidité de cette réponse.
Je suis sous Windows 7 édition intégrale, antivirus Bitdefender Internet Sécurity 2012 et la messagerie Outlook 93 (compte POP3).
J'ai bien testés les paramètre du compte et lorsque je suis sous VPN il me retourne une erreur en 0x800.......). Je me suis aussi fait envoyé des mail par des correspondants et j'ai les mêmes erreurs.
Sans le VPN l'expédition du courrier fonctionne parfaitement.
Je précise que n’ai pas modifié récemment ma configuration.
Ce phénomène est apparu récemment peut-être à la suite des changements que vous avez opéré pour sécuriser votre site.
Je reprécise que tout fonctionnais parfaitement il y a quelques jours.
Si quelqu'un d'autre utilise outlook il serait intéressante d'avoir ses commentaires.
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Bonjour Antonin,
Je te remercie pour ta suggestion mais je reste sur Outlook. Je pense que si tu retestais maintenant Thunderbird (messagerie POP3 et SMTP) tu aurais les même problème que moi. Ces problème semble dus à la nouvelle prise en compte du protocole SMTP par le VPN. Il y a quinze jours ou 3 semaine la réception de courrier était nickel avec le VPN.
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re,
Ok, c'est vrai que j'avais testé il y a plus de 3 semaines. A suivre donc.
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Petite question : Le problème survient-il lorsque vous reçevez, ou lorsque vous envoyez un message !?
J'avais cru comprendre "envoi" car vous parliez de SMTP... et là vous parlez de reception !
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Re,
je viens de prendre le temps de faire un test sur thunderbird avec l'un des serveurs : PL, ça fonctionne parfaitement, en envoi comme en réception.
Tu n'as pas dans outlook un truc pour choisir le smtp ? Il faut qu'il soit par défaut, i.e prenne ta connexion vpn, et donc peut-être pas free.fr justement. Tu n'as pas l'option utiliser le serveur par défaut dans les paramètres ?
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En premier un grand merci a vous tous pour le temps que vous m'accordez.
Je suis en POP3 et je n'utilise pas l'option qui requière une authentification. Donc pas activée.
Je suis obligé de partir pour faire "mon dur métier" et je verrais demain ce qu'il en est.
Merci encore.
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Pop3 est utilisé pour la réception des messages de votre boite aux lettres (messages que d'autres personnes vous ont envoyé) et les stocker dans outlook.
Je réitère ma question... ne parler pas de Pop / IMap ou SMTP, répondez simplement "Oui" ou "Non :.
1 - Pouvez-vous envoyer un courrier (électronique), à vos correspondants, à partir d'Outlook !?
2 - Reçevez-vous des courriers (électroniques), que d'autres personnes vous ont envoyé, avec Outlook pour ensuite les consulter tranquillement chez vous !?
D'avance, Merci.
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Je répond a vos questions.
1 - OUI
2- NON
C'est moi qui vous remercie.
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Bonjour ...
Donc pour votre réception, votre compte pop3 doit avoir pour serveur "pop.free.fr" port 110. Ensuite le login (utilisateur) c'est votre email free, et le mot de passe (vous devez être l'un des rares à le connaitre).
Voyez si vous avez ce genre de paramètre dans votre compte de réception free.
Cordialement, David.
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Dernière modification par David (2012-02-14 20:21:17)
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Bonjour,
Essayez sur un service en ligne tel que mail.free.com (je crois ?^^) ou hotmail.com
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@Antonin...
C'est chez Free...
Comme j'ai expliqué, ils n'utilisent pas l'authentification smtp car en intranet (local -> box -> free), ils peuvent identifier l'utilisateur.
D'internet, il ne peuvent pas authentifier, savoir qui est qui... donc il faut utiliser le SMTP authentifié (à activer dans le compte de l'email sur le site de free).
Ils ne l'active pas par défaut... peut être pour la sécurité... éviter qu'un compte soit utilisé pour faire du spam ou autre, via internet.
Cordialement, David.
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Oui... car j'avais eut le problème, il y a quelques années... le jour où j'ai voulu lire mes emails hors de chez moi (hors de l'intranet free)... avec thunderbird ou sylpheed (je ne sais plus très bien).
Le problème n'est pas dut au logiciel utilisé mais à ce que free sache qu'un inconnu doit justifier l'utilisation de l'email d'envoi (en s'authentifiant).
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